Forum les Fous de l'Auto Forum Index

Forum les Fous de l'Auto
Club d'amateurs de voitures et motos anciennes

FAQFAQ    SearchSearch    MemberlistMemberlist    UsergroupsUsergroups  PortailPortail   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Les voitures hors normes
Goto page: <  1, 2, 36, 7, 811, 12, 13  >

Post new topic   Reply to topic    Forum les Fous de l'Auto Forum Index -> Forum les Fous de l'Auto -> Discussions générales
Previous topic :: Next topic  
Author Message
schumi

PostPosted: 07/01/2009 14:52:27    Post subject: Les voitures hors normes Reply with quote

Le style me fait penser à Bertone.
Une marque disparue italienne qui mérite une résurrection : Iso Rivolta.
Un modèle qui se rapproche ; Lele
Il me semble qu'un coupé Fiat 128 lui ressemble beaucoup, il faur que je recherche.
Ah je veux bien faire un tour de Georges Irat mais pas aujourd'hui, il fait trop froid! C'est Patrick qui en a une?
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: 07/01/2009 14:52:27    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
LaurentG

PostPosted: 07/01/2009 14:53:41    Post subject: Les voitures hors normes Reply with quote

Tiens j'arrive encore à me connecter...

Plaques japonaises, donc pas une italienne.
NSU Nergal des années 1970.

Last edited by LaurentG on 07/01/2009 15:00:28; edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
JP

texte: Un peu fou des autos

PostPosted: 07/01/2009 14:56:34    Post subject: Les voitures hors normes Reply with quote

Il n'y a pas de problème Laurent, tu viens quand tu veux, le forum des Fous de l'Auto c'est un peu l'Auberge Espagnole.
Back to top
sainteu

texte: Dingue de Panhard

PostPosted: 07/01/2009 15:29:45    Post subject: Les voitures hors normes Reply with quote

M'énerve, Laurent il a trouvé !
Il s'agit bien d'une NSU Nergal de 1970, dernière voiture construite à ce jour sous la marque NSU qui est désormais intégrée au groupe VAG.
Mais il se dit que peut être en 2010 les routes et autobahns allemandeus reverraient rouler des NSU. Ach, nous seurions contenteu L'industrie allemandeu il n'y a que ceula de vrai.

Bon m'agace le Laurent faut que je trouve un truc pour qu'il ne trouve pas !
Celle-là peut être ?

PostPosted: 07/01/2009 15:33:21    Post subject: Les voitures hors normes Reply with quote

C'est une anglaise.
Back to top
JP

PostPosted: 07/01/2009 15:42:49    Post subject: Les voitures hors normes Reply with quote

Bon une française maintenant.

Malgré l'apparence ce n'est pas un cochon qui prend un bain de boue.
Back to top
schumi

PostPosted: 07/01/2009 19:51:00    Post subject: Les voitures hors normes Reply with quote

C'est une voiture à moteur à l'avant.
La découpe de porte me fait penser à une DS
Visit poster’s website
schumi

PostPosted: 07/01/2009 19:55:46    Post subject: Les voitures hors normes Reply with quote

Voila les photos que j'ai trouvées

http://www.citroenet.org.uk/sport/ds-rally-cars-02.html

Est ce que j'ai droit à un tour de circuit en DS?

A propos, il semble qu'il y ait un musée à Aulnay
Visit poster’s website
JP

PostPosted: 07/01/2009 21:17:00    Post subject: Les voitures hors normes Reply with quote

Bravo Michel, on a oublié que Citroën avait obtenu dans les 60’s un palmarès élogieux avec la DS 19 puis la 21 à partir de 1966. Présente dans les grands rallyes aux parcours éprouvants, la DS s’est imposée grâce au talent de ses pilotes de l’époque comme L.Bianchi, B.Neyret, J.C.Ogier, R.Trautmann. Le premier succès, resté presque anonyme, remontait à 1959 sur le rallye de Monte-Carlo avec P.Coltelloni, pilote privé. Ce fût le début des compétitions grâce à l’élaboration de protos allégés et fiabilisés par l'usine.
Participant à des épreuves telles le Tour de Corse, le Monte-Carlo, le Portugal, les 1000 lacs et aux rallyes africains, dès que les conditions devenaient difficiles, elles démontraient leur efficacité bien aidées par les dernières versions 180/190 cv de leur moteur 2.5L et leur légèreté (1120 kgs).
Dans ce contexte Robert Neyret ne voyant pas le Service Compétition Citroën travailler sur une réelle évolution du véhicule se lance dans une remarquable initiative de faire fabriquer, par le carrossier Grenoblois Chalmette, un prototype sur une base de DS 21. Raccourcie de 60 cm (davantage que les modèles qui suivront), elle fait l’objet d’une cure d’allègement extrême : carrosserie en alu dont tous les accessoires ont disparu, vitres en plexi, intérieur spartiate avec tableau de bord spécial, elle ne pèse que 850 kg (soit 500 de moins qu’une DS de série) ! Jamais une autre DS prototype ne s’approchera de ce poids plume. L’allure en est un peu déroutante , mais la face avant reprend bien les lignes de la DS.
Back to top
schumi

PostPosted: 07/01/2009 22:03:15    Post subject: Les voitures hors normes Reply with quote

Thierry
C'est une Austin, à voir l'emblème sur le capot.
850 kg pour une DS, il faut le faire, je suppose que la plateforme avait été remplacée par un chassis tubulaire.
La suspension hydraulique devait être un atout à l'époque.
C'est vrai que la DS a un beau palmarès, mais cela n'a pas suffi à modifier son image comme la 205 ou la Golf.
Visit poster’s website
schumi

PostPosted: 07/01/2009 22:16:19    Post subject: Les voitures hors normes Reply with quote

Dans le chapitre des fausses "bonnes idées" vous souvenez vous :

L'entreprise n'en est pas morte, mais elle travaille dans un autre domaine toujours dans les transports, et vous en rencontrez souvent sur les marchés, pas loin du fief de Ségolène
Visit poster’s website
schumi

PostPosted: 07/01/2009 22:27:30    Post subject: Les voitures hors normes Reply with quote

Toujours dans la veine des fausses bonnes idées :

et toujours franco français
Visit poster’s website
JP

PostPosted: 08/01/2009 01:11:20    Post subject: Les voitures hors normes Reply with quote

Ah! SOVAM ne vois-tu rien à l'horizon.
Back to top
schumi

PostPosted: 08/01/2009 18:38:33    Post subject: Les voitures hors normes Reply with quote

Bravo Jean Pierre, Tu auras droit à un tour de...OPEL c'est tout ce que j'ai en magasin, désolé.
Visit poster’s website
sainteu

texte: Dingue de Panhard

PostPosted: 08/01/2009 21:14:45    Post subject: Les voitures hors normes Reply with quote

Exact Michel, Austin Sport Convertible pour être précis.
JP, je ne connaisais pas cette DS. Pourtant je me souviens parfaitement de la victoire d'une DS au Monte Carle et de Bob Neyret.
Les feux arrières sont bien ceux d'une DS.

Sovam bien sur (Jeune homme j'ai eu l'occasion de conduire ce modèle), carrossier d'abord,ayant travaillé pour Panhard.
Ce qui nous amène à la question de Schumi à propos de la voiture rouge.
Moyeux de roues à ailettes d'origine Panhard, jante de Panhard et pneu 145X400 de Panhard, je parierai pour une plateforme de Dyna X vu la taille et la garde au sol.
Des faux airs de Fiat Barchetta.
Mais j'avoue que pour l'instant je sèche. Peut être un hybride Mi Panhard mi Citroën, car il y a aussi de le Deudeuche là dessous.
Post new topic   Reply to topic    Forum les Fous de l'Auto Forum Index -> Forum les Fous de l'Auto -> Discussions générales All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 36, 7, 811, 12, 13  >
Page 7 of 13

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Club de voitures anciennes cliquez ici tel: 05 56 36 71 80