Forum les Fous de l'Auto Forum Index

Forum les Fous de l'Auto
Club d'amateurs de voitures et motos anciennes

FAQFAQ    SearchSearch    MemberlistMemberlist    UsergroupsUsergroups  PortailPortail   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

METTRE DES IMAGES DANS LE FORUM

Post new topic   Reply to topic    Forum les Fous de l'Auto Forum Index -> Forum les Fous de l'Auto -> Discussions générales
Previous topic :: Next topic  
Author Message
LaurentG

PostPosted: 02/10/2008 19:48:19    Post subject: METTRE DES IMAGES DANS LE FORUM Reply with quote

Je pense que sa place est dans un sujet à part, plutot que noyé dans un hors sujet sur les photos de mariage.

TUTORIEL

HEBERGEMENT SUR LE MEME SERVEUR QUE LE FORUM
Cette méthode à l'avantage d'être facile mais le gros désagrément d'occuper de l'espace sur le serveur qui héberge le forum, au détriment du nombre de messages. Toutefois, pour un usage occasionnel, ou pour débuter, c'est la méthode à employer.
1/Pour insérer une image dans le forum on peut utiliser le bouton [Envoyer une Image]. Un clic dessus développe le menu Image, comme sur la capture d'écran ci-dessous.

2/ Cliquer sur le bouton Parcourir pour sélectionner le fichier image sur votre Poste de Travail.
3/ Sélectionner eventuellement la taille, mais ce n'est pas une obligation.
4/ Cliquer ensuite sur le bouton [Envoyer]
5/ Le Code à insérer dans le message s'affiche. Il suffit de le sélectionner, de faire un Copier et de le Coller dans le message lui même.

Pour s'assurer du bon résultat, vous pouvez cliquer sur le bouton [Prévisualisation]

6/ Enfin vous pouvez répéter cette opération autant de fois que d'images à insérer en cliquant sur le lien "Uploader une autre image"

HEBERGEMENT SUR UN SERVEUR DEDIE A L'HEBERGEMENT D'IMAGES
Gratuit et dédié, peut héberger aussi de la vidéo. Seul désagrément un peu de pub et une utilisation moins aisée, sans être toutefois extrêmement compliquée.
Par habitude j'utilise IMAGESHACK, mais il y en a d'autres dont l'utilisation est trés similaire.

1/ se connecter sur http://imageshack.us pour arriver sur la page ci-dessous

2/Cliquez sur Parcourir pour sélectionner l'image sur votre Poste de Travail.
3/ Sélectionnez eventuellement la taille de votre image dnas la liste déroutante "Resize Image" coché. Si pas coché, l'image est postée à sa taille réelle.
Cliquez sur le bouton [HOST iT !]
4/ Le code à insérer est généré , il faut maintenant le copier dans votre message du forum LFA.

5/ Sélectionnez "Hotlink For Forum" et Copiez-Coller le code dans votre message du forum des Fous.
Elle apparaitra sous forme de vignette.

Et voilà !! rien de sorcier, c'est comme la mécanique : il suffit d'essayer, de se tromper une fois ou deux, de se corriger et donc d'apprendre.

LaurentG
Contenu Sponsorisé

PostPosted: 27/11/2020 20:48:02    Post subject: METTRE DES IMAGES DANS LE FORUM

Back to top
schumi

PostPosted: 02/10/2008 21:05:49    Post subject: METTRE DES IMAGES DANS LE FORUM Reply with quote

Bravo Laurent
Bonne initiative.
A vendredi peut être.
Visit poster’s website
seb

PostPosted: 03/10/2008 08:35:09    Post subject: METTRE DES IMAGES DANS LE FORUM Reply with quote

Effectivemnt c'est + clair.
Back to top
LaurentG

PostPosted: 03/10/2008 09:49:03    Post subject: METTRE DES IMAGES DANS LE FORUM Reply with quote

schumi wrote:
Bravo Laurent
Bonne initiative.
A vendredi peut être.

A mon habitude je serai absent, je termine tard au boulot et je prends ensuite la route pour aller dans la famille.
Dois je faire passer un mot d'excuse du docteur ? Mr. Green Mr. Green
georges2905

PostPosted: 04/10/2008 20:12:27    Post subject: METTRE DES IMAGES DANS LE FORUM Reply with quote

Non, du mécano, il est seul habilité à signer les mots... Surprised
ou alors tu présentes une bielle coulée... Laughing
Back to top
LaurentG

PostPosted: 04/10/2008 20:44:55    Post subject: METTRE DES IMAGES DANS LE FORUM Reply with quote

georges2905 wrote:
Non, du mécano, il est seul habilité à signer les mots... Surprised
ou alors tu présentes une bielle coulée... Laughing

ce serait trop fastoche : le mécano c'est mon beau-père (et oui 45 ans chez Renault, à la retraite depuis 3 mois), la fille du mécano c'est ma chérie et le petit-fils du mécano il arrivera en mars.
sainteu

texte: Dingue de Panhard

PostPosted: 05/10/2008 11:41:01    Post subject: METTRE DES IMAGES DANS LE FORUM Reply with quote

Même qu'il va arriver avec une Dinky Toys dans une main et une bielle dans l'autre, à cheval sur une Ford Mustang 64 !
Vu la famille, ce ne serait pas étonnant !
Post new topic   Reply to topic    Forum les Fous de l'Auto Forum Index -> Forum les Fous de l'Auto -> Discussions générales All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Club de voitures anciennes cliquez ici tel: 05 56 36 71 80