Forum les Fous de l'Auto Forum Index

Forum les Fous de l'Auto
Club d'amateurs de voitures et motos anciennes

FAQFAQ    SearchSearch    MemberlistMemberlist    UsergroupsUsergroups  PortailPortail   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

24 Aout Mios
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Forum les Fous de l'Auto Forum Index -> Forum les Fous de l'Auto -> Evénements à venir -> Idées de sorties
Previous topic :: Next topic  
Author Message
LaurentG

PostPosted: 10/08/2008 11:15:02    Post subject: 24 Aout Mios Reply with quote

En passant dans le centre de Mios j'ai vu une affiche annonçant un rassemblement de véhicules anciens "de course". L'agenda gazoline, lui, annonce que c'est ouvert à tout les véhicules anciens.
Entrée gratuite, bourses d'échange, vendeurs de pièces, de chichis, de glaces, de coca etc etc... Very Happy
Si la grosse veut bien se donner la peine de ne plus fuir, j'y ferai sans doute un saut.
Contenu Sponsorisé

PostPosted: 26/11/2020 14:39:54    Post subject: 24 Aout Mios

Back to top
seb

PostPosted: 14/08/2008 08:21:49    Post subject: 24 Aout Mios Reply with quote

Merci pour l'info laurent, j'irais y faire un tour.
En plus, c'est un endroit très agréable au bord de la leyre.
Back to top
sainteu

texte: Dingue de Panhard

PostPosted: 14/08/2008 13:16:02    Post subject: 24 Aout Mios Reply with quote

Salut Laurent,
C'est quand ? Maggie est toujours pas arrivée, mais je pourrai peut être y faire un tour avec Véra qui n'a pas tourné depuis 3 semaines.

PostPosted: 15/08/2008 21:12:09    Post subject: 24 Aout Mios Reply with quote

C'est quand ? Mr. Green Bin j'sais pas moi, quand le titre du sujet écrit en gros c'est "24 aout à mios", je dirai que c'est ce jour là...
Je devance ta prochaine question "c'est où ?" : à Mios ! sacré sainteu.

PS pour Michel notre administrateur forum : stp, augmente encore la taille des titres de sujets Mr. Green Mr. Green
Frantz

PostPosted: 16/08/2008 18:45:22    Post subject: 24 Aout Mios Reply with quote

Bonjour !
Je vais pouvoir vous en dire + puisque j'y ai exposé mon Aronde 90A de 1956 (seul Georges l'a connue puisqu'elle a subi un incendie à pâques 2004 Crying or Very sad ) en août 2003.
Pour attirer des exposants 1 repas est offert à ceux qui laissent leur ancienne en exposition statique toute la journée + un vin d'honneur à 12h30. En tant qu'exposant, faire le pied de grue toute la journée n'est guère intéressant sauf pour discuter avec d'autres exposants. A ce titre j'ai été convié par courrier cette année mais on ne m'y reprendra plus, j'irai sans doute faire un tour pour voir. Cette année là (sur un air connu), il n'y avait que très peu de vendeurs à la bourse espérons qu'avec les années ça aura augmenté. Cette année ce sera la 17 ème édition.
L'organisateur est l'association "Mios auto sport", qui font courir une moderne en rallye.
Lieu : entre la salle des fêtes et les bords de l'Eyre.

Voilà ce que je peux en dire Exclamation
LaurentG

PostPosted: 16/08/2008 22:11:01    Post subject: 24 Aout Mios Reply with quote

Frantz wrote:
Bonjour !
Je vais pouvoir vous en dire + puisque j'y ai exposé mon Aronde 90A de 1956 (seul Georges l'a connue puisqu'elle a subi un incendie à pâques 2004 Crying or Very sad )
Voilà ce que je peux en dire Exclamation

C'est un traumatisme frantz, faut travailler là dessus, tu peux pas pleurer ton Aronde tout le restant de tes jours. Tu veux qu'on en parle ? Mr. Green
J'étais à Mios l'an dernier. C'est vrai pas beaucoup d'exposants, et plutot chers. Mais par contre il y avait pas mal de voitures anciennes en milieu d'aprés midi. Il faisait beau c'était la ballade, alors autant y aller plutot que de compter les medailles perdues aux J.O. devant la télé.
schumi

PostPosted: 17/08/2008 08:28:23    Post subject: 24 Aout Mios Reply with quote

S'il y a plusieurs amateurs pour aller à Mios, autant y aller ensembles, dans une voiture qui a tous ses cylindres, qui ne pisse pas l'huile, qui ne brule pas, qui a un CT valide délivré par un technicien "intelligent", qui ne fume pas blanc à la première sortie de l'année et dont les chemises veulent bien dépasser juste ce qu'il faut..., en bref... une moderne Mr. Green
Visit poster’s website
Frantz

PostPosted: 17/08/2008 21:14:27    Post subject: 24 Aout Mios Reply with quote

Bon, c'était juste pour situer que je parlais de l'Aronde (et j'ai tourné la page, il y a des choses bien + graves dans la vie), puisque je me suis mis aux italiennes, je viens de lire dans Automobilia de ce mois ci l'historique de l'Alfa Roméo Giulia et ça me donne bien envie.....mais j'ai bien encore du boulot sur la Fiat pour laquelle je recherche une bonne adresse de carrossier. Neutral
Pour en revenir à Mios, je ne sais pas quand j'irai pointer le bout de mon nez.
Enfin, à propos des exposants chers, en 2003, l'un d'eux m'avait carrément offert une pochette complète de joints moteur + boite pour Aronde..... Shocked sympa non ? Razz
sainteu

texte: Dingue de Panhard

PostPosted: 18/08/2008 19:13:21    Post subject: 24 Aout Mios Reply with quote

Frantz, tu as bien raison de t'intéresser aux Alfa Roméo et à la Giulia. Pour en avoir eu une, je peux te dire que c'est une super auto. A choisir, privilégies un 1600 plutôt qu'un 1300. Un moteur extraordinaire, une musique absolument fabuleuse. Il n'y a qu'au niveau carrosserie (mais c'est assez courant avec les italiennes des années 50/60) que tu risques d'avoir quelques surprises, car beaucoup ont été bricolé notamment au niveau des bas de caisse.
Mais bon cela se refait sans problème. Au niveau prix on trouve de tout. Récemment il y en avait une sur anciennes.net, qui avait l'air plutôt en bel état à 7.000 €uros, ce qui ne me parait pas exagéré. Si tu te lances, et que tu as besoin d'aide, ce sera avec plaisir.
Juste un conseil : ne tires jamais sur un moteur Alfa tant qu'il n'est pas à la bonne température. Sinon gare à la cata !
Thierry

PostPosted: 18/08/2008 20:53:37    Post subject: 24 Aout Mios Reply with quote

Merci Thierry, mais je pense qu'il ne faut pas courir plusieurs lièvres à la fois et il est pour moi le + important de mettre en état correct ma Fiat et notamment au niveau carosserie et je cherche un carossier qui aime les anciennes sans pour autant assassiner les portefeuilles mais ça doit être dur à trouver..... Confused
schumi

PostPosted: 19/08/2008 10:34:32    Post subject: 24 Aout Mios Reply with quote

Frantz
Il a 2 ans, j'ai fait faire des réparations de carrosserie sur la Monza, le carrossier aime bien les anciennes et il n'est pas très cher.
Carrosserie Donnezacaise
9 Le Bourg 33860 DONNEZAC
tel 05 57 58 98 44
fax : 05 57 58 99 90
Christian Comberton des Fous le connait bien (OPEL GT bronze).
C'est un peu loin mais si la FIAT roule, va le voir.
Visit poster’s website
Frantz

PostPosted: 20/08/2008 10:47:32    Post subject: 24 Aout Mios Reply with quote

Merci Schumi pour ce tuyau,
J'ai localisé la commune de Donnezac, non loin donc de Montendre.
La Fiat est réparée, ce n'était pas difficile à faire, mais trouver une bague bicône (dite olive) pour un tuyau de 6mm, ça n'a pas été une mince affaire (introuvable chez les fournisseurs habituels) puisque le diamètre courant aujourd'hui est de 10 mm au minimum. C'est un plombier retraité qui en avait dans ses réserves qui m'a sauvé Exclamation OUF.
Pour l'heure, j'ai camouflé les dessous corrodés sous les tapis et caches cahoutchouc après un bon nettoyage puisque le Fiat sera de mariage dans 10 jours, je vais donc m'attaquer à la déco Razz
Il se pourrait que je laisse cette déco pour l'expo de St André le 7 sept. si j'ai vais...
PHILIPPE T

PostPosted: 21/08/2008 20:36:12    Post subject: 24 Aout Mios Reply with quote

Salut à tous, ce dimanche j'y serai j'expose ma matra 530 verte celle qui a encore perdu aux foux de l'auto. Crying or Very sad Au plaisir de se voir. tacot bd

PostPosted: 25/08/2008 02:58:57    Post subject: 24 Aout Mios Reply with quote

Bonjour !
J'y suis allé faire un tour le matin.
Quelques fous dont 2 exposant des voitures. Le parking des visiteurs était nettement + rempli que l'exposition pour la journée, à savoir que les gens (dont je suis) ne voulaient pas s'engager pour le journée.
Par rapport à ce que j'avais connu il y a 5 ans, le nombre de vendeurs de pièces était + important. Si la bourse était maigre, il faut reconnaître que ce n'était pas le but de la manifestation.
Sinon c'était assez éclectique, allant des anciennes, largement majoritaires, en passant par les voitures de course, 2 camions, même un vendeur de sccoters neufs, une expo de maquettes de camions, bref pour tous les goûts. Exclamation
LaurentG

PostPosted: 25/08/2008 09:40:36    Post subject: 24 Aout Mios Reply with quote

Le problème aussi c'est que ça tombait un weekend de grand retour de congés et que Mios est pile poil sur la route des lacs et de l'Océan. ça a dû en faire réfléchir plus d'un.
Post new topic   Reply to topic    Forum les Fous de l'Auto Forum Index -> Forum les Fous de l'Auto -> Evénements à venir -> Idées de sorties All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Club de voitures anciennes cliquez ici tel: 05 56 36 71 80