Forum les Fous de l'Auto Forum Index

Forum les Fous de l'Auto
Club d'amateurs de voitures et motos anciennes

FAQFAQ    SearchSearch    MemberlistMemberlist    UsergroupsUsergroups  PortailPortail   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Le petit cheval se meurt

Post new topic   Reply to topic    Forum les Fous de l'Auto Forum Index -> Forum les Fous de l'Auto -> Discussions générales
Previous topic :: Next topic  
Author Message
LaurentG

PostPosted: 22/06/2008 12:27:44    Post subject: Le petit cheval se meurt Reply with quote

ça devait arriver, malgré les incesantes réparations effectuées sur le moteur de la Mustang, il est entrain de rendre l'âme.
Pas d'aufolies, même en OFF donc, car le moteur monte énormément en pression, bruit de cocotte minute, surchauffe permanente et grosse fuite d'huile au joint de pallier AR. Sans doute une segmentation qui fout le camps ou un passage d'huile bouché.

Une bonne grosse dépose/révision serait la bienvenue, mais je n'ai pas les compétences adéquates et le beau père mécano rechigne à y mettre les mains dedans.
Est ce qu'un de nos fous serait capable de remettre en état ce moteur ou à défaut qqu'un connait il un garage sérieux sur la région capable de le faire ?
Je suis prêt à immobiliser le véhicule tout le temps qu'il faudra, mais Foi de Lolo elle va rouler cette bestiole amerloque Very Happy !!
Si vous avez la bonne adresse contactez moi en MP.
Merci à tous
Publicité

PostPosted: 22/06/2008 12:27:44    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
sainteu

texte: Dingue de Panhard

PostPosted: 22/06/2008 20:39:18    Post subject: Moteur Mustang Reply with quote

Salut Laurent,

J'ai peut être quelqu'un. Il faut que je lui pose la question. Je sais qu'il met volontiers les mains dans les moteurs d'anglaises et italiennes V6 et V8. Et c'est un passionné, mais il faut laisser le temps au temps avec lui.
Je vais tenter de la joindre cette semaine.
Par contre il est sur Sainte Eulalie. Est ce que cela te pose un problème ?

Thierry

PostPosted: 22/06/2008 21:54:42    Post subject: Le petit cheval se meurt Reply with quote

Bonsoir Thierry.
Le temps qu'il mettra n'est pas un problème, tout ce que je voudrai c'est que je puisse enfin rouler sans me poser de questions.
J'ai la revue technique de la Mustang et le manuel d'atelier sur CD, je peux avoir les pièces aux USA, soit en livraison directe, soit en les faisant passer par un ami qui y habite et qui revient tous les mois.
Aller à Sainte Eulalie ne me pose non plus aucun problème, s'il faut amener la voiture je chercherai un plateau.
Merci infiniment de ta propostion.
georges2905

PostPosted: 25/06/2008 12:17:29    Post subject: Le petit cheval se meurt Reply with quote

On peut chercher aussi ailleurs, mais ce serait aléatoire, si Saint Eulalie marche, ce serait bien, sinon... alors, mais sans garantie bien sûr.
Back to top
JP

texte: Un peu fou des autos

PostPosted: 11/07/2008 10:16:17    Post subject: Le petit cheval se meurt Reply with quote

Salut Laurent, un Pony m'accompagne depuis 15ans et bien qu'il totalise 240000 Km il a la forme. Je commence à connaître deux trois truc au sujet de ces autos, si tu veux, je peux faire un saut de ton coral pour voir et écouter et ensemble établir un état des lieux.
Back to top
LaurentG

PostPosted: 11/07/2008 21:23:58    Post subject: Le petit cheval se meurt Reply with quote

JP wrote:
Salut Laurent, un Pony m'accompagne depuis 15ans et bien qu'il totalise 240000 Km il a la forme. Je commence à connaître deux trois truc au sujet de ces autos, si tu veux, je peux faire un saut de ton coral pour voir et écouter et ensemble établir un état des lieux.

Bien volontier JP, c'est trés sympa, j'habite sur Pessac. Je te contacte en MP.
georges2905

PostPosted: 30/07/2008 15:36:37    Post subject: Le petit cheval se meurt Reply with quote

Laurent,
où en es-tu?
Back to top
LaurentG

PostPosted: 09/08/2008 21:30:55    Post subject: Le petit cheval se meurt Reply with quote

Lolo is back !
Désolé pour ce retard de communication.
D'abord merci à JP de m'avoir appelé et spontanément proposé son aide. JP si tu me lis, rappelle moi au tél, car j'ai perdu ton N° Embarassed
J'ai donc pris les compressions du poney. Et bien contre toute attentes c'est pas si moche que ça (cf + bas mon rapport de compressions pour les amateurs de chiffres).
Ensuite j'ai entrepris de changer la pompe à eau. Very easy isn't it ? yes mais la nouvelle qui m'a été livré ne sadapte pas sur mon moulin. Donc elle est repartie chez l'oncle Sam et j'attends la bonne pompe d'ici qques jours.
J'en profiterai pour adjoindre un ventilo électrique devant le radiateur. ça fait peut être bondir les puristes mais moi ça me rassurera.
Le cul de la grosse commençait à s'afaisser coté gauche, de nouveaux amortisseurs arrivent bientot, que je monterai dés que possible.
J'ai aussi changé la valve PCV et les 8 bougies tant que j'y étais. ça répare rien mais ça fiabilise un peu.
Dés que la grosse sera réparée, je la ferai rouler et on verra si elle me joue necore des tours ou non.

COMPRESSIONS MUSTANG Lolo

Condition de la mesure :
Du C1 au C8, moteur a tourner pendant 8 secondes. 2 prises de mesures sèches pour chaque cylindre donne la moyenne des deux.
Etat de la bougie tant que j'y étais. Ce sont des Champion RF7YC (sauf une) que j'ai changé par des NGK.
un + ou un - signifie que l'aiguille dépassait le nombre, sans pour autant être à 1/ 4. par exemple 8+ c'est plus que 8, pas tout à fait 8,25.

C1 : mesure 1 = 8,25 mesure 2 = 8,25 moyenne = 8,25 bougie propre
C2 : mesure 1 = 8,50 mesure 2 = 8,25 moyenne = 8,375 électrode abimée à la base
C3 : mesure 1 = 8,50- mesure 2 = 8,25 moyenne = 8,375 bougie cassée au démontage - électrode abîmée à la base
C4 : mesure 1 = 8,00 mesure 2 = 8,00 moyenne = 8,00 bougie propre

C5 : mesure 1 = 8,00 mesure 2 = 8,00+ moyenne = 8,00 bougie propre
C6 : mesure 1 = 8,00 mesure 2 = 8,00 moyenne = 8,00 bougie propre
C7 : mesure 1 = 8,50- mesure 2 = 8,50- moyenne = 8,50 bougie propre
C8 : mesure 1 = 8,00+ mesure 2 = 8,25 moyenne = 8,125 bougie propre
JP

texte: Un peu fou des autos

PostPosted: 21/08/2008 08:35:04    Post subject: Le petit cheval se meurt Reply with quote

Bonjour Laurent, les compressions semblent parfaites pour un V8 de 41 ans.
Actuellement je me relax sous une HK 500 (c'est quoi ça?), mais la visite prévue peut se faire quand tu veux.
Back to top
LaurentG

PostPosted: 21/08/2008 15:18:35    Post subject: Le petit cheval se meurt Reply with quote

JP wrote:
Bonjour Laurent, les compressions semblent parfaites pour un V8 de 41 ans.
Actuellement je me relax sous une HK 500 (c'est quoi ça?), mais la visite prévue peut se faire quand tu veux.

ça c'est de la voiture une Facel Vega HK500. Félicitations. Encore que ce ne soit pas de dessous qu'on l'apprécie le mieux Very Happy
schumi

PostPosted: 21/08/2008 18:03:39    Post subject: Le petit cheval se meurt Reply with quote

Laurent
Alors ce n'est pas si grave que cela Wink je n'ai toujours pas retrouvé mes deux cylindres Crying or Very sad
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Forum les Fous de l'Auto Forum Index -> Forum les Fous de l'Auto -> Discussions générales All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Club de voitures anciennes cliquez ici tel: 05 56 36 71 80