Forum les Fous de l'Auto Forum Index

Forum les Fous de l'Auto
Club d'amateurs de voitures et motos anciennes

FAQFAQ    SearchSearch    MemberlistMemberlist    UsergroupsUsergroups  PortailPortail   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

"votre véhicule a plus de quinze ans"
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic    Forum les Fous de l'Auto Forum Index -> Forum les Fous de l'Auto -> Discussions générales
Previous topic :: Next topic  
Author Message
sainteu

texte: Dingue de Panhard

PostPosted: 15/10/2008 20:02:57    Post subject: "votre véhicule a plus de quinze ans" Reply with quote

J'oubliai, il ne s'agit pas d'un cas isolé, et je vous invite pour confirmation à aller sur le Forum Panhard
http://forumpanhard.free.fr/forum/viewtopic.php?t=1048
D'autres clients de la société en question ont été destinataires de ce courrier.

PostPosted: 15/10/2008 20:02:57    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
LaurentG

PostPosted: 16/10/2008 12:34:34    Post subject: "votre véhicule a plus de quinze ans" Reply with quote

sainteu wrote:
Je n'ai pas cité de nom, Laurent (enfin si, le tien).

Bin je sais, c'est Seb ! moi je m'en tape que vous citiez ou non, je suis pas le modo du forum, je vous informe juste des usages habituels en vigueur dnas ces lieux d'échanges.
Ceci dit, je t'envoie un MP pour autre chose.
georges2905

PostPosted: 17/10/2008 19:14:56    Post subject: "votre véhicule a plus de quinze ans" Reply with quote

Je ne sais si je l'ai dit: mes véhicules sont assurés comme des véhicules actuels.
Nullement classés collection.
C'est là, la faille sans doute et la raison de la réception du courrier que des amis ont aussi reçu. Mais eux ils ont des "poubelles" et ils le savent, la cause à leur manque de moyens financiers.
Sans commentaire.
Back to top
schumi

PostPosted: 17/10/2008 20:53:14    Post subject: "votre véhicule a plus de quinze ans" Reply with quote

georges2905 wrote:
Bonsoir,
bien vu de vous tous.
Surtout que je n'ai pas "mal pris" le courrier, je pense à un mailing comme ils font souvent et qui part d'une idée généreuse, mais comme mes véhicules ne sont pas assurés en collection, seul l'âge entre en ligne dans le choix du destinataire.
Chaque fois que j'ai eu un humain en face de moi, cela s'est déroulé le mieux du monde au siège.
Comme cela arrive, c'est l'ordinateur qui fait et l'homme qui ne commande pas. Une dérive de notre société hélas et qui pourrait nous servir de leçon.

La Mutuelle en question possède un tarif spécifique pour les véhicules de collection (je me suis renseigné).
Donc, Georges, ton interlocuteur n'a pas fait son travail correctement, il du aurait s'enquérir, à la vue de la première mise en circulation de tes véhicules, si ce n'était pas des véhicules de collection et te proposer le tarif adéquat.
Enfin, ce n'est pas parce qu'un véhicule a plus de 15 ans que c'est une poubelle! Je connais des "seniors" qui roulent peu, 5.000 km par an, n'aiment pas changer de véhicule tous les 3 ans, au bout de 15 ans le véhicule n'a que 75.000 km. Ces mailings sont donc arbitraires et vraiment maladroits.
Visit poster’s website
georges2905

PostPosted: 18/10/2008 17:46:01    Post subject: "votre véhicule a plus de quinze ans" Reply with quote

Bonsoir,
je connais deux véhicules qui ont 20 ans et 50 000 km. Presque neufs, ils encore l'odeur du neuf en tous cas.
Donc l'âge ...
Back to top
jpmat

PostPosted: 19/10/2008 11:54:17    Post subject: "votre véhicule a plus de quinze ans" Reply with quote

IL faut savoir peser le risque pour un assureur et c'est bien connu statistiquement : moins tu passes de temps sur la route, moins tu risques l'accident, c'est logique. Aussi plus tu vas vite, moins tu passes de temps sur la route c'est logique aussi, donc plus tu vas vite moins tu risques l'accident. CQFD.
de plus, pour conforter ce discours, il faut aussi savoir que plus tu as de voitures, moins tu peux t'en servir faute de temps et donc celui qui en a 10 n'est qu'à 1/10 de ses possibilités de roulage d'où économies de carburant (divisé par 10) de pollution et par là même diminution de probabilité de risque routier de 9/10.
la conclusion s'impose achetez plus roulez plus vite et vous polluerez moins sans risques. (si d'aucuns nous traitent de fous, ils ont raison)

PostPosted: 19/10/2008 15:58:28    Post subject: "votre véhicule a plus de quinze ans" Reply with quote

Cette fois ci, nous avons un mathématicien Fou!
Quel aéropage que ce forum.
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Forum les Fous de l'Auto Forum Index -> Forum les Fous de l'Auto -> Discussions générales All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Club de voitures anciennes cliquez ici tel: 05 56 36 71 80