Forum les Fous de l'Auto Forum Index

Forum les Fous de l'Auto
Club d'amateurs de voitures et motos anciennes

FAQFAQ    SearchSearch    MemberlistMemberlist    UsergroupsUsergroups  PortailPortail   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

nouveau permis

Post new topic   Reply to topic    Forum les Fous de l'Auto Forum Index -> Forum les Fous de l'Auto -> Discussions générales
Previous topic :: Next topic  
Author Message
georges2905

PostPosted: 16/09/2012 19:40:00    Post subject: nouveau permis Reply with quote

Pour tracter, la législation européenne évolue encore et début 2013 nouvelle législation avec évolution du permis E qui se scinde en deux pour simplifier la chose.
Qui a compris l'intérêt? la subtilité?
Back to top
Publicité

PostPosted: 16/09/2012 19:40:00    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Michel G

texte: aime les anglaises

PostPosted: 10/10/2012 07:36:25    Post subject: nouveau permis Reply with quote

Je pense que le sens de l’évolution de ces textes est faite de manière à restreindre (pour le permis B)
à l'utilisation d'une remorque d'un poids inférieur à 750 kg alors qu'actuellement on peut avec le permis B , dans les limite de ptra du véhicule tractant, tirer plus de 750 kg et ce pour un poids total roulant infèrieur à 3 T5 .
Le nouveau permis E va par contre permettre de tracter jusqu’à un ptra DE 4T250 AU LIEU DE 3t5
Par contre, je pense qu'ils vont faire des permis à durée limitée, comme pour le poids lourd et transport en commun et au fil des ans, on va nous imposer des visites médicales comme pour le permis poids lourd.
Faut soigner la Forme les Copains !

PostPosted: 10/10/2012 10:40:45    Post subject: nouveau permis Reply with quote

Déjà il y a visite médicale tous les 5 ans et à partir de 60 ans tous les 2 ans et au delà de 70 (je crois, pas encore concerné) chaque année semble-t-il.
Pour se soigner, dans la région, aucun problème, les produits locaux conservent.

Par contre le prix du permis va encore évoluer, comme celui de l'essence, rouler redevient un privilège, on revient au début du XXe siècle, il suffit de voir les deux roues se multiplier sur nos routes et dans nos rues, les transports en commun se remplir, la boucle est bouclée?
Back to top
Michel G

texte: aime les anglaises

PostPosted: 11/10/2012 07:48:54    Post subject: nouveau permis Reply with quote

Bourre temps, pourtant .....Ça Bouchonne de plus en plus !
C'est bien de remplir les transports en commun mais nos dirigeants pensent qu'il faut aussi créer du boulot en plus, pour diminuer le chômage ! Bien sûr , ils continuent à faire payer ce cochon d'automobiliste qui pollue avec sa bagnole, qui pollue d'autant plus qu'il est scotché dans les bouchons et que les temps de trajets s'allongent !
Pendant ce temps, les producteurs de pétrole fourgue leur carburant et le Français s’appauvrit .
D'ailleurs, maintenant que t'es à la retraite , je trouve que tu devrais aller me représenter à la manif pour défendre nos retraites !

PostPosted: 11/10/2012 17:33:47    Post subject: nouveau permis Reply with quote

Tu as raison, mais comme j'y vais à pied, j'y serai pour celle de dans 10 ans, d'ici là je surveille et règle mes voitures qui payent à l'Etat leur quote part.
Back to top
Messager

texte: Retraité des autorou

PostPosted: 14/10/2012 18:37:07    Post subject: nouveau permis Reply with quote

Allez Georges, à l'école!!!

la liste des interdits s'est vâaachement allongée depuis nos jeunes temps ainsi que celle des obligations et le permis 125 va te coûter plus cher que la bécane.
Enfin, sur nos Pout-pouts, on oublie toutes ces horreurs, on avait moins de sous, moins de confort mais que de contraintes en moins, la fête du cochon, les vendanges, les farandoles..

PostPosted: 15/10/2012 16:24:56    Post subject: nouveau permis Reply with quote

Tu oublies les copines, est-ce que tu crains qu'une "certaine Dame" lise ton courrier sur le site?
Back to top
seb

PostPosted: 19/10/2012 21:06:20    Post subject: nouveau permis Reply with quote

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Back to top
Messager

texte: Retraité des autorou

PostPosted: 20/10/2012 19:03:10    Post subject: nouveau permis Reply with quote

Je pense que Georges a du mal a quitter l'esprit de l'école et va se retrouver, dans tous les sens du terme, à la Moto école.

PostPosted: 05/11/2012 11:23:05    Post subject: nouveau permis Reply with quote

bien calculé en l'état actuel tu peux porter jusqu'à 1 tonne sans permis E et donc sans visite médicale.
le risque de la visite médicale est de tomber sur un médecin trop zélé et qui peut te supprimer TOUS tes permis, y compris le B C'est en effet du tout ou rien.

PostPosted: 06/11/2012 14:00:44    Post subject: nouveau permis Reply with quote

Vous êtes tous des jaloux de ma jeunesse, traineau
je dis jeunesse et pas jeunisme. solex orange

Bon, pour les rhumatismes, quelqu'un a un truc?
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum les Fous de l'Auto Forum Index -> Forum les Fous de l'Auto -> Discussions générales All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Club de voitures anciennes cliquez ici tel: 05 56 36 71 80