Forum les Fous de l'Auto Index du Forum

Forum les Fous de l'Auto
Club d'amateurs de voitures et motos anciennes

FAQFAQ    RechercherRechercher    MembresMembres    GroupesGroupes  PortailPortail   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nouveau aussi
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum les Fous de l'Auto Index du Forum -> Forum les Fous de l'Auto -> Présentation des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
damien

MessagePosté le: 11/02/2012 16:42:08    Sujet du message: Nouveau aussi Répondre en citant

Bonjour à vous tous,

je rejoins aujourd hui ce forum, dont des amis font parti, dans le but de rencontrer des passionnés de véhicules de collection dans la région, et participer à des rencontres et surtout rallye, sorties, balades en région.

29 ans, sur Villenave d'Ornon, passionnés de mécanique automobile et particulièrement de quelques modèles de Porsche à moteur avant (924, 944, 928, 968), c'est donc les Derouineau qui m'ont parlé du club!

Quels sont les modalités d'adhésion? Je fais aussi parti du club 924 944 968 de France.

Je serai aussi motivé pour participer aux prochaines sorties sur route dont la participation à la préparation pour rallye carto, meme si je ne pense pas encore participé cette année a Vigne et Vin mais je serais sur place pour prendre des photos ce weekend là!

Au fait, j'ai une Porsche 924 2L de 1984... après avoir eu bcp changé parmis ces modèles (924, 944 et meme une 928S4). Je pense bientôt l'utiliser tous les jours!

De plus ma femme roule en Miata tous les jours.

Damien
Publicité

MessagePosté le: 11/02/2012 16:42:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Messager

texte: Retraité des autorou

MessagePosté le: 12/02/2012 20:30:10    Sujet du message: Nouveau aussi Répondre en citant

Bienvenue Damien,

Après Yves, Michel et Christian, une nouvelle 924. Photo, photo...

Par contre côté folie, c'est un peu raté, efficace et froid, cela nous changera de nos troublions Guy, JPmat avec leurs anglaises folkloriques.
Faux, une Porsche moteur avant, c'est 1200 kms dans le week end, un chargement que peu se permettent, Becker en route, seule une Lexus s"est frotté, bercé par les ondulations de l'autoroute, dans ce cocon contre le froid, un couple et un frein moteur qui vous donnent l'impression de survoler, des autos de Fous de l'Auto quoi!, anti tout ce qu'on veut, tendance, raison....

Bienvenue au Cub.
Tiens, j'y pense, il y a un, JPMat encore, qui s'est cassé le dos avec une Miata, c'est sa fille qui l'a squattée maintenant.

texte: aime les anglaises

MessagePosté le: 13/02/2012 19:23:06    Sujet du message: Nouveau aussi Répondre en citant

Y'a pas que les" DEuch" gramophon " avec leur joli bruit et leur bruyant Grundigophone qui font des km pour traverser la France sans panne !
AVEC LA MG TC 1946 ( et ses portes qui s'ouvrtttttttttttttttgent en roulant)
EN 2008..Bordeaux Amboise, Rallye de Touraine , Amboise -Le Mans , Le Mans Bordeaux...1700 km dans la semaine , pas un arrêt panne...par contre les portières, j'ai failli en perdre ma casquette sur la rocade de Tours.
En 2009 avec la MG TC rallye MG en Aveyron, au rythme des MGB ...1500 km dans la semaine
En 2010 avec la MG A rallye en Ardenne 1400km dans la semaine
En 2010 , avec la Lotus Elan Nancy Bordeaux , et un peu de tourisme 1000km en 2 jours
.................C'est quoi ces attaques désobligeantes à propos des véhicules Anglais....Tout sauf du Savoir Vivre , ...Let's go !
Continuer à Gausser sur les Anglaises, ça vous occupe !!!!
..........Bien Amicalement.....

MessagePosté le: 13/02/2012 19:29:57    Sujet du message: Nouveau aussi Répondre en citant

Voila sa photo il y a un an ou un peu plus, vous l avez peut être déjà croisé...
Depuis j ai changé les jantes et les sièges... et ça va encore changer!

Damien
seb

MessagePosté le: 14/02/2012 10:13:53    Sujet du message: Nouveau aussi Répondre en citant

Bonjour "le nouveau" et bienvenu à toi chez les Fous
sainteu

texte: Dingue de Panhard

MessagePosté le: 15/02/2012 14:07:06    Sujet du message: Nouveau aussi Répondre en citant

Michel G laisses causer les mauvaises langues !
J'abonde dans ton sens. Même avec leur mauvaise réputation et leurs fuites d'huiles, nos anglaises nous
font faire des kilomètres sans autre problème qu'un mal de dos tenace.
Avec la Midget en 2009 nous avons fait 2 fois Bordeaux Angers-Quimper et retour.
En 2010 Bordeaux -Barcelone-Valence et retour puis Bordeaux -Bourg Saint Maurice et retour.
Le tout sans aucune panne !
Ce sont des jaloux et des aigris !
Mais eux ne connaîtront jamais la joie de voyager été comme hiver, les pieds au chaud et la tête au froid dans une décapotable anglaise !
J'ai même vu pas plus tard que samedi en allant à Villenave d'Ornon, un mec en MGB avec le froid roulant décapoté !!!
Est-ce qu'à l'arrivée son cerveau fonctionnait encore, là est la question.

MessagePosté le: 18/02/2012 20:02:23    Sujet du message: Nouveau aussi Répondre en citant

Bonjour Damien,
J'abonde dans le sens de François, ta Porsche a autant de valeur qu'une anglaise d'après guerre, et un amoureux de la mécanique appréciera autant une MG juste d'après guerre qu'une 924. Il y a peut-être une question de génération, c'est peut être une explication mais je ne pense pas que cela suffise à nous différencier, j'ai 65 ans et je roule en Monza de 1980 mais restaure une Kapitan de 1951. Il ne faut surtout pas jouer les intégristes. Alors bienvenue parmi les Fous.
Visiter le site web du posteur
Messager

MessagePosté le: 23/02/2012 20:31:16    Sujet du message: Nouveau aussi Répondre en citant

N'écoutes pas ces radoteurs satisfaits en trapanelles,
,
l' Auto satisfaction est un dérapage classique dû à un trop grand amour de leurs guimbardes, les défauts deviennent des caprices attachants.
Avec l'âge, certains Fous dérapent en purs et durs, très attachants, même s'ils écorchent tes oreilles de sang neuf.
Bonjour chez vous.

MessagePosté le: 25/02/2012 14:12:58    Sujet du message: Nouveau aussi Répondre en citant

Bon, je vois que la guerre de Cent Ans est de retour.

Alors, je rappelle les règles du jeu:
1/ on est tous d'accord qu'on suit une anglaise aux fuites d'huile, ou alors à l'arbre de Noël de son circuit électrique,
2/ on est tous d'accord qu'on ne peut suivre une allemande, on la dépasse dès que la maréchaussée est là à lui expliquer la vitesse limitée,
3/ les US, on les regarde au garage vu le temps qu'elles y passent avant de pouvoir rouler en arrivant,
4/ les italiennes, on en parle sans jamais les voir vu qu'elles manquent toujours d'une pièce pour rouler, jamais la même,
5/ les françaises, on les voit sur un plateau, presque dés le début de la sortie,

Voilà, j'ai dit tout ce qu'on peut dire sur nos voitures. maintenant bienvenu chez nous, tu trouveras toujours une anglaise pour dépanner une italienne, une allemande pour aider une Us et des françaises pour porter les liquides du repas tandis que le panier sera dans le coffre d'une Us car il y a de la place.

Le seul lieu d'accord véritable est que rien ne vaut une petite panne pour bien débuter une sortie, cela permet de lier conversation et de vérifier que nous avons bien apporté l'ensemble du matériel nécessaire au dépannage quel qu'il soit.
schumi

MessagePosté le: 25/02/2012 15:28:31    Sujet du message: Nouveau aussi Répondre en citant

De toutes façons, on a viré les Anglais...à Castillon.

Dernière édition par schumi le 27/02/2012 10:47:26; édité 1 fois
Michel G

texte: aime les anglaises

MessagePosté le: 27/02/2012 00:30:15    Sujet du message: Nouveau aussi Répondre en citant

........Bonjour, j'arrive
Il y un certain temps que je ne posais plus les yeux sur le forum !
Je vois que ça continue, c'est bien, mais ça radote, je trouve!
.......A part les propos très fédérateurs de notre président.
J'entends dire qu'on a viré les Anglais (et leurs matériels) à CASTILON,
je répondrais que depuis ce temps ils ont réussi à évoluer.
A ce propos , puisque on se met à parler de cela, je ferais gentiment remarqué
qu'on a viré les Allemands en 1945, il n'y a pas si longtemps : ....Avec des JUVA-QUATRE
et autres et surtout l'appui de Matériels ANGLAIS et US pilotés par des jeunes gens très
courageux qui méritent le respect
.......Et que depuis....Plus intelligemment peut être :...... On a fait l’Europe avec
les Anglais, les Allemands et d'autres ....avec des regrets, pour les Grecs car
ils nous ont couté beaucoup et peu apporté en effet les Grecs à ma connaissance
n'ont pas fait d'automobiles collectionnables ! !

MessagePosté le: 27/02/2012 10:45:15    Sujet du message: Nouveau aussi Répondre en citant

Michel, tu as la mémoire courte, les Fous sont bien allés à Castillon!!!
Si si les Grecs nous ont apporté beaucoup, notre belle langue vient en partie du grec, notre culture aussi, Costas Gavras, et puis le pays est magnifique pour naviguer.
C'est vrai que pour les voitures...
Messager

MessagePosté le: 28/02/2012 19:01:10    Sujet du message: Nouveau aussi Répondre en citant

Vu la polémique sur les autos anglaises, en plus de leurs caprices réputées; la valse des propriétaires est des plus cosmopolites,
Jaguar, indien. Aston Martin, Us puis peut-être anglais, Lotus coréen, Roll Royce allemand, Mclaren allemand....

MessagePosté le: 28/02/2012 22:23:50    Sujet du message: Nouveau aussi Répondre en citant

Les grecs ne nous ont pas apporté d'autos mais ils ont apporté la beauté sans qui nos autos ne seraient que du métal.

Quant aux envahisseurs, nos vins les ont civilisés. Regardez ce qu'on fait avec les japonais, russes et chinois, on leur vend nos domaines, ils investissent et après ils deviennent comme nous: accros.
Il suffit d'attendre, et tout cela grâce aux grecs qui nous ont appris la philosophie qui nous tient compagnie quand nos anciennes tombent en panne à Castillon.

Vive les grecs! Rien ne sera trop cher pour les aider à s'en sortir, notre dette est immense, ils ont inventé l'amour et la fête, le respect du travail manuel ou intellectuel, que demander de plus?

PS: lisez ceci comme un complément au message de François sur les propriétaires des marques anglaises.
schumi

MessagePosté le: 28/02/2012 22:40:52    Sujet du message: Nouveau aussi Répondre en citant

Georges,
Si tu étais si FB (facedebouc) je cliquerais : "j'aime" ton commentaire.
Je sens qu'il va falloir que je vous reparle de Facebook, c'est invraisemblable ce que j'ai d'infos sur les anciennes par ce canal (je crois que je vais faire sursauter plus d'un Fou).
J'arrête là, car je pars demain matin dans le Gers où il fait si bon vivre!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/09/2018 20:29:35    Sujet du message: Nouveau aussi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum les Fous de l'Auto Index du Forum -> Forum les Fous de l'Auto -> Présentation des membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Club de voitures anciennes cliquez ici tel: 05 56 36 71 80