Forum les Fous de l'Auto Index du Forum

Forum les Fous de l'Auto
Club d'amateurs de voitures et motos anciennes

FAQFAQ    RechercherRechercher    MembresMembres    GroupesGroupes  PortailPortail   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un nouveau membre parmis les fous !
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum les Fous de l'Auto Index du Forum -> Forum les Fous de l'Auto -> Présentation des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
alextenrev

texte: MX5 :)

MessagePosté le: 28/10/2011 16:14:23    Sujet du message: Un nouveau membre parmis les fous ! Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je me présente, je suis un nouveau Fou parmis les fous.

Je m'appele Alex V., 27ans et passioné par les véhicules en général.

Apres avoir ecumé une AX ainsi qu'une Xantia Break, j'ai consacré ma premiere paye a l'achat d'une 2cv en Juillet 2005.
Il s'agit en l'occurrence d'une AZAM de 65 a remettre en route

Dans un deuxieme temps, (6 mois apres), je prend connaissance d'un véhicule tres sympathique et inconnu au bataillon... la 4cv de chez renault. Je tombe sous le charme d'une de 1953, ancienne restauration, soit disant roulante... bref, je craque...

Je stocke mes deux beaux montures ans une grange familliale, le temps de trouver un garage pour pouvoir m'en occuper.

La grange est loin de chez moi (45 min), mes compétences maigres et mon outillage se résumant a une boite a outils chez BricoD... les travaux avancent a l'allure d'un escargot en plein desert... Je réussi tout de même a sortir ma 4cv lors d'un mariage d'un ami, c'est la seule sortie que j'ai fait a son volant...

le temps passe, j'achete une maison et le lot de travaux qui succedent repousse les projet de restauration, c'est alors que pour commencer a en profiter, je m'achete une Coccinelle de 1968 en fin de vie avec le CT. Le but de cette voiture, l'utiliser le temps des travaux de la maison et la vendre a restaurer dans 2 ans.

Utilisée quotidiennement pour aller trvailler, le bonheur etait total, mes les 2 ans passée en sa companie j'ai du me résoudre a la revendre.
Entre temps, une tres bonne conaissance m'a donné une vieille 4L de 67 roulante a récuperer en bretagne.

Juste avant la naissance de la petite, j'ai troqué ma Xantia contre une belle MX5 NA qui me sert tous les jours
Et comme voiture familliale, nous avons essayé un SUV qui est resté 6 mois dans la famille car inconfortable pour finalement prendre un Avantime.

Aujourd'hui, il me reste donc
Une 4L roulante
Une 2Cv a restaurer
une 4Cv roulante
un Avantime
et une MX5...
Le plan du garage est maintenant fait, les fondations seront coulée dans le mois, il me tarde de rapattrier toutes mes montures pour pouvoir les bichonner

A coté de ca, il me reste un peu de temps pour entrainner une equipe de fille au Handball, et egalement y jouer. Bricoler la maison, Jardinner bref... je ne suis pas trop en inactivité Smile. J'ai décidé de m'inscrire dans votre association sur les conseils Alain en Chambort qui m'a décrit voter club tel que je le concoit.

Ca me poussera a vite rouler dans mes tacots, même si ma MX me procure un intense plaisir a son volant !

A bientot les fous
Publicité

MessagePosté le: 28/10/2011 16:14:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Messager

texte: Retraité des autorou

MessagePosté le: 28/10/2011 22:01:42    Sujet du message: Un nouveau membre parmis les fous ! Répondre en citant

Salut à toi, Oh bien illuminé, pour se lancer avec un tel cheptel fort sympa mais très courageux.

Par contre ta Cox avec des feux de 1302, en 1968, cela m"étonne? Il va falloir que demande à quelqu'un dans l'asile.

Chut, chez nous pas d"entonnoir sur la tête, Napoléon c'est déjà pris, deux carcasses d' Iphones, par exemple, pendues aux oreilles c'est pas pris et plus frais.

Bienvenue chez les fous.

MessagePosté le: 28/10/2011 22:39:09    Sujet du message: Un nouveau membre parmis les fous ! Répondre en citant

Effectivement, gros cheptel, trop peu être...mais je pense également que j'ai les yeux plus gros que le ventre...
Pour ma part, je me rassure en me disant que le principal c'est que toutes mes montures sont et seront à l’abri au sec avec un toit !

Pour la cox, j'ai eu un doute, mais je viens de vérifier, elle est bien d'avril 1968 et effectivement, c'est une 1302
alextenrev

MessagePosté le: 28/10/2011 22:46:25    Sujet du message: Un nouveau membre parmis les fous ! Répondre en citant

et voici ma miata (MX5) pas forcement tres ancienne mais au combien interessante a conduire !
Messager

MessagePosté le: 29/10/2011 18:21:09    Sujet du message: Un nouveau membre parmis les fous ! Répondre en citant

Jpmat a eu la même.
Même couleur.
Elle lui a embaumé le coeur puis brisé le dos.
Enfin, elle n'est pas perdue. C'est sa fille qui la chérie.

MessagePosté le: 29/10/2011 19:00:12    Sujet du message: Un nouveau membre parmis les fous ! Répondre en citant

J'ai fait 100 000 kms avec une 1302 vert Sumatra, seul soucis, la pelle américaine pour certains chemins, le moteur se repose souvent sur le sol, le boîtier de direction fatiguait et de nuit, j'ai tout sorti, sur une petite route, les éléments du starter automatique tellement elle s'engorgeait parfois.
Le reste que du bon souvenir.
5822 CZ 33 1972.
Je l'ai retrouvée sur un parking et discuté avec l"étudiant propriétaire plus de 10 ans plus tard et toujours aucune boursouflure.
Les ouïes d'aérations étaient sur le capot moteur.

MessagePosté le: 29/10/2011 21:35:02    Sujet du message: Un nouveau membre parmis les fous ! Répondre en citant

Ma Cox présentait tres bien d'aspect exterieur, mais un tournevis etait facilement plantable dans les longerons ! Sinon, concernant la couleur et les aérations capot, inconnue au bataillon...
Pour la MX de JPmat, il a également un magnifique chien. Mais je me demande a quoi peut bien servir la barre horizontale derrière les deux sièges... ou a l'air d'être attaché le bouvier bernois
sainteu

texte: Dingue de Panhard

MessagePosté le: 30/10/2011 21:42:27    Sujet du message: Un nouveau membre parmis les fous ! Répondre en citant

c'est un roll bar pour les nains !

MessagePosté le: 31/10/2011 13:45:12    Sujet du message: Un nouveau membre parmis les fous ! Répondre en citant

JPMat est nôtre plus fou des fous, il y sangle son Poney ( cf nom d'une superbe monture Motobecane ) avant d'entrer par ses portes à 2 battants, chez lui.
Même en Solex, pardon Cheval Noir Cabré, il met des bottes crottées dont les éperons brillent par leurs absences. Vrai.

MessagePosté le: 31/10/2011 14:20:24    Sujet du message: Un nouveau membre parmis les fous ! Répondre en citant

Tous des fous ici ! Parfait, je m'y sens comme chez moi Smile
seb

MessagePosté le: 02/11/2011 11:04:42    Sujet du message: Un nouveau membre parmis les fous ! Répondre en citant

Pour la cox, une 1302 de 1968 cela paraît peu probable:

Coccinelles 1302 / 1303
1971 111 2000 001 1976 156 2000 001
1972 112 2000 001 1977 157 2000 001
1973 133 2000 001 1978 158 2000 001
1974 134 2000 001 1979 159 2000 001
1975 135 2000 001

Pardon pour cette remarque, bienvenu à toi dans ce club de Fous!!
alextenrev

MessagePosté le: 02/11/2011 11:38:58    Sujet du message: Un nouveau membre parmis les fous ! Répondre en citant

pas de probleme pour la remarque

Effectivement, ma mémoire me fait défaut... je viens de vérifier sur mes photos il s'agit d'une 1300 !

seb

MessagePosté le: 02/11/2011 11:56:39    Sujet du message: Un nouveau membre parmis les fous ! Répondre en citant

Pour une fois où je sais quelque chose dans ce domaine!!!
schumi

MessagePosté le: 03/11/2011 13:24:08    Sujet du message: Un nouveau membre parmis les fous ! Répondre en citant

Bienvenue parmi nous Alexandre, notre forum sert à épancher le délire de quelques uns mais aussi à beaucoup d'autres choses.
Visiter le site web du posteur
georges2905

MessagePosté le: 12/11/2011 21:07:53    Sujet du message: Un nouveau membre parmis les fous ! Répondre en citant

Bonsoir Alexandre,
tu as déjà conversé avec trois membres dont deux coxmen, un ex et un actuel qui soigne le coeur de la sienne et cherche la greffe. Je serai le troisième donc du club et avec toi on sera les 4.
Bon, joli cheptel, un peu abondant pour débuter mais cela te permettra de changer de véhicule pour travailler quand l'un te fatiguera par ses réticences à se laisser faire pour dévisser une vis.
Mais attention, si j'en juge par certains de chez nous, prévois déjà une extension du garage, moi, je coulerai déjà la chape deux fois plus grande, ce serait fait pour dans quelques mois.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/11/2018 21:29:29    Sujet du message: Un nouveau membre parmis les fous !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum les Fous de l'Auto Index du Forum -> Forum les Fous de l'Auto -> Présentation des membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Club de voitures anciennes cliquez ici tel: 05 56 36 71 80