Forum les Fous de l'Auto Forum Index

Forum les Fous de l'Auto
Club d'amateurs de voitures et motos anciennes

FAQFAQ    SearchSearch    MemberlistMemberlist    UsergroupsUsergroups  PortailPortail   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Rétromobile, que faut-il voir?
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Forum les Fous de l'Auto Forum Index -> Forum les Fous de l'Auto -> Discussions générales
Previous topic :: Next topic  
Author Message
schumi

PostPosted: 30/01/2009 14:37:36    Post subject: Rétromobile, que faut-il voir? Reply with quote

J'y vais pour la première fois, à votre avis, où sont les centres d'intérêt?
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: 30/01/2009 14:37:36    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
vince

PostPosted: 30/01/2009 17:50:56    Post subject: Rétromobile, que faut-il voir? Reply with quote

TOUT !

la partie club est sympa, en générale, il y a de la déco et un theme sur chaque stand.
ensuite, la partie marchand (autos ou pièces) est intéressante aussi car meme si les prix sont cher, on y trouve des objets que l'on ne trouve pas ailleurs.

tu y vas quel jour ?

vince
schumi

PostPosted: 30/01/2009 20:03:13    Post subject: Rétromobile, que faut-il voir? Reply with quote

Quelques Fous dont je fais partie vont à Rétromobile le lundi 9 Février, aller et retour dans la journée par le TGV
Visit poster’s website
vince

PostPosted: 02/02/2009 18:01:08    Post subject: Rétromobile, que faut-il voir? Reply with quote

ok. moi, j'y suis du 6 au 8, donc on ne se croisera pas la bas.
georges2905

PostPosted: 07/02/2009 13:28:16    Post subject: Rétromobile, que faut-il voir? Reply with quote

La "JAMAIS CONTENTE", une belle affiche pour cette édition.

Un suppositoire à 100 à l'heure... vive l'électrivité, pas n'importe laquelle bien sûr, (consommez français!!!) il faut être responsable dirait Borloo et Bové aussi.
Back to top
JP

texte: Un peu fou des autos

PostPosted: 07/02/2009 16:16:41    Post subject: Rétromobile, que faut-il voir? Reply with quote

N'oublions pas que c'est avec des batteries françaises que ce véhicule a été conçu.
Cette marque de batterie avait comme emblème un animal, le connaissez-vous?
Le chat c'était MARCHAL.
Back to top
seb

PostPosted: 07/02/2009 21:57:35    Post subject: Rétromobile, que faut-il voir? Reply with quote

Je donne ma langue au chat....
Back to top
JP

PostPosted: 08/02/2009 00:09:26    Post subject: Rétromobile, que faut-il voir? Reply with quote

Mais non, le chat c'est fait.
Back to top
georges2905

PostPosted: 08/02/2009 19:41:36    Post subject: Rétromobile, que faut-il voir? Reply with quote

Je comprends pourquoi des conducteurs de véhicules à pétrole veulent la mort des chats sur leur route, ils craignent la concurrence des véhicules électriques et ils en détruisent le symbole. Encore un coup des pétroliers, mais le chat a neuf vies, c'est bien connu.
Back to top
JP

PostPosted: 08/02/2009 19:51:11    Post subject: Rétromobile, que faut-il voir? Reply with quote

Bon, je vais vous donner la solution.
Les batteries qui fournissaient l'énergie pour propulser "La Jamais Contente" étaient de fabrication Fulmen et l'emblème de cette marque était le Bison.
Back to top
georges2905

PostPosted: 11/02/2009 15:39:12    Post subject: Rétromobile, que faut-il voir? Reply with quote

Je n'ai pas vu le futé de service disait le bison ...
Assez plaisanté. Beau salon, intéressant, avec beaucoup de modèles originaux, moins de tape à l'oeil que les années passées.
De la variété, de belles restaurations, des véhicules rares et originaux, sans être d'exception.
De pures créations de génies négligés, oubliés, des commerciaux polis et détendus, sans emphase ni mépris, cela nous change parfois un peu.
Peu de marchands, surtout de la démonstration des savoirs faire et de métiers qui se perdent comme le charron et ses roues bois, les selliers qui rénovent et ne détruisent pas. Les prix sont en conséquence, mais de la belle ouvrage disaient les anciens.
J'ai fait parvenir quelques photos, il y en d'autres, mais un choix s'impose.
J'ai une question:
pourquoi une vingtaine de Bugatti au salon??? Est-ce le syndrome des crises qui frappe?
Back to top
schumi

PostPosted: 11/02/2009 17:45:38    Post subject: Rétromobile, que faut-il voir? Reply with quote

Nous avons visité cette exposition Georges, Frantz, Thierry et moi. Nous avons retrouvé Francis pour le déjeuner, rencontré Patrick sur le stand Georges Irat.
Plus du tiers de la surface était occupé par l'exposition des véhicules lis aux enchères, un autre bon tiers par des carrossiers montrant leur savoir faire, puis Peugeot et Citroën. Il ne reste pas beaucoup de place pour les associations et les vendeurs de pièces, surtout qu'un stand était consacré aux énergies "nouvelles".

Beaucoup de Bugatti (un extra terrestre pourrait imaginer que c'était une marque courante entre les deux guerres), des anglaises bien sûr, peu d'allemandes alors qu'elles méritent au moins autant de place que les anglaises, beaucoup de françaises des marques disparues.
Bon, je reste un peu sur ma faim mais je n'avais pas d'objectif particulier. J'ai surtout admiré la qualité de présentation de certains véhicules, pour parodier Coluche, plus neuves que neuves, ces voitures, après c'est selon les gouts de chacun.

Notre ami JP va mettre quelques photos sur le site des Fous et peut être sur le forum.

Ah, si j'oubliais, un restaurateur présentait un fameux "tournebroche", vous verrez...

Visit poster’s website
sainteu

texte: Dingue de Panhard

PostPosted: 11/02/2009 21:02:11    Post subject: Rétromobile, que faut-il voir? Reply with quote

Rétromobile, j'en rêvais depuis un moment, n'ayant jamais trouvé le temps, du fait de mes activités professionnelles, de m'y rendre.
Cette fois c'est fait.
Que de belles voitures ! Bon les pièces, laissez tomber, ce n'est ni le lieu ni l'heure. D'ailleurs les prix pratiqués à eux seuls font fuir le client potentiel.
Mais alors pour les yeux, je vous dis que ça.
Des Bugatti comme s'il en pleuvait. Moi qui suis un amoureux de la marque j'ai été gâté. A peu près tous les modèles créés par Ettore et son fils Jean : de la petite Brescia, soeur jumelle de la Peugeot BB, à la type 41 en passant par un coach Ventoux, naturellement un type 35, une 101 et j'en passe. FABULEUX !!
Et que dire des autres marques françaises d'avant guerre, Delage, Delahaye, Georges Irat, la marque de Bègles, Brassier et autres Renault et là aussi j'en passe.
J'étais comme un môme qui vient de tomber dans un magasin de bonbons !
Une super journée en compagnie de joyeux compagnons. Il n'y a que le train que j'ai eu un peu de mal à digérer le matin, mais cela valait la peine.
Comme le dit Michel, toutes les photos ne seront pas sur le site, mais en ce qui concerne les miennes, elles sont à la disposition du Club.

PostPosted: 11/02/2009 22:16:02    Post subject: Rétromobile, que faut-il voir? Reply with quote

Thierry

N'oublies pas de passer tes photos à JP. Il en a déjà mis sur le site des Fous mais ce n'est pas fini.

Une question me hante : pourquoi n'y a-t-il pas plus d'allemandes? Et pourtant quelles belles mécaniques.

Ce cabriolet Mercedes 300s bleu, quelle merveille!

Vous avez bien vu : un cabriolet OPEL Kapitan 1939 aux enchères Bonhams.

Dans un autre genre, j'ai bien aimé le cabriolet Isotta Frachini et ainsi que le Chrysler qui lui tournait le dos toujours chez Bonhams.

Encore dans un autre genre, j'ai admiré le travail du bois à coté de la Brasier (réaliser des jantes en bois, pas si simple que cela parait).

Mais... le train (pourtant avec un billet PREM'S), plus le billet d'entrée, plus le parking à la gare St Jean (23€ la journée, un vrai scandale) cela fait chez cher la journée!

Aller à Lyon ou à Reims, moins de Bugatti...ce n'est peut être pas plus mal ?

Je suis provocateur,n'est ce pas?
Visit poster’s website
Frantz

PostPosted: 11/02/2009 22:37:03    Post subject: Rétromobile 2009 Reply with quote

A mon tour, puisque je suis le 4 ième de la bande qui ne s'est pas encore exprimé....

Que dire....tout a été dit ? Que nenni mais je risque de faire des redites......
Tant de Bugatti au M2, c'est effectivement ce qui m'a choqué au départ, tant la diversité des marques existantes ou ayant existé est importante. De belles carrosseries tout de même. Je suis toujours choqué par ceux "qui se la pètent" avec les voitures de prestige. Pour moi une populaire a tout autant droit de cité.
A propos de populaires, j'ai constaté que je me rend quotidiennement à mon travail en voiture de collection : eh oui, il existe un club Peugeot 205....

A la diversité des commentaires, on peut constater que chacun peut y trouver ce qu'il veut.

Je crois qu'il serait intéressant de comparer avec d'autres manifestations de même envergure : Comment est ce à Lyon par exemple ?

Schumi, tu n'es pas provocateur mais réaliste, seule la distance et le commodité d'accès des transports depuis Bordeaux peuvent nous dissuader d'aller voir à Lyon ou Reims, il y a aussi Rouen. Majoritairement dans le Nord de la France. Rien de comparable au sud de la Garonne (sinon en Espagne) pourquoi ?

Post new topic   Reply to topic    Forum les Fous de l'Auto Forum Index -> Forum les Fous de l'Auto -> Discussions générales All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Club de voitures anciennes cliquez ici tel: 05 56 36 71 80