Forum les Fous de l'Auto Forum Index

Forum les Fous de l'Auto
Club d'amateurs de voitures et motos anciennes

FAQFAQ    SearchSearch    MemberlistMemberlist    UsergroupsUsergroups  PortailPortail   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Vème Rallye 4L Trophy et une idée

Post new topic   Reply to topic    Forum les Fous de l'Auto Forum Index -> Forum les Fous de l'Auto -> Evénements à venir -> Idées de sorties
Previous topic :: Next topic  
Author Message
schumi

PostPosted: 14/02/2008 12:39:17    Post subject: Vème Rallye 4L Trophy et une idée Reply with quote

En lisant le Sud Ouest de ce matin, je découvre que l'un des départs a lieu ce matin de Bordeaux.
A priori, un rallye réservé aux étudiants (y compris apprentis) qui comporte un volet humanitaire réel (récolter, transporter et offrir à des jeunes du sud marocain du matériel scolaire et des articles de sport).
En sus de l'aventure mécanique et touristique, voilà une occasion pour nos jeunes de se rendre compte par eux mêmes des problèmes rencontrés par les jeunes marocains et avoir leur propre opinion et ne plus être influencés par certains préjugés imbéciles qui circulent en France.
Espérons qu'ils auront un comportement digne de ce nom, à l'opposé de celui de certains touristes de l'hexagone qui font honte à la France.
Si vous voulez suivre cette aventure sur l'internet, voici le lien :

http://www.vrally4l.com/

Une idée me vient pour les Fous: aider pour l'année prochaine un ou plusieurs étudiants de notre entourage à participer à ce rallye (don de pièces voire de véhicule, de fournitures scolaires ou de sport, participation à la préparation du véhicule...).

Le débat est lancé, votre opinion (ou votre témoignage) nous intéresse, ne soyez pas timides, lâchez vous.
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: 14/02/2008 12:39:17    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
LaurentG

PostPosted: 16/02/2008 10:39:33    Post subject: Vème Rallye 4L Trophy et une idée Reply with quote

100% d'accord avec notre Michel préféré.
Puisque nous n'en sommes qu'a la phase proposition-reflexion, pourquoi LFA n'organiserait pas un rdv spécial en vue de récolter des fournitures scolaires, que transporterait notre poulain en 4L ?
J'entrevois déjà 2 manières de faire : soit un tour des communes sur un weekend complet, avec nos vieilles autos et à chaque étapes ramasser ce que les gens voudront bien donner. Ou bien organiser une journée de baptèmes et tours en anciennes, contre une pochette de stylo, quelques gommes, cahiers ou règles symboliques.
Certe ça demande un vrai investissement humain, pas mal de préparation logisitique, de la communication à gogo, mais aprés tout, n'est ce pas une vraie idée de Fou Wink ?
seb

PostPosted: 16/02/2008 12:20:42    Post subject: Vème Rallye 4L Trophy et une idée Reply with quote

Pour ma part, je connais l'un des participants bourgeais.
Je trouve l'idée très bonne, cependant comme ce sont des étudiants ( peu de moyens ) ils doivent quand même réunir un budget de 6000E, ce n'est pas rien.

J'ai acheté quelques stylos 4LTrophy pour l'aider...
Back to top
georges2905

PostPosted: 17/02/2008 16:59:42    Post subject: Vème Rallye 4L Trophy et une idée Reply with quote

Avant de faire des projets il faut savoir comment nous allons fonctionner l'an prochain (enfin le club...) Sad , je crois qu'il faut sérieusement se poser la question. Vous ne croyez pas???
Mais cela ne doit pas nous empêcher de travailler Laughing
Back to top
LaurentG

PostPosted: 18/02/2008 09:28:05    Post subject: Vème Rallye 4L Trophy et une idée Reply with quote

D'accord avec toi Georges, un budget doit être etabli, comme dans toutes structures associatives.

Mais LFA ou pas, mettre à disposition ses compétences en mecanique ne coutent rien quand on a de la bonne volonté.
Association ou pas, si des propriétaires ont envie de se federer pour pour parrainer un jeune en 4L, ou du moins l'accompagner dans sa démarche, ça doit pouvoir se faire.
mmaaxxoouu

PostPosted: 29/02/2008 21:45:23    Post subject: Vème Rallye 4L Trophy et une idée Reply with quote

hello tout le monde,

En parlant du 4l trphy, j'avais pour objectif de le faire cette année, mais comme les études monopolise déjà pas mal de temps, et que je ne suis pas à bordeaux mais saint nazaire pour suivre ma formation j'ai fini par renoncer.

Mais je me suis bien renseigner sur le sujet, et hormis la voiture et tout le tralala, il faut en fait creer une association, (suivant la loi 1901) se mettre à la recherche de sponsors type auchan ( ou tout autres groupes avec des sousous ), car l'inscription au rallye coute comme dit seb 6000 à 5000€,en comptant le cout de la voiture pièce mécanique et fourniture. Donc ça peut fortement biasser le prix ce qu'il serait pas mal du tout

Ensuite on est dans l'obligation de rouler tout les jours (enfin le plus souvent possible ) avec la 4l pendant 1ans afin de montrer les sponsors

Donc je pense que l'idée est très bonne récolter des fournitures et trouver une 4l mais il faut trouver l'équipage avant lol

max

PostPosted: 02/03/2008 22:02:48    Post subject: Vème Rallye 4L Trophy et une idée Reply with quote

Bonsoir,
le 4L trophy a envahi les routes et autoroutes la semaine passée, en allant à Chartres ou à Lyon que des 4L boueuses qui avouaient d'où elles venaient, fatiguées en carrosserie mais avec des mécaniques de toute santé vu la vitesse de croisière. Cela vaut le coup de s'y intéresser pour aider des jeunes et des moins jeunes à une petite folie.
On va en parler...
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum les Fous de l'Auto Forum Index -> Forum les Fous de l'Auto -> Evénements à venir -> Idées de sorties All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Club de voitures anciennes cliquez ici tel: 05 56 36 71 80