Forum les Fous de l'Auto Forum Index

Forum les Fous de l'Auto
Club d'amateurs de voitures et motos anciennes

FAQFAQ    SearchSearch    MemberlistMemberlist    UsergroupsUsergroups  PortailPortail   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Pour les amateurs de miniatures

Post new topic   Reply to topic    Forum les Fous de l'Auto Forum Index -> Forum les Fous de l'Auto -> Discussions générales
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Frantz

PostPosted: 01/12/2008 05:06:25    Post subject: Pour les amateurs de miniatures Reply with quote

Bonjour à tous,

J'ouvre un nouveau sujet pour les amateurs de miniatures.
Voici un lien vers le site d'un passionné de miniatures paraissant en kiosque, mis à jour très régulièrement.

http://collections-presse.com/

Ces miniatures n'ont peut être pas toujours la précision ni la vitesse de certaines, (tout dépend bien souvent de l'éditeur) leur mérite est au niveau des prix abordables.

Au menu (entre autres) cette semaine 49 de 2008 Renault Juvaquatre coupé..... Wink

Combien de fous amateurs de miniatures Question
Publicité

PostPosted: 01/12/2008 05:06:25    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
schumi

PostPosted: 01/12/2008 20:05:31    Post subject: Pour les amateurs de miniatures Reply with quote

Frantz, excellente idée
J'en ai quelques une dont une Mustang pour rêver, à défaut de pouvoir m'en payer une grandeur nature.
Comme je n'ai pas une bonne vue, je préfère les modèles au 1/18. Certains sont de vrais chefs d'oeuvre.
Visit poster’s website
sainteu

texte: Dingue de Panhard

PostPosted: 01/12/2008 21:08:13    Post subject: Pour les amateurs de miniatures Reply with quote

Puisque vous insistez, Sainteu ......le retour.

Alors sur le sujet des miniatures, j'en possède plus de 400, pour la plupart des modèles d'américaines.
Toutes les marques sont représentées, Dinky Toys, bien sur, New Ray, Roads Champ, Brooklyn, Franklin, Norev, CJ, Solido et j'en passe.
Voici quelques modèles pris au hasard et que j'ai restauré, comme la plupart de ceux que je possède.
Si cela vous intéresse, je vous en proposerai d'autres.

Oldsmobile Startfire 1955

Ford mustang 1964

Chrysler Ghia V8 de 6L4

Pontiac GTO

Ford Sedan 1948

De Soto Diplomat

Chrysler Turbine 64

PostPosted: 01/12/2008 22:41:16    Post subject: Pour les amateurs de miniatures Reply with quote

Quelle sage décision.

Flegme britannique?
Back to top
georges2905

PostPosted: 02/12/2008 21:58:13    Post subject: Pour les amateurs de miniatures Reply with quote

Bonsoir,
enfin une bonne nouvelle dans cette journée. "Le RETOUR" de Panpan. (je n'ai pas dit rantanplan; ATTENTION, c'est un jeu de mot avec humour!!!)
Pour les miniatures, à Saint André le coupé Juva n'est pas arrivé ce jour alors qu'il est sorti en France. Sans doute l'effet province...

En ce qui me concerne, les miniatures, je suis assez sectaire: rien que de la juva, et dans ses différentes variantes, toutes ayant existé sinon ce n'est pas de jeu. Je commence à en avoir un nombre respectable qui ne trouve plus place dans la vitrine et je les pose sur le sommet des étagères du bureau, lorsque je lève les yeux au ciel c'est reposant.
Back to top
schumi

PostPosted: 03/12/2008 09:51:04    Post subject: Pour les amateurs de miniatures Reply with quote

Il va falloir que JP nous donne des conseils pour photographier ces petits bijoux.
Visit poster’s website
Frantz

PostPosted: 07/12/2008 03:41:58    Post subject: Miniatures Reply with quote

Je reprend le sujet "endormi" pour vous présenter ma plus grande miniature :

C'est une miniature Solido au 1/18 ème achetée chez un marchand de journaux.
Vous reconnaîtrez la Renault 5 TL (type mines R1222) qui me tient à coeur.
En effet ce fut ma 1er voiture après mon permis. C'était aussi une TL , de 1975 blanche. Je l'ai acquise en 1981 et je l'ai amenée moi même à la casse (snif...) en 1995. Gros défaut : les tôles de mauvaise qualité et d'ailleurs ce fut le cas de la mienne. Par contre mécanique increvable et eéprouvée puisque dérivée de la 4 CV. De nos jour, les rares survivantes sont d'ailleurs assez corrodées....
Nous en avons eu 3 dans la famille une bleu pâle, une blanche, une rouge !

Qui nous présente une miniature ?
Post new topic   Reply to topic    Forum les Fous de l'Auto Forum Index -> Forum les Fous de l'Auto -> Discussions générales All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Club de voitures anciennes cliquez ici tel: 05 56 36 71 80