Forum les Fous de l'Auto Forum Index

Forum les Fous de l'Auto
Club d'amateurs de voitures et motos anciennes

FAQFAQ    SearchSearch    MemberlistMemberlist    UsergroupsUsergroups  PortailPortail   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

C'est l'hiver:quelles précautions prendre

Post new topic   Reply to topic    Forum les Fous de l'Auto Forum Index -> Forum les Fous de l'Auto -> Discussions générales
Previous topic :: Next topic  
Author Message
seb

PostPosted: 08/01/2009 22:22:51    Post subject: C'est l'hiver:quelles précautions prendre Reply with quote

Bonsoir à tous,

En ces temps très froid, nos anciennes souffrent (à moins qu'elles soient stationnées dans un garage chaufée), quelles précautions prendre pour les aider à passer l'hiver?
Back to top
Publicité

PostPosted: 08/01/2009 22:22:51    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
JP

texte: Un peu fou des autos

PostPosted: 09/01/2009 09:26:22    Post subject: C'est l'hiver:quelles précautions prendre Reply with quote

Il faut les faire rouler. Hier, Bernard et moi avons fait une balade avec une Versailles qui sort d'une hibernation d'une dizaine d'années, je peux vous dire qu'elle était très contente.

Confucius "aurait" dit en 496 av.J.-C.:" Pour qu'une auto soit bien, faite la rouler tous les matins"
Back to top
seb

PostPosted: 09/01/2009 09:34:05    Post subject: C'est l'hiver:quelles précautions prendre Reply with quote

Hier, j'ai voulu démarrer choupette.

Elle est partie au 1/4 de tour, le starter se met en marche, elle tient le ralenti, puis tout d'un coup, elle s'étouffe, j'arrive à peine à la faire repartir en donnant de grand coups d'accélérateurs.

C'est la 1 ère fois qu'elle me fait ça, est ce dû au froid?

C'est vrai que le meilleur remède, c'est de les faire rouler régulièrement.

les faire tourner 10 à 15 Min, ça ne sert à rien?
Back to top
JP

PostPosted: 09/01/2009 09:46:11    Post subject: C'est l'hiver:quelles précautions prendre Reply with quote

Lorsqu'un moteur tourne au ralenti à froid, la combustion n'ai pas optimum, l'essence imbrûlée s'écoule le le long de cylindres et arrive dans le carter d'huile.
L'essence dans l'huile entraîne une dilution et une huile diluée à l'essence perd ses caractéristiques.
Un homme averti en vaut deux, alors tu fais comme tu veux.
Back to top
sainteu

texte: Dingue de Panhard

PostPosted: 09/01/2009 12:25:49    Post subject: C'est l'hiver:quelles précautions prendre Reply with quote

Parfaitement JP, faut que ça roule !

Véra, ma Panpan, 52 ans aux prunes, qui n'avait pas tourné depuis 3 semaines pour cause de vacances, est partie comme une jeunesse à la 1ère sollicitations.
On a fait une grande ballade dimanche matin uniquement pour le plaisir.

PostPosted: 09/01/2009 15:46:01    Post subject: C'est l'hiver:quelles précautions prendre Reply with quote

T'as de la chance toi, pour ma part pas plus loin que le garage!!
Back to top
sainteu

PostPosted: 09/01/2009 17:54:02    Post subject: C'est l'hiver:quelles précautions prendre Reply with quote

Ce soir démarrage de la British, sans souci.
Demain elle va faire une petite ballade juste pour lui dégourdir les roues et les bielles (de cadix).
Une bonne batterie, un allumage bien réglé, il n'en faut pas plus pour que nos anciennes ne souffrent pas du froid de l'hiver.

PostPosted: 09/01/2009 18:07:05    Post subject: C'est l'hiver:quelles précautions prendre Reply with quote

Oui, les faire rouler, mais il faut aussi une route en état, actuellement c'est pas très disponible.
Juva et cox attendront un peu, que j'ai du temps, la semaine prochaine sans doute. D'ici là j'irai leur parler, elles aiment la compagnie et les visites accompagnées d'un rayon de soleil par la porte entrouverte, d'un peu d'essence, d'huile et d'un coup de chiffon.
Back to top
sainteu

PostPosted: 10/01/2009 16:50:50    Post subject: C'est l'hiver:quelles précautions prendre Reply with quote

Et voila, retour d'une petite ballade avec la british.
Madame Maggy est une chic fille. 2 coups de démarreur et hop en voiture Simone. 30 kms peinards juste pour le plaisir de la jeune fille et du proprio !
Fait pas chaud surtout décapoté, mais bon, on est givré (au propre comme au figuré) ou on ne l'est pas ! Moi je le suis.
Ce qui est terrible avec les anglaises, c'est qu'au niveau des pieds, en plein hiver question température c'est les Bahamas ! Au bas mot 35°. Pour les oreilles -25° ! Si on me tape sur une oreille, elle se casse !
Mais je me suis bien amusé. 80 miles en pointe au retour pendant un petit kilomètre sur la rocade. La g..... de ceux que tu doubles dans leur berline moderne, chauffage à fond. Z'ont dû croire à un extra terrestre.
Pas pourrie la vieille !

PostPosted: 10/01/2009 17:04:33    Post subject: C'est l'hiver:quelles précautions prendre Reply with quote

Voilà encore une auto heureuse.
"Lorsqu'une auto, l'hiver, fait un tour,
Ce sera notre auto pour toujours."
Là par contre, je ne suis pas sûr que nous pouvons attribuer cette pensée à Confucius.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum les Fous de l'Auto Forum Index -> Forum les Fous de l'Auto -> Discussions générales All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Club de voitures anciennes cliquez ici tel: 05 56 36 71 80