Forum les Fous de l'Auto Forum Index

Forum les Fous de l'Auto
Club d'amateurs de voitures et motos anciennes

FAQFAQ    SearchSearch    MemberlistMemberlist    UsergroupsUsergroups  PortailPortail   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Les voitures hors normes
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 611, 12, 13  >

Post new topic   Reply to topic    Forum les Fous de l'Auto Forum Index -> Forum les Fous de l'Auto -> Discussions générales
Previous topic :: Next topic  
Author Message
schumi

PostPosted: 24/12/2008 11:05:56    Post subject: Les voitures hors normes Reply with quote

Bravo Thierry
Tu n'es pas une âne, loin de là!
Voici le lien où j'ai trouvé cette voiture éphémère
http://blog.doctissimo.fr/voilavoilavoila/index.php///notes/p425872

Toutes les tentatives de lancement d'une voiture de luxe à partir de zéro ont échoué, pour une raison bien simple, car qu'elle que soit la qualité intrinsèque de la voiture, elle doit être entourée d'une légende qui fait rêver, Wv avec Bugatti, BMW avec Rolls, Mercedes avec...etc

Pour la CGE TUDOR

voici le lien :

http://blog.doctissimo.fr/voilavoilavoila/index.php///notes/p183875

J'ai jusqu'à ce soir pour trouver ton énigme.
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: 24/12/2008 11:05:56    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
sainteu

texte: Dingue de Panhard

PostPosted: 24/12/2008 11:08:03    Post subject: Les voitures hors normes Reply with quote

Voici une autre voiture hors norme. Facile à trouver, vu qu'après les Panhard vous connaissez maintenant mon penchant pour les ricaines.
Celle-ci vient de la-bas.
Mais quel constructeur, quel modèle et quelle année ?
Là, ça va être chaud, vu le nombre de modèles construits dans ces années là qui étaient des années prolifiques!

PostPosted: 29/12/2008 15:44:23    Post subject: Les voitures hors normes Reply with quote

sainteu wrote:
Et celle-la, elle n'est pas hors normes !

Non vous ne rêvez pas, il y a bien de la Pahard dans ce monstre !

Cette Panhard ressemble, toute proportions gardées, à ces cars américains de la GM qui allaient d'exposition en exposition dans les années 50

Visit poster’s website
sainteu

PostPosted: 30/12/2008 15:09:46    Post subject: Les voitures hors normes Reply with quote

tiens encore 2 voitures hors normes.

La 1ère est le seul exemplaire de la Panhard Dynavia ancêtre de la Dyna Z.
L'autre une Panhard Monopole conçue pour les 24 h du Mans.
traineau

texte: Un peu fou des autos

PostPosted: 04/01/2009 11:58:25    Post subject: Les voitures hors normes Reply with quote

Pour le début de l'année, je vous propose un collectionneur hors normes d'autos hors normes.
Que du plaisir.
http://www.automoto.fr/auto-moto/video/exclu-jay-leno-le-collectionneur-418…
Back to top
schumi

PostPosted: 04/01/2009 13:32:33    Post subject: Les voitures hors normes Reply with quote

Un fabuleux garage!
J'ai trouvé ceci :
http://www.jaylenosgarage.com/garage/index.shtml
Visit poster’s website
sainteu

PostPosted: 04/01/2009 16:01:40    Post subject: Les voitures hors normes Reply with quote

Magnifique collection !
Voici une autre voiture hors norme et là le mot trouve tout son sens !
La BUGATTI Royale Type 41 de 1926
Une oeuvre d'Ettore Bugatti et de son fils Jean.
Jugez plutôt :
3 fois plus cher qu'une Rolls de l'époque (500.000 Frs en 1926 !!!!)
Elle surclassait par ses prestations et son prix les Rolls, Hispano et Duesenberg de l'époque qui étaient toutes des voitures gigantesques.

La Royale c'est: 12 cylindres en ligne, 12763 cm3, 300 CV, 3 soupapes par cylindre, 2 bougies par cylindre, 200 km/h !!!
6 exemplaires seulement furent vendus.
Le bouchon de radiateur à lui seul est une oeuvre d'art créé par Rembrandt Bugatti, frère d'Ettore et sculpteur de renommée mondiale.

Les moteurs qui avaient été construit et non utilisé, trouvèrent acquéreur auprès de la SNCF qui en équipa des michelines lesquelles circulèrent jusque dans les années 55/56, emmenant une rame de 3 voitures, soit un poids total avoisinant les 60 tonnes, à plus de 160 km/h !!!!
GIGANTESQUE !

Ettore Bugatti circulait avec l'une de ses voitures (la limousine) entre Molsheim et Paris, jusque dans les années 50.

PostPosted: 04/01/2009 16:09:56    Post subject: Les voitures hors normes Reply with quote

J'allais oublié ; la voiture rouge de mon message du 23/12 est une Monteverdi 375 S. D'origine Suisse, Monteverdi est un amateur de belle voiture et notamment d'Italiennes (Ferrari, Lamborghini et autres Maserati). Mais il voulait construire sa propre voiture. La 375 est sa 1ère réalisation. D'autres suivirent avec plus ou moins de succès.

L'américaine est une LINCOLN Cosmopolitan de 1952.

PostPosted: 04/01/2009 18:24:22    Post subject: Les voitures hors normes Reply with quote

sainteu wrote:
Voici une autre voiture hors norme. Facile à trouver, vu qu'après les Panhard vous connaissez maintenant mon penchant pour les ricaines.
Là, ça va être chaud, vu le nombre de modèles construits dans ces années là qui étaient des années prolifiques!

Thierry
Je sèche, un petit indice stp
Visit poster’s website
schumi

PostPosted: 04/01/2009 19:53:56    Post subject: Les voitures hors normes Reply with quote

sainteu wrote:

sainteu wrote:

J'ai trouvé ou plutôt Fabrice a trouvé :
Lincoln Cosmopolitan 1951
Visit poster’s website
JP

PostPosted: 04/01/2009 20:01:19    Post subject: Les voitures hors normes Reply with quote

Michel, je pense que c'est une 52
Back to top
schumi

PostPosted: 04/01/2009 21:06:08    Post subject: Les voitures hors normes Reply with quote

Jean Pierre
Là je suis bien en peine de soutenir mon affirmation, j'ai retrouvé la photo mais pas plus.
En fait, j'ai à peu près situé l'époque, puis essayé d'identifier l'emblème situé sur le couvercle de coffre, puis Fabrice a fait le reste.
Si tu as un site avec l'histoire de la marque, peux-tu nous en faire profiter.
Cette photo de l'AR, sous cet angle rappelle la Dyna Z de notre ami...grand panhardiste.
Visit poster’s website
JP

PostPosted: 04/01/2009 23:08:04    Post subject: Les voitures hors normes Reply with quote

Je n'ai pas l'histoire de la marque, mais j'ai lu le texte de Sainteu posté le 4 Décembre.
Back to top
LaurentG

PostPosted: 05/01/2009 11:42:51    Post subject: Les voitures hors normes Reply with quote

Ce n'est pas mon come-back, mais je ne peux rester indifférent à cette Lincoln.
Rapide historique : Lincoln est fondée en 1917 à Detroit par Henry M. Leland, aussi fondateur de Cadillac. Après la grande Guerre, Leland vise à s'imposer comme constructeur de luxe mais celà entraine d'énormes pertes financières pour la marque. L'entreprise est rachetée par Henry Ford en 1922 qui en fait sa division de grand Luxe.
Lincoln deviendra à partir de la 2nde guerre mondiale le fournisseur officiel de Washington, fournissant un grand nombre de voiture présidentielle, dont des Limousine célébres, telle la Continental X100 tragiquement connue depuis un certain 22/11/63 à Dallas.

A mon avis, la photo de Thierry serait une Lincoln Cosmopolitan entre 1949 et 1951, car la 52 a fait l'objet de restyling qui lui a adjoint des "ailerons" aux ailes AR me semble t il.
En effet la Cosmo, qui n'est autre qu'une "full-size" Sedan, autrement dit une Licoln Sedan rallongée, etait jusqu'à 1952 affublée du sobriquet peu glorieux de bathtub : la baignoire, à cause de ces formes arrondies, d'autant plus marquées lorsqu'elle était en version convertible (cabriolet).

J'ai vérifié et à mon grand désespoir ce modèle de baignoire n'est pas au catalogue Leroy-merlin... dommage j'avais plein de points reduc sur ma carte client.
Voilà messieurs, je retourne à mes affaires et me salir les mains avec du camboui de V8.
JP

PostPosted: 05/01/2009 12:15:42    Post subject: Les voitures hors normes Reply with quote

En fonction de ce que je peux deviner, ce V8 comporte peut-être quelques trace de mains, mais pas de cambouis.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum les Fous de l'Auto Forum Index -> Forum les Fous de l'Auto -> Discussions générales All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 611, 12, 13  >
Page 5 of 13

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Club de voitures anciennes cliquez ici tel: 05 56 36 71 80