Forum les Fous de l'Auto Index du Forum

Forum les Fous de l'Auto
Club d'amateurs de voitures et motos anciennes

FAQFAQ    RechercherRechercher    MembresMembres    GroupesGroupes  PortailPortail   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Entretien Rupteur/Condensateur pour ma vieille cox

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum les Fous de l'Auto Index du Forum -> Forum les Fous de l'Auto -> Technique -> Entretien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
seb

MessagePosté le: 17/07/2011 17:08:27    Sujet du message: Entretien Rupteur/Condensateur pour ma vieille cox Répondre en citant

Bonjour à tous,

Suite à ma mésaventure qui s'est soldée par une panne moteur en marche:
- redémarrage impossible

Verdict du garage: Rupteur/Condensateur.

Faut il changer obligatoirement les vis platinés en même temps que ces deux pièces?

Faut il régler l'allumage? car la cox s'emballe énormément depuis après avoir roulé en semettant au point mort!!

Merci de vos éclairages!!!
Publicité

MessagePosté le: 17/07/2011 17:08:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kickdown

MessagePosté le: 18/07/2011 13:58:39    Sujet du message: Entretien Rupteur/Condensateur pour ma vieille cox Répondre en citant

Seb,

Si tu veux rouler l'esprit tranquille,tu investis dans un allumeur électronique centrifuge type 009.
J'ai toujours utilisé ce type d'allumage sur mes cox et buggies avec beaucoup de satisfaction.
http://www.mecatechnic.com/COX_VC30112_FR_Allumeur-centrifuge-PERTRONIX-equ…
seb

MessagePosté le: 18/07/2011 20:42:53    Sujet du message: Entretien Rupteur/Condensateur pour ma vieille cox Répondre en citant

Merci à toi je sais que cela existe et je pense y passer quand je vais changer le moteur!!! calculatrice
kickdown

MessagePosté le: 19/07/2011 10:45:09    Sujet du message: Entretien Rupteur/Condensateur pour ma vieille cox Répondre en citant

Ok,sinon,si le garage a changé"rupteur,condensateur",les vis platinées(rupteur) sont neuves.
Il a du faire le réglage,obligatoire en cas de changement.
Pour ton problème de régime trop élevé,vérifie que ton starter automatique revient bien en place a chaud.
Tu as une petite came crantée sur le coté,a chaud elle doit être complétement relevée(parfois elle se coince sur l'avant dernier cran...)
seb

MessagePosté le: 19/07/2011 20:47:02    Sujet du message: Entretien Rupteur/Condensateur pour ma vieille cox Répondre en citant

Oui changement rupteur/condensateur.

Effectivement pour le régime élevé, la came crantée reste bloquée mais même à froid.
Que faire?
kickdown

MessagePosté le: 20/07/2011 12:33:17    Sujet du message: Entretien Rupteur/Condensateur pour ma vieille cox Répondre en citant

C'est un starter électrique,vérifies qu'il est bien branché(fil marron coté droit).
Pour voir s'il fonctionne,tu déposes le filtre a air.
A froid,si tu tires sur le câble d’accélérateur,le volet doit se fermer en haut du carbu.
Tu démarres ton katrapla, et en chauffant,le volet doit s'ouvrir progressivement,jusqu’à la verticale(mets de petits coups d'accélérateur,pour libérer la butée de levier de gaz sur les crans de la came du starter)
http://www.vw-resource.com/28carb.html#general
Si cela ne fonctionne pas tu changes la pièce N°3 Wink
seb

MessagePosté le: 02/08/2011 08:30:14    Sujet du message: Entretien Rupteur/Condensateur pour ma vieille cox Répondre en citant

Manip effectuée à froid et à chaud, nickel!

Cependant en mettant des coups de gaz la came reste bloquée ce qui occasionne un régime très élevé.
Si je débranche ce cable marron, est ce que cela coupe le starter auto?

Autre chose, depuis que rupteur/condensateur changé la voiture pue l'essence!!
kickdown

MessagePosté le: 02/08/2011 17:02:16    Sujet du message: Entretien Rupteur/Condensateur pour ma vieille cox Répondre en citant

Bon,si ça pue l'essence,c'est que ton starter est bloqué.
Reviens sur le shéma que je t'ai fait passer.
Il faut que tu vérifies que le ressort thermique qui est dans la pièce N°3,n'est pas endommagé.
Démontes et vérifies soit a l'ohmmètre,soit en branchant la broche du fil marron au + batterie et le boitier a la masse.
Le ressort doit chauffer et se détendre.
Si il fonctionne,tu remontes le tout,en engageant le ressort dans son logement,tu tournes le boitier dans le sens inverse des aiguilles d'une montre,jusqu’à alignement des repères(1/8ème de tour) et tu resserres les 3 vis.
seb

MessagePosté le: 02/08/2011 17:09:20    Sujet du message: Entretien Rupteur/Condensateur pour ma vieille cox Répondre en citant

ok, merci beaucoup je m'en occupe demain.
seb

MessagePosté le: 03/08/2011 15:12:38    Sujet du message: Entretien Rupteur/Condensateur pour ma vieille cox Répondre en citant

Manip faite ce jour:

Le ressort chauffe bien et se détend, donc apparement cela fonctionne.

Pour le remontage, il y a une encoche dans le ressort que j'enclenche dans la tétine, dois je remonter ( environ 1/8 de tour ) jusqu'à que le clapet soit ouvert ou fermé?

Désolé mais je suis nul!!!
kickdown

MessagePosté le: 03/08/2011 17:03:37    Sujet du message: Entretien Rupteur/Condensateur pour ma vieille cox Répondre en citant

A froid,le papillon doit être fermé,(starter actif),a chaud il doit être ouvert.
Je t'envoie mon n° de tel. en MP.
seb

MessagePosté le: 06/08/2011 17:11:49    Sujet du message: Entretien Rupteur/Condensateur pour ma vieille cox Répondre en citant

Manip faite.
A défaut de rester bloqué, j'ai condamné le starter automatique.

La voiture démarre bien, cela durera -t-il?
Quelles peuvent être les conséquences?
seb

MessagePosté le: 16/08/2011 09:04:34    Sujet du message: Entretien Rupteur/Condensateur pour ma vieille cox Répondre en citant

Pour le régime élevé, y'à qu'à regarder la pédale d'accélérateur qui ne revient pas en position initila pour quelques millimètres et donc à chaque pression le moteur continue de tourner!!
Solution: du dégrippant et du dégrippant

Pour l'odeur d'essence: Fuite au niveau du bloc moteur en espérant que cela ne soit pas la durite non flexible et dure!!
kickdown

MessagePosté le: 16/08/2011 11:25:55    Sujet du message: Entretien Rupteur/Condensateur pour ma vieille cox Répondre en citant

Pour ton régime moteur,pense aussi a retendre ton ressort de rappel,en recourbant l'extrémité avec une pince.
Le câble d'accélérateur mesurant plus de 2 mètres,il a besoin de "punch" pour se remettre en place.
Pour la fuite,peux tu nous faire une photo de l'endroit précis où elle se situe?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/09/2018 00:34:12    Sujet du message: Entretien Rupteur/Condensateur pour ma vieille cox

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum les Fous de l'Auto Index du Forum -> Forum les Fous de l'Auto -> Technique -> Entretien Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Club de voitures anciennes cliquez ici tel: 05 56 36 71 80