Forum les Fous de l'Auto Forum Index

Forum les Fous de l'Auto
Club d'amateurs de voitures et motos anciennes

FAQFAQ    SearchSearch    MemberlistMemberlist    UsergroupsUsergroups  PortailPortail   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Faisons vivre ce forum

Post new topic   Reply to topic    Forum les Fous de l'Auto Forum Index -> Forum les Fous de l'Auto -> Discussions générales
Previous topic :: Next topic  
Author Message
seb

PostPosted: 01/10/2008 19:41:57    Post subject: Faisons vivre ce forum Reply with quote

Pour en avoir discuté avec certains fous ce week end, beaucoup ont à partager des idéées, des astuces ou autre chose.

Puisque l'AG est vendredi, pourquoi ne pas faire un petit check up sur l'utilisation du forum pour certains qui seraient refroidis quand à l'utilisation d'internet!!!

Je ne sais pas, j'essaie de trouver des pistes!!!

Que tout le monde s'y mette!!!
Back to top
Publicité

PostPosted: 01/10/2008 19:41:57    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
LaurentG

PostPosted: 01/10/2008 19:58:07    Post subject: Faisons vivre ce forum Reply with quote

Ouais et à ce compte là, je m'autoproclame : secoueur de papis en chef ! Mr. Green Mr. Green
Cf pourquoi ICI : http://forumlfa.xooit.com/t138-Faut-que-ca-bouge.htm
ça date pas d'hier que je dis qu'il faut faire de la Pub pour le forum, heureusement que Michel et Georges notamment, farcissent les cervelles à chaque réunions.
sainteu

texte: Dingue de Panhard

PostPosted: 01/10/2008 20:25:03    Post subject: Faisons vivre ce forum Reply with quote

le Forum est une victime de la société du chacun pour soi. C'est très dommage. On va donc secouer tout ça ensemble.
Ce doit être le lieu d 'échanges, même vifs, entre nous, de confrontations de points de vue (comme celle que nous avons avec Laurent en ce moment sur la BSM), de fournitures d'informations sur ce qui se fait ou pourrait se faire, de demandes d'aide etc....
Procédons par ordre : Vérifions que le Forum est connu de tous et que son utilisation est bien comprise.
Puis petit sondage : combien de fois avez vous été ces 3 derniers mois sur le Forum. Combien de sujet avez vous créé. Combien de réponse avez-vous posté?
Et la question qui tue : pourquoi ne l'utilisez vous pas plus?
En fonction des réponses, mettons en place des améliorations (car peut être faut il que nous balayons devant notre porte).
Laurent tu as raison, il faut faire un peu plus de communication sur l'existence de ce Forum et sur ce que l'on y trouve.
Et aussi trouver une astuce qui ''oblige'' les Fous à aller visiter ses pages.
Ce sera un sujet pour les prochains responsables du Club. Mais il va de soi (comme disait le petit vers) que tous les Oufs sont concernés.
Thierry (second secoueur de cocotier)

PostPosted: 01/10/2008 20:56:05    Post subject: Faisons vivre ce forum Reply with quote

Et oui, il faut secouer tout le monde.
Il y a bien sur les réfractaires à l'internet, mais ils sont de moins en moins nombreux, les seniors s'y mettent très vite depuis quelques temps.
Ensuite il y a les sujets, on doit pouvoir en trouver facilement quand même sans vider le site de son contenu.
Et puis, encore une fois, il y a les photos, faites un effort pour suivre le mode d'emploi pour en insérer, en fait c'est simple une fois que l'on a pigé le principe.

Des images à faire regretter ceux qui ne sont pas venus

Visit poster’s website
Frantz

PostPosted: 02/10/2008 03:32:02    Post subject: Faisons vivre ce forum Reply with quote

Bonjour,
Cette soirée du 1er octobre a été fort prolifique en "interventions" en tout genre sur le Forum, en nouveaux sujets....
ça a déménagé !
Serait ce l'approche de l'AG ?
Pour ma part, il y a bien longtemps que j'ai constaté que ce sont toujours le mêmes qui animent le forum par leur intervention.
Les réactions, sont très diverses selon le sujet, ceux qui font un flop avec pas de commentaires et ceux du style BSM où au contraire ça discute !
Je vais être décevant sans doute mais je n'ai pas d'idée pour relancer la fréquentation du forum Embarassed Embarassed Embarassed
En dehors des autocollants des fous avec l'adresse du site du club, ou la suggestion de "faut que ça bouge".
A vendredi à l'AG Exclamation
JP

texte: Un peu fou des autos

PostPosted: 02/10/2008 08:10:55    Post subject: Faisons vivre ce forum Reply with quote

Nous sommes inégaux devant un écran et un clavier, si nous voulons avoir le plaisir de partager ce forum, il faut créer un mode d'emploi sur un support accessible à tous.
Pas plus tard qu'hier un FOU qui recherchait une bille de 10 mm de diamètre à qui j'ai dit: "passes par le forum" m'a répondu qu'il ne savait comment faire.
Vendredi nous pouvons créer une "folle commission" pour réaliser un mode d'emploi qui serait mise en ligne via le site pour être imprimé et servir de guide pour tous ceux n'ont pas accès au forum par manque de pratique, aussi bien senior que les autres.
PS: si l'un d'entre vous est prêt à céder une bille de 10 mm, le FOU cité plus haut est preneur.
Back to top
seb

PostPosted: 02/10/2008 08:58:46    Post subject: Faisons vivre ce forum Reply with quote

Bonne idée jean pierre, j'y ais pensé hiers soir.
Cependant, la préparation d'un tel document me semble fastidieux et preneur de temps, l'AG est vendredi soir.
Peut être une présentation sur Power Point avec des copier-coller serait pas mal?

A voir
Back to top
seb

PostPosted: 02/10/2008 09:13:33    Post subject: Faisons vivre ce forum Reply with quote

Je viens de regarder quelques infos en trifouillant sur le forum.
Constat: 66 personnes enregistrées

Si l'on compare le nombre d'intervenants réguliers animant le forum et les inscrits, le ratio est plus que faible.
Ceci rejoint l'idée de JP: une FOLLE COMMISSION "comment aller et participer au forum".
Back to top
LaurentG

PostPosted: 02/10/2008 09:52:51    Post subject: Faisons vivre ce forum Reply with quote

On pourrait aussi créer sur le forum un sujet :"comment utiliser le forum" Mr. Green
Parceque même les utilisateurs "réguliers" se loupent souvent (messages en double, réponse en dehors du sujet principal, erreur derubrique, liens image erronné etc etc)
JP

texte: Un peu fou des autos

PostPosted: 02/10/2008 09:53:18    Post subject: Faisons vivre ce forum Reply with quote

Il ne s'agit pas de trouver uns solution pour demain, mais pour les semaines qui viennent. Nous en parlerons demain.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum les Fous de l'Auto Forum Index -> Forum les Fous de l'Auto -> Discussions générales All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Club de voitures anciennes cliquez ici tel: 05 56 36 71 80