Forum les Fous de l'Auto Forum Index

Forum les Fous de l'Auto
Club d'amateurs de voitures et motos anciennes

FAQFAQ    SearchSearch    MemberlistMemberlist    UsergroupsUsergroups  PortailPortail   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

HYPODROME DU BOUSCAT
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Forum les Fous de l'Auto Forum Index -> Forum les Fous de l'Auto -> Discussions générales
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Michel G

texte: aime les anglaises

PostPosted: 27/05/2009 15:45:53    Post subject: HYPODROME DU BOUSCAT Reply with quote

3 chevaux de courses sur la voiture du PMU
9 autos présentées par les FOUS DE L'AUTO.... dont 5 ( cinq) ANGLAISES
Pas une auto. en panne, juste un petit réglage des vis platinés sur la MG TD...FAUT PAS tout Mélanger!!
Y'a pas de probleme avec les ANGLAISES, on peut tout faire:
De l'élégance, du rallye, du circuit , les ANGLAIS font même du TRIAL..!!!
.............SONT FORMIDABLES CES AUTOS ANGLAISES..........!!!!!!

PostPosted: 27/05/2009 15:45:53    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
JP

texte: Un peu fou des autos

PostPosted: 27/05/2009 16:08:35    Post subject: HYPODROME DU BOUSCAT Reply with quote

Je n'ai pas dis en panne, j'ai dis qu'une anglaise avait le capot levé.
C'est vrais qu'elle n'était pas verte, mais je ne connais pas les effet du murissement sur les produit de la perfide Albion*.
* expression dont l'usage a été employé par Bossuet au XVIIe siècle. Beaucoup plus tard, l'expression figure dans un poème écrit en 1793 par le Augustin Louis de Ximénès. Elle a surtout été popularisée en France à la fin du XIXe siècle par sa reprise à tout propos dans La Famille Fenouillard de Christophe.
Voilà, j'ai fait usage de mon droit de réponse.
Mais je ne suis pas prêt de laisser mes amis anglophiles avec leurs soucis, et c'est toujours avec grand plaisir que je continuerai à faire de l'automobilo-anglo-thérapie.
Back to top
LaurentG

PostPosted: 27/05/2009 16:15:48    Post subject: HYPODROME DU BOUSCAT Reply with quote

aaarghh JP, parle pas trop de capot levé. Sur les photos dans le sujet du circuit de merignac, ma grise a le capot levé. j'entends d'ici les mauvaises langues médires sur les pannes des américaines. Alors qu'en fait j'exhibais fièrement mon V8 refait :-)
JP

PostPosted: 27/05/2009 17:44:57    Post subject: HYPODROME DU BOUSCAT Reply with quote

Oui, mais personne n'était penché à l'intérieur avec une clé d'un demi à la main!
Back to top
Michel G

PostPosted: 27/05/2009 20:02:45    Post subject: HYPODROME DU BOUSCAT Reply with quote

Laurent, c'est vrai qu'elle est belle ta MUSTANG ,et le moteur,bien sûr qu'il est super extra beau, tout neuf. Tout est neuf sur cette auto! Ne te prive pas de lever le capot pour nous montrer l'aboutissement de tout le travail que tu lui as consacré;... et nous les anglophiles nous serons bien trop contents de voir tout cela pour médire !
AH, Ces belles autos ANGLAISES, elles feront tout dire à notre ami JP.......!

PostPosted: 28/05/2009 10:48:31    Post subject: HYPODROME DU BOUSCAT Reply with quote

Merci Michel, mais tout n'est pas neuf sur la Mustang. J'ai encore et toujours des problèmes de freinage suite au montage du brake booster sur mes tambours.
Comme tu as peut être vu sur le circuit, j'ai beaucoup de mal à doser le freinage. C'est tout ou rien, ça freine mal ou ça bloque, malgré les réglages le booster booste trop Sad
Je vais devoir passer en disques à l'AV pour m'affranchir de ce problème là définitivement.
JP si tu sais monter des disques de Granada sur une Mustang, passe moi un MP stp.
Michel G

PostPosted: 28/05/2009 12:52:01    Post subject: HYPODROME DU BOUSCAT Reply with quote

Oui Laurent,j'ai vu effectivement en te suivant sur le circuit que tu allumais tes feux rouges assez souvent et que tu n'étais pas à l'aise avec tes freins...mais a coté de tout ce que tu as fait sur ta MUSTANG cela fait partie des finitions, à toi d'optimiser la chose, notre ami JP doit avoir pas mal d'idées sur la question,..mais c'est vrai que parfois les freins ça peut être utile, ...faut les optimiser comme tu le prévois, il n'empêche que tu as une super auto..qui une fois réglé pourra tourner agréablement sur le circuit avec toute la puissance que vous avez sous vos capots avec le V8.
C'est pas comme ma petite Anglaise qui avec ses 55 cv s'essoufflerait très vite à ce petit jeu, elle est très agréable à conduire, très saine, mais je ne veux pas trop lui tirer dessus pour la ménager, aussi j'écoute beaucoup le moteur mais j'entends aussi beaucoup les pneus qui hurlent,..je ne sais pas si c'est de douleur ou de plaisir; en tout cas j'ai bien pris mon pied...GOD SAVE MY FOOT !!

PostPosted: 28/05/2009 13:35:16    Post subject: HYPODROME DU BOUSCAT Reply with quote

Les feux stop allumés souvent c'est parceque le contacteur de pédale est trés sensible, il va falloir que je le règle. A peine on carresse la pédale et il allume les feux.
Sur le circuit, je n'ai pas tant freiné que ça, par contre j'avais souvent le pied (gauche) juste posé sur la pédale.
C'est pas pour autant que la voiture freine bien malheureusement. Maintenant qu'elle roule nickel, elle veut plus s'arrêter Smile
Je vais donc optimiser comme tu dis, avec l'aide de JP.
JP

PostPosted: 28/05/2009 13:46:46    Post subject: HYPODROME DU BOUSCAT Reply with quote

Ce n'est que du plaisir de voir qu'un Fou "sauve son pied"!
Quelque soit l'auto, le fait d'apprendre de bonnes trajectoires sur un circuit, en effectuant de plus en plus de tours, procure une sorte plaisir qui évolue, fait recule les limites d'utilisation de l'objet possédé, fait découvrir son auto sous un angle nouveau et permet de diagnostiquer des dysfonctionnements insoupçonnés en usage sur route ouverte.
Tout cela en toute sécurité et a son rythme, ce n'est pas une compétition, c'est une quête vers un bonheur simple.
Pour la suite: http://forumlfa.xooit.com/t575-Circuit-de-Merignac-en-Juillet.htm#p3513
Back to top
Michel G

PostPosted: 28/05/2009 22:02:01    Post subject: HYPODROME DU BOUSCAT Reply with quote

y'a pas quelqu'un qui a quelque chose à dire sur le sujet?

PostPosted: 30/05/2009 08:40:49    Post subject: HYPODROME DU BOUSCAT Reply with quote

des photos de l'hippodrome ?
kickdown

PostPosted: 30/05/2009 09:33:37    Post subject: HYPODROME DU BOUSCAT Reply with quote

Si! sur le site rubrique "actualités"
Back to top
Michel G

PostPosted: 30/05/2009 21:07:48    Post subject: HYPODROME DU BOUSCAT Reply with quote

oui, je sais, il y en a même qui dise qu'une ANGLAISE a le capot levé, ...je sens , ..comme un brun de dénigrement,.. n'allons pas vers un schisme, à propos des PETITES ANGLAISES.
D'ailleurs /
Quelles sont les autos anciennes que l'on croise le plus sur la route?
Quelles sont les autos anciennes qui entreprennent les plus longs déplacements par leurs propres moyens?
Quelles sont les autos anciennes qui ont le plus de fuites d'huile ingérables , mais qui roulent , et qui arrivent à destination sans problème?
Quelles sont les autos qui roulent loin sans chercher les pompes à essence ?
Quelles sont les anciennes qui dans un monde sclérosé, asseptisé, anémié , déglingué et tout et tout apportent du dynamisme et de la vie dans l'Automobile Ancienne ?
OUI .....QUI..?
VOUS LES AVEZ RECONNUES.!!!
...............................................
Vous avez le nom sur le bout de la langue!
............................................................

ET OUI! vous le savez
Mais , bien sûr,.........
CE SONT LES ANGLAISES ..!!

PostPosted: 30/05/2009 21:09:02    Post subject: HYPODROME DU BOUSCAT Reply with quote

..........GOD SAVE MY FOOT....!!

PostPosted: 30/05/2009 21:09:54    Post subject: HYPODROME DU BOUSCAT Reply with quote

.................De préference le pied droit............!!
Post new topic   Reply to topic    Forum les Fous de l'Auto Forum Index -> Forum les Fous de l'Auto -> Discussions générales All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Club de voitures anciennes cliquez ici tel: 05 56 36 71 80