Forum les Fous de l'Auto Forum Index

Forum les Fous de l'Auto
Club d'amateurs de voitures et motos anciennes

FAQFAQ    SearchSearch    MemberlistMemberlist    UsergroupsUsergroups  PortailPortail   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Vignes et virages 2008
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Forum les Fous de l'Auto Forum Index -> Forum les Fous de l'Auto -> Evénements à venir -> Idées de sorties
Previous topic :: Next topic  
Author Message
schumi

PostPosted: 07/04/2008 09:03:08    Post subject: Vignes et virages 2008 Reply with quote

Alors cette édition 2008
Qu'en dites vous, qui m'envoie des photos pour faire une page sur cette épreuve et donner envie à d'autres amateurs de venir l'année prochaine?
Les commentaires et les anecdotes sont aussi les bienvenues, il ne faut pas se reposer uniquement sur Georges même si'il a des talents d'écrivain, tout le monde doit participer selon ses moyens.
Lerci d'avance à tous les contributeurs.
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: 07/04/2008 09:03:08    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Hervé V

PostPosted: 07/04/2008 10:16:46    Post subject: Vignes et virages 2008 Reply with quote

Salut à tous,

Des photos Question
Je dois en trouver quelques unes pour illustrer ton message ! Ce sera pour ce soir !

Des commentaires Question Laughing Evil or Very Mad
Je pense que cette édition est sujette à bien des commentaires !

Franck et Ludo nous avaient concocté de nombreuses nouveautés ! Ils nous ont gaté ! Razz
De nombreuses difficultés (fléché allemand, parcours du photo sattelite à retrouver de nuit, pas mal de cartographie, puzzle carto...).

Mais tout restait faisable, certains y ont réussi ! Embarassed Embarassed

Hervé V.
Back to top
Visit poster’s website
nonus

PostPosted: 07/04/2008 12:46:40    Post subject: résultat vignes et virages Reply with quote

Bonjour à tous!
Un petit nouveau sur le forum qui vient donner ses impressions (à froid) sur ce rallye.
J'en ai discuté avec ludo hier et je pense que la journée de dimanche était trop hardos pour des novices ou pour les personnes qui avaient eu une nuit mouvementé et courte comme pour nous.
C'était la première fois que j'avais envie de rentrer sans finir une étape...
L'idée de faire un dimanche contant pour ne pas figer le classement après la nuit est certainement bonne mais on était vraiment beaucoup à galérer ce dimanche sur le début du fléché allemand. un itinéraire de rattrapage aurait été sympa pour shunter cette difficulté et repartir de plus belle.
Résultat on a fini l'étape mais au bout de 4 heures de route...
Cela fait long pour un ptit gars qui n'a pioncé que 3 heures.
Je ne dis pas qu'ils ont eu tord, mais peut être qu'il ne faudrait pas répéter certaines erreurs l'année prochaine, de peur de décourager certains.
Je suis un fidèle de cette épreuve et je réalise la difficulté d'organiser une telle manifestation.
Je pense qu'il faut conserver l'esprit convivial de ce rallye et tout en gardant aussi un esprit compétition en maintenant un certian nombre de difficultés pour faire la différence pour le haut de tableau.
Sur ce miam miam et sieste et peut être à ce soir.
Longue vie à vignes et virages.
cordialement.
Back to top
nonus

PostPosted: 07/04/2008 14:09:12    Post subject: Vignes et virages 2008 Reply with quote

ps: ne tenez pas compte des ptites fautes d'orthographe, ça devrait être nettement meilleur après un gros dodo
pour ceux qui ne m'ont pas reconnu j'étais dans la berlinette bleu blanc rouge avec lulu demey
si quelqu'un a le classement avec le détail des pénalités je suis preneur
à plus
Back to top
georges2905

PostPosted: 07/04/2008 20:47:51    Post subject: Vignes et virages 2008 Reply with quote

Bonsoir,
je vois qui est nonus... Bravo à tous les participants. Pour qu'ils me situent sur ce rallye, j'étais au départ avec Franck et Frédérique, et à la réception à chaque arrivée d'épreuve. Je dois dire que les commentaires à chaud étaient assez rudes, et qu'il fallait aux concurrents beaucoup de courage, vu leur état de fatigue pour accepter d'en plaisanter le dimanche. Moi, j'ai dormi une heure dans la nuit (entre 5 h 15 et 6 h 15 du matin). Et je ne conduisais pas...
Je dis que les concurrents étaient globalement "sport", car à chaque arrivée, malgré les déceptions, ils ont été aimables avec moi qu'ils prenaient pourtant pour un responsable de leurs difficultés; oui, des concurrents sportifs et fair play, il faut le souligner, c'est bien sur un rallye que cela perdure...
Pour les circuits, ce que j'ai recueilli auprès des concurrents c'est la fatigue d'un travail intense de réflexion, sans moyen de récupérer sur des tours un peu longs pour des équipages pour qui c'est un loisir et non un métier.
Beaucoup, qui sont pourtant accrocheurs, ont désespéré, et heureusement le temps était avec nous cette année, sinon l'hécatombe aurait été terrible.
Je crois que les organisateurs l'ont dit à la remise des récompenses: la leçon est entendue, elle est déjà prise en considération pour l'an prochain.
Back to top
Christine

PostPosted: 08/04/2008 09:07:02    Post subject: Vignes et virages 2008 Reply with quote

Bonjour à Tous,

je participais aussi à l'organisation Smile (comme Georges2905) avec l'équipe de jeunes qui vous donnaient les raod-book au départ. Je pense qu'ils garderont un très grand souvenir de cette expérience !! (qu'ils ont très envie de renouveler, à moins qu'ils ne décident de monter dans une voiture Wink ...)

Quand à moi, comme les autres, j'ai très peu dormi Evil or Very Mad et j'ai encore du mal à m'en remettre Crying or Very sad Crying or Very sad
Mais c'était prévu Exclamation et je compte bien être présente l'année prochaine.... Et pourquoi pas dans une voiture Question n'est-ce pas Georges Question

Et que vive Vignes & Virages
Christine
Hervé V

PostPosted: 08/04/2008 09:51:47    Post subject: Vignes et virages 2008 Reply with quote

Salut à tous,

Salut Nonus,
Oui, je me souviens... Nous avons mangé ensemble avant la spéciale de nuit avec Luc.
Je me souviens aussi d'un homme en gilet fluo errant dans le village de la photo sattélite à 1h00 du matin...
Je me souviens enfin que même en dépanneuse, vous êtes arrivés avant nous à la Réole !

J'ajoute donc quelques photos...

Ambiance du départ de nuit...

Un grand merci à Franck et à toute l'équipe !

Hervé V.
Back to top
Visit poster’s website
schumi

PostPosted: 08/04/2008 11:23:40    Post subject: Vignes et virages 2008 Reply with quote

Un forum qui s'anime, voila qui fait plaisir Very Happy
Merci pour les photos, je vais les mettre sur la page que je vais monter pour le site des Fous de l'Auto Razz
N'hésitez pas à m'envoyer d'autres photos
michel.schumacher@yahoo.fr
Visit poster’s website
nonus

PostPosted: 08/04/2008 12:05:20    Post subject: Vignes et virages 2008 Reply with quote

Et oui!
Le nain avec le gilet fluo à Roquebrune jusqu'à 2H00 c'était moi...
Ce rallye reste et restera toujours un rendez vous incontournable pour nous et l'ensemble de notre clan, "le clan CASTERA".
C'est vrai qu'on a jardiné comme des fous dimanche (comme beaucoup), que l'on a hésité à finir...
Mais bon!
Cela reste quand même un rallye avec une organisation tip top et un road book super précis et rien que pour cela je garderai un bon souvenir de ce week, malgrès les pannes, l'abandon, les soucis et la fatigue.
Pour avoir eu la femme de Franck au téléphone hier, Franck et Ludo auraient réalisé s'être trompé sur deux trois trucs.
Il n'y a que celui qui ne fait rien qui ne fait pas de connerie.
Je reste persuadé que l'année prochaine sera encore une superbe édition et on en sera.
Voilà!
Sinon personne n'a le classement?
Franck m'a dit que l'on était bien avant la panne mais je n'en sais pas plus.
A plus.
Back to top
schumi

PostPosted: 09/04/2008 09:31:29    Post subject: Vignes et virages 2008 Reply with quote

Bonjour
Qui a eu l'idée de prendre une photos du classement?
A défaut, je me contenterais d'un document papier.
Merci d'avance
Visit poster’s website
georges2905

PostPosted: 09/04/2008 13:16:27    Post subject: Vignes et virages 2008 Reply with quote

Mais Michel, le classement est entre les mains des organisateurs, en un exemplaire unique le dimanche, sinon j'en aurais pris copie.
Nous l'aurons d'ici peu, il suffit de demander à Franck de l'envoyer, avec les partiels 1ere, nuit et dimanche matin.
Peut-être aussi un jour visible sur leur site, lorsqu'ils auront récupéré eux aussi..
Back to top
schumi

PostPosted: 09/04/2008 14:14:17    Post subject: Vignes et virages 2008 Reply with quote

Georges
Ben oui, j'ai oublié qu'il était difficile de sortir le classement en temps réel. Crying or Very sad
De quel site parles tu?
Je ne veux pas leur faire de la concurrence.
Visit poster’s website
georges2905

PostPosted: 09/04/2008 20:39:36    Post subject: Vignes et virages 2008 Reply with quote

j'ai entendu Franck parler, mais il était tôt dans l'après midi et il n'avait que 2 heures de sommeil sur les 3 dernières nuits, il n'était plus très en état. Toutefois, il était encore très efficace, drogué à l'ancienne! Laughing
Back to top
nonus

PostPosted: 11/04/2008 20:40:06    Post subject: Vignes et virages 2008 Reply with quote

bonsoir tout le monde!
bon toujours pas de nouvelle du classement?
tant pis!
de notre côté, ce week end il va falloir mettre les mains dans la graisse...
-un allumage de 911
-un joint de culasse de 1200s
-un tirant sur une berlinette
-une pompe à essence sur notre berlinette
le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il y a eu de la casse dans la famille...
un petit coucou aux âmes égarées de roquebrune qui m'ont croisé samedi soir, ils se reconnaitront
à plus
Back to top
Frantz

PostPosted: 16/04/2008 13:39:51    Post subject: Vignes et virages 2008 Reply with quote

Bonjour,
Je viens de découvrir le reportage, il y avait beaucoup de fous !
Pour ce genre d'épreuve qui sollicite les mécaniques, j'ai bien l"impression qu'il faut avoir une ancienne pas trop ancienne, solide et fort bien entretenue, si j'en juge des nombreux problèmes de casse.....
En tout cas c'est un plaisir de découvrir ce reportage avec des commentaires fort à propos,
bravo Exclamation
Post new topic   Reply to topic    Forum les Fous de l'Auto Forum Index -> Forum les Fous de l'Auto -> Evénements à venir -> Idées de sorties All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Club de voitures anciennes cliquez ici tel: 05 56 36 71 80