Forum les Fous de l'Auto Forum Index

Forum les Fous de l'Auto
Club d'amateurs de voitures et motos anciennes

FAQFAQ    SearchSearch    MemberlistMemberlist    UsergroupsUsergroups  PortailPortail   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Restauration Jaguar MK 5
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Post new topic   Reply to topic    Forum les Fous de l'Auto Forum Index -> Forum les Fous de l'Auto -> Restaurations
Previous topic :: Next topic  
Author Message
schumi

PostPosted: 10/04/2008 09:29:37    Post subject: Restauration Jaguar MK 5 Reply with quote

Voici la calandre, quand on revoit comment elle était lors de la récupération de la voiture :

Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: 10/04/2008 09:29:37    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
schumi

PostPosted: 10/04/2008 15:25:27    Post subject: Restauration Jaguar MK 5 Reply with quote

Frantz
Si tu aimes les récits de restauration, voici un lien au sujet d'une R8 :
http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/section5/sujet379628.htm

Si tu en veux d'autres, tu n'as que le dire.
Bonne lecture
Visit poster’s website
sainteu

texte: Dingue de Panhard

PostPosted: 12/04/2008 16:46:52    Post subject: Restauration Jaguar MK 5 Reply with quote

Je crois bien que je connais le Fou à qui appartient cette Jaguar.
Et je ne suis pas étonné de le voir s'attaquer à un tel chantier.
Alain B, j'ai hâte de voir ta Jag aux coté de ma Panpan.

PostPosted: 12/04/2008 17:15:24    Post subject: Restauration Jaguar MK 5 Reply with quote

sainteu wrote:
Je crois bien que je connais le Fou à qui appartient cette Jaguar.
Et je ne suis pas étonné de le voir s'attaquer à un tel chantier.
Alain B, j'ai hâte de voir ta Jag aux coté de ma Panpan.

Gagné, Alain est démasqué, maintenant il va falloir qu'il se décide à participer au forum. Mr. Green
Visit poster’s website
schumi

PostPosted: 21/05/2008 18:23:30    Post subject: Restauration Jaguar MK 5 Reply with quote

De la part de Pascal N :
Bravo en tout cas pour ce travail et pour son suivi photos !!

Mon histoire est un peu parallèle:
j'ai cherché une Mark V après avoir flashé sur une ..Mark IV mais réalisé que la 5 était plus fiable et tout aussi belle !
Gràce à Google, j'en ai trouvé qq unes et ai éliminé les toutes restaurées (trop chères !) et les épaves (pire que vous: voir photo !) et ai finalement ramené de Toronto un cabriolet 3.5 qui y avait été livré neuf en 1950 et équipé par le Jaguar local d'un moteur neuf d'XK 3.4 !!
En un an et demi, la voiture a été fiablilisée (trains, freins, alternateur, ventilo electrique, mais le moteur était OK) et repeinte car les couleurs canadiennes étaient assez moches...
et voilà le résultat, mais avec une casse récente d'un demi arbre AR (le métal d'après guerre était peu fiable) lors d'un rallye un peu trop mouvementé (pistes sud africaines ...) dont l'avant dernier LVA s'est fait l'écho !
J'ai vu que la votre avait son immatriculation datant de 1967 (voir site http://sfpi.asurtech.com/plaques.htm) mais avant ??
en tout cas le Mark V register n'en liste que 3 recensées à ce jour en berline 2.5 L (voir le site www.jag-lovers.org/saloons/prc/mkvreg.html ) et les numéros de la vôtre collent tout à fait !

Ou en est elle actuellement et quelle combinaison de couleur avez vous choisie ? vous savez que vous pouvez avoir la couleur d'origine, inter exter, ainsi que le premier lieu de livraison sur le Jaguar Heritage TRust !(http://www.jdht.com/certs/trace_certs.html)

Visit poster’s website
BOUTTIER Alain

PostPosted: 16/06/2008 15:49:40    Post subject: Restauration Jaguar MK 5 Reply with quote

Bonjour du fou qui compte bien faire rouler cette Mk V pour l'été 2009. Je ne suis responsable que du sauvetage, la mise en oeuvre a été faite par un passionné qui a du temps et du talent...mon rôle consistait à lui donner du courage quand les bras lui en tombaient !
Etape en cours : peinture, bi-ton noir et ivoire.
Prochaine étape : sellier (le cuir est déjà là), et remontage des boiseries plus toutes ces petites choses.
Merci pour les bons tuyaux des uns et des autres, les messages d'encouragement...et l'humour.
Qui est Sainteu et sa panpan ?
Back to top
schumi

PostPosted: 20/06/2008 17:30:16    Post subject: Restauration Jaguar MK 5 Reply with quote

Alain, j'espère voir bientôt cette MK V peinte et au soleil...
Visit poster’s website
BOUTTIER Alain

PostPosted: 23/06/2008 09:37:10    Post subject: Restauration Jaguar MK 5 Reply with quote

La voiture est chez le carossier qui me fait des tests de bi-ton ivoire/noir....il me manque toujours un chrome d'aile. Pascal N m'a donné un bon tuyau, mais je ne désespère pas d'en trouver un... prêt à l'emploi après rechromage.
Ca avance...ça avance...
Back to top
schumi

PostPosted: 11/07/2008 20:46:26    Post subject: Restauration Jaguar MK 5 Reply with quote

Lors de notre dernière visite chez le mécano, JP a fait ces photos, je vous laisse admirer le travail :

Visit poster’s website
schumi

PostPosted: 11/07/2008 20:50:29    Post subject: Restauration Jaguar MK 5 Reply with quote

Et encore quelques photos pour ce soir :

Visit poster’s website
georges2905

PostPosted: 12/07/2008 10:43:10    Post subject: Restauration Jaguar MK 5 Reply with quote

Bon, je prends, l'original, pas les photos, et le garage avec, et le mécanicien, et le carrossier;
Vous ne voulez pas me faire ce cadeau?
Vous n'êtes pas joueurs...
Bravo, un restauration exemplaire. J'attends les cuirs avec volupté.
Back to top
denis-d-heylly

texte: adore les ancienne

PostPosted: 01/08/2008 18:32:05    Post subject: Restauration Jaguar MK 5 Reply with quote

salut tout le monde s'apparait incroyable une restauration pareille quelle super travail je vais le prendre pour restaurer mon ami 8 je lui banderait les yeux mes je pense que sa ne le generait meme pas a+ denis

PostPosted: 01/08/2008 20:35:22    Post subject: Restauration Jaguar MK 5 Reply with quote

Le mécano est à la retraite depuis quelques années, passionné de vieilles voitures, mais là, il en a marre, ainsi que sa femme d'ailleurs, plus de 1000 heures passées sur cette voiture. Dommage, il n'y en a plus beaucoup de ces mécaniciens qui ont commencé à 14 ans et appris le métier sur le tas. Comme quoi l'apprentissage était une bonne formule quand les deux parties (le maitre de stage et l'apprenti) sont de bonne volonté.
Visit poster’s website
sainteu

texte: Dingue de Panhard

PostPosted: 02/08/2008 18:10:45    Post subject: Restauration Jaguar MK 5 Reply with quote

je prend le Junior si le mécano veut bien s'y mettre ! Il y passera moins de temps vu que la voiture est moins grosse!
Quand à sa femme, je vais passer un deal avec la mienne pour qu'elle s'en occupe.
C'est un marché honnête, non ?
Question auparavent (chinois) : combien ça coûte ? Et oui on n'a pas abordé la question, mais à mon humble avis, Alain aurait eu plus vite fait et moins cher de se l'acheter neuve la Jaguar !
Mais bon, l'aurait pas eu la même l'animal !
Allez bonnes vacances à tous ! Départ demain matin pour ce qui me concerne, je vais aller voir les belles italiennes. Je vous rapporte des photos, c'est promis.

PostPosted: 20/08/2008 19:55:58    Post subject: Restauration Jaguar MK 5 Reply with quote

Nous sommes allés voir le peintre cet après midi, Alain désire la faire peindre en 2 tons dont l'"old white english", mais le peintre sèche sur la référence de la peinture, qui connait le nuancier Jaguar des années 50?
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Forum les Fous de l'Auto Forum Index -> Forum les Fous de l'Auto -> Restaurations All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 3 of 6

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Club de voitures anciennes cliquez ici tel: 05 56 36 71 80