Forum les Fous de l'Auto Forum Index

Forum les Fous de l'Auto
Club d'amateurs de voitures et motos anciennes

FAQFAQ    SearchSearch    MemberlistMemberlist    UsergroupsUsergroups  PortailPortail   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

La Ronde des Saint André
Goto page: <  1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    Forum les Fous de l'Auto Forum Index -> Forum les Fous de l'Auto -> Evénements à venir -> Programme des Fous
Previous topic :: Next topic  
Author Message
schumi

PostPosted: 17/04/2008 08:53:35    Post subject: La Ronde des Saint André Reply with quote

Dites donc, tous les deux, n'êtes vous pas en train de concocter la future charte des Fous de l'Auto!
Je verrais bien une charte de ce genre insérée dans le bulletin d'adhésion au club, à méditer, encore quelques jours de réflexion et on lance un nouveau sujet sur ce point sur le forum et on en parle lors de la réunion du mercredi.
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: 17/04/2008 08:53:35    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
georges2905

PostPosted: 18/04/2008 17:35:55    Post subject: La Ronde des Saint André Reply with quote

Oui, mais alors, quel plaisir de pêcher...
la paresse: avoir un moteur qui tourne tout seul, sans plainte de la boîte de vitesses, heureusement ceci est réservé aux non initiés, ceux qui sont aseptisés dans les voitures contemporaines, celles qui ignorent le 6V et les essuie glaces défaillants, le clac clac qui sourd sous le capot, l'odeur de brûlé qui monte, enfin la vie quoi...
vivement que le temps soit aux cabriolets, Hop! plus de capotes... le coude à la portière, les lunettes de soleil...
Back to top
LaurentG

PostPosted: 18/04/2008 20:24:39    Post subject: La Ronde des Saint André Reply with quote

georges2905 wrote:
Oui, mais alors, quel plaisir de pêcher...
la paresse: avoir un moteur qui tourne tout seul, sans plainte de la boîte de vitesses, heureusement ceci est réservé aux non initiés, ceux qui sont aseptisés dans les voitures contemporaines, celles qui ignorent le 6V et les essuie glaces défaillants, le clac clac qui sourd sous le capot, l'odeur de brûlé qui monte, enfin la vie quoi...
vivement que le temps soit aux cabriolets, Hop! plus de capotes... le coude à la portière, les lunettes de soleil...

de pêcher ou de pécher ?
Parceque pêcher avec un accent circonflexe, ça je connais bien et j'en parle avec le coeur : http://surfcasting.aquit1.com

AAh georges que tu as raison... l'odeur des sièges en skaï chauffés à blanc (à noir) par le soleil, les brulures au 2nd degré quand on pose le derrière dessus. Que de sensations oubliées par les bourgeois de la berline grand luxe. Et l'allume cigare qui revient plus, einh que c'est vrai ça aussi ? les rétros qu'il faut régler, oh misère, en ouvrant d'abord la vitre, puis en passant la main au dehors. Et cette fichue 2nde vitesse qui saute, cet autoradio 1 x 1 voie mono qui crachouille la bande Fm seulement jusqu'a 100Mhz, quand ce n'est pas de l'AM tout court. Le couic-couic des silent bloc fatigués, le rrrrrooooo des roulements vieillissants, le tac tac tac du cable de compteur de vitesse ou le hhhiiiii complainte déchirante des balais d'essuie glace collés. La liste serait longue à évoquer tout ces petits bruits et ses (mauvaises) odeurs qui font le charmes de nos anciennes.
Mon petit neveu a eu un jour un de ces mots d'enfants qui nous font sourire.
Voyant que j'avais eng...lé le chien qui avait fait ses besoins dans le gazon, quelques temps plus tard il vient me voir en me disant que ma voiture (à l'époque la 304 cab) avait, je cite :"pissé dans le garage" Shocked Shocked
Je vais voir et effectivement, sous l'avant de la voiture une belle tache de liquide jaune. La vieille avait perdu les eaux... enfin le liquide de refroidissement. C'est aussi cela les aléas des véhicules anciens, un peu d'incontinence eau/huile/lookeed.
De là a dire que certaines de nos ancêtres roulantes sont comme certains de nos ancêtres tout court : qui fument, qui boivent, qui pètent et qui pissent plus que de raison...il n'y a qu'un pas que j'hésite à franchir Mr. Green Mr. Green
schumi

PostPosted: 18/04/2008 21:08:02    Post subject: La Ronde des Saint André Reply with quote

Ce ne sont plus les dix commandements, voilà que maintenant les Fous comptent deux "philosophes". Où va-t-on Sad
Visit poster’s website
schumi

PostPosted: 19/04/2008 08:56:26    Post subject: La Ronde des Saint André Reply with quote

Je compte venir partant du principe que ma santé s'améliore (méthode couhé), avec quelle voiture? Alors là, je ne suis plus très sur, la Monza, elle a d'abord fait du tourisme chez un garagiste du Puy de Dôme pour un changement de joint de culasse où elle a trouvé le moyen de se faire grêler, puis elle a passé l'hiver bien au chaud chez un carrossier de Pessac, et elle a décidé de jouer les prolongations chez un garagiste de Pessac, elle perdait son liquide frein. Un vrai roman feuilleton! Exclamation
Visit poster’s website
georges2905

PostPosted: 20/04/2008 13:12:47    Post subject: La Ronde des Saint André Reply with quote

Tout a une fin! Ma Cox a accepté de rentrer dans son garage après presque deux mois de promenade. Tout est en ordre.
Pour la pollution, un simple nettoyage de carbu a suffi, même pas le flitre à air... C'est à n'y rien comprendre!
Pour le plaisir: sur le CT il y a marqué absence des plaques constructeur. Alors qu'il suffit d'ouvrir le capot et de lire à l'avant, à côté du système de retenue...
Back to top
georges2905

PostPosted: 05/05/2008 13:04:00    Post subject: La Ronde des Saint André Reply with quote

Plus de candidat? pas de regret???
Back to top
schumi

PostPosted: 05/05/2008 14:24:42    Post subject: La Ronde des Saint André Reply with quote

Si, Georges, j'ai envoyé directement mon inscription vendredi dernier à l'Office de Tourisme.
Visit poster’s website
Frantz

PostPosted: 06/05/2008 11:16:35    Post subject: La Ronde des Saint André Reply with quote

Bonjour !
Dis moi Michel, J'ai l'impression que tu risques de ne pas avoir de Monza le 31 mai. Si une voiture italienne te dit, je serai seul dans ma Fiat et tu seras le bienvenu Exclamation
georges2905

PostPosted: 06/05/2008 21:08:00    Post subject: La Ronde des Saint André Reply with quote

Les dernières nouvelles sont d'hier soir, je vous en parle demain, cela s'annonce bien.
Back to top
schumi

PostPosted: 06/05/2008 21:37:30    Post subject: La Ronde des Saint André Reply with quote

Frantz wrote:
Bonjour !
Dis moi Michel, J'ai l'impression que tu risques de ne pas avoir de Monza le 31 mai. Si une voiture italienne te dit, je serai seul dans ma Fiat et tu seras le bienvenu Exclamation

Bonsoir Frantz et merci, j'ai profité que la Monza soit au garage pour faire changer aussi les joints de la boite de vitesse et l'échappement, ce sera un miracle si elle est prête, c'est donc avec plaisir que je t'accompagnerais, Marité se joindra à nous.
Visit poster’s website
georges2905

PostPosted: 10/05/2008 19:40:58    Post subject: La Ronde des Saint André Reply with quote

Bon, pour l'instant tout baigne...
Back to top
schumi

PostPosted: 10/05/2008 20:09:49    Post subject: ronde des St André Reply with quote

J'ai envoyé mon inscription directement à Isabelle ISIDORE, j'étais optimiste, je pensais que la Monza allait être réparée!
Visit poster’s website
georges2905

PostPosted: 11/05/2008 16:34:43    Post subject: La Ronde des Saint André Reply with quote

La différence entre réalisme et optimisme se voit à l'arrivée...
Donc, pour l'instant, tu as encore trois semaines à espérer... et moi pour revoir les freins de la juva!
Back to top
georges2905

PostPosted: 01/06/2008 20:12:25    Post subject: La Ronde des Saint André Reply with quote

Bonsoir, alors juste un petit aperçu avant le compte rendu en images.
L'organisation va me faire parvenir un reportage et les tableaux divers de la journée.
Nous avons passé une bonne journée, mouillée par moments, galère à d'autres, avec juste une anecdote ou deux pour vous faire patienter:
Frantz est tombé en panne devant ... une maison où un homme réparait une 205 GTI 1ere série, l'homme a résolu le problème en moins de 5mn et personne dans le circuit ne s'est aperçu de rien,
une autre: la MGA sans capote, lors du grandissime orage qui nous arrosés s'est vue proposer un garage que l'on a vidé de sa voiture pour l'abriter, à lui, un inconnu...
pour finir: deux Citroën à air, l'une a chauffé sa bobine et a attendu la fin du rallye pour accepter de repartir, l'autre a traversé des flaques et noyé sa bobine. Il a fallu qu'un membre de la famille vienne la chercher et elle a séché en remorque avant de tourner à nouveau.
La soirée fut frileuse, le monde a fui sous les gouttes et les marchands, peu nombreux, sont partis tôt eux aussi. Une dizaine de Fous a vaillamment tenu sa place à table sur le Champ de Foire.
Merci à ceux qui sont venus et ont animé cette manifestation bien organisée.
La suite en fin de semaine.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum les Fous de l'Auto Forum Index -> Forum les Fous de l'Auto -> Evénements à venir -> Programme des Fous All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3  >
Page 2 of 3

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Club de voitures anciennes cliquez ici tel: 05 56 36 71 80