Forum les Fous de l'Auto Index du Forum

Forum les Fous de l'Auto
Club d'amateurs de voitures et motos anciennes

FAQFAQ    RechercherRechercher    MembresMembres    GroupesGroupes  PortailPortail   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

suite poney
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum les Fous de l'Auto Index du Forum -> Forum les Fous de l'Auto -> Technique -> Réparations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jpmat

MessagePosté le: 14/12/2011 12:41:50    Sujet du message: suite poney Répondre en citant

chers amis bonjour,
c'est pour dire la motobecane poney était montée avec de mauvais pignons et donc un développement trop long.
il y a une première chaîne moteur/entrée de boîte, ET une deuxième chaîne sortie de bv, grande couronne.
montage erroné : moteur 13 dents (au lieu de 11) entrée bv 34 (celui-ci est bon), sortie de bv 14 (au lieu de 11), grande couronne 49 (bonne).
soit en résumé en première vitesse un développement de 6.6 km/H pour 1000 tours mn (au lieu de 4.2 prévus par construction)
et en deuxième vitesse un développement de 13.2 km/h pour 1000 tours mn (au lieu de 9 prévus par construction)
ET une vitesse théorique de pointe à 5000 tours mn de 66 km/H (au lieu de 45 prévus par construction).
La différence sur le papier n'apparaît pas énorme, mais le moteur n'a pas le couple et donc la puissance pour entraîner le tout.

les pignons ont été refabriqués et remontés conformes à l'origine et on va essayer.

compte tenu de la qualité de la restauration de cette mob, je ne pense pas qu'il s'agisse d'un erreur mais plutôt d'un pari que la mob tiendrait.

AH QUE COUCOU.

MessagePosté le: 14/12/2011 12:41:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
georges2905

MessagePosté le: 15/12/2011 22:57:18    Sujet du message: suite poney Répondre en citant

Le résultat de l'équation:
elle fonctionne en côte ou pas?
Je sais que la main aux fesses tu n'es pas contre mais l'été, à la longue, cela tient chaud.
jpmat

MessagePosté le: 16/12/2011 13:20:36    Sujet du message: suite poney Répondre en citant

je ne peux pas savoir, j'ai la courbe de puissance en fonction du régime moteur, mais je n'ai aucune donnée sur la puissance nécessaire, c'est à dire la résistance au vent, au roulement, à la pente, etc.
donc impossible de savoir par manque d'éléments.

texte: Un peu fou des autos

MessagePosté le: 17/12/2011 08:12:47    Sujet du message: suite poney Répondre en citant

Le cheval-vapeur n'est pas une unité pratique du système métrique actuel (système SI), mais d'un système d'unités associant le mètre au kilogramme-force (ou kilogramme-poids). Dans ce système l'unité de puissance est le kilogrammètre par seconde, correspondant au travail effectué par une masse de 1 kg tombant de 1 m en 1 seconde dans un champ de pesanteur uniforme. Le cheval-vapeur a été défini comme valant exactement 75 kg.m/s.

Pour obtenir sa valeur dans le système SI en watts, on a admis par convention que l'accélération de la pesanteur g vaut 9,81 m/s². Le poids d'un objet d'une masse de 1 kg vaut donc mg=1x9,81=9,81 newton. Donc 1 ch=75 kg.m/s= 75x9,81= 735,7 watts. Ce chiffre a été arrondi par convention à 736 watts.

Maintenant tu te pèses, tu installes des piles neuves dans ta calculatrice, et tu comptes les dents.

Tu as 7 mois pour réaliser les essaies.
jpmat

MessagePosté le: 17/12/2011 11:34:23    Sujet du message: suite poney Répondre en citant

pas facile, le vent est influencé par la marée, donc la lune le soleil et la rotation de la terre. comment intégrer les coef de marée dans les calculs.
chez motobecane ils n'y ont jamais pensé.

MessagePosté le: 18/12/2011 00:09:24    Sujet du message: suite poney Répondre en citant

Tu confonds la sortie PETAROTS avec le Mascaret.
JP, il faut attaquer l'eau minérale!
jpmat

MessagePosté le: 18/12/2011 13:10:22    Sujet du message: suite poney Répondre en citant

je reformule pour être plus clair : "quelle est l'incidence du mascaret sur la motobecane"

MessagePosté le: 18/12/2011 19:48:45    Sujet du message: suite poney Répondre en citant

Compte tenu de ce que nous avons vu, ça ne fait pas beaucoup de vagues!
jpmat

MessagePosté le: 20/12/2011 09:55:15    Sujet du message: suite poney Répondre en citant

pour simplifier encore il suffit de diviser par 716.2

MessagePosté le: 21/12/2011 20:51:45    Sujet du message: suite poney Répondre en citant

Rien ne vaut l'expérience: tu prends ton poney, tu le selles, tu lui fais le plein de picotin et avec ton casque expérimental tu tentes de lui faire gravir une côte référencée, avec un carotte au bout pour le faire avancer.
Après tu peux parler.
jpmat

MessagePosté le: 22/12/2011 11:39:59    Sujet du message: suite poney Répondre en citant

je crois avoir compris : tout simplement je monte dessus et je vais l'essayer. bonne idée il fallait y penser.

MessagePosté le: 23/12/2011 21:08:41    Sujet du message: suite poney Répondre en citant

C'est Noël, essaye la course avec les rennes du père.
Attention, les bleus sont de sortie et n'y croient pas, surtout s'ils sont de service cette nuit-là.
jpmat

MessagePosté le: 29/12/2011 10:05:20    Sujet du message: suite poney Répondre en citant

encore une fois, ce sont de petites gens, avec peu ou pas de moyens matériels, intellectuels, mais qui ont le sens de la réalité de terrain qui ont trouvé la solution.
ceux-là même qui ont fait les trente glorieuses.

MessagePosté le: 29/12/2011 11:53:03    Sujet du message: suite poney Répondre en citant

Vivement qu'ils reviennent et prennent la place des banquiers et autres financiers de haute volée (de bois vert qu'ils méritent!).
Messager

texte: Retraité des autorou

MessagePosté le: 30/12/2011 20:01:32    Sujet du message: suite poney Répondre en citant

Accroche toi, je viens de rentrer une Pony killer, ramené de la Foire aux Quinconces.
Elle grimpe plus vite que son ombre, d' où son nom.
Change vite toute ta pignonnerie sinon aux prochains Pétarots tu sera bon pour payer le pot de l'arrivée, en bon dernier.
J'ai des appels d'autres membres du club qui peaufines des étalons aussi, pour rivaliser avec la plus belle machine du club, la tienne..

T'endors pas sur tes calculs de démultiplication.

MessagePosté le: 16/11/2018 21:35:10    Sujet du message: suite poney

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum les Fous de l'Auto Index du Forum -> Forum les Fous de l'Auto -> Technique -> Réparations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Club de voitures anciennes cliquez ici tel: 05 56 36 71 80