Forum les Fous de l'Auto Forum Index

Forum les Fous de l'Auto
Club d'amateurs de voitures et motos anciennes

FAQFAQ    SearchSearch    MemberlistMemberlist    UsergroupsUsergroups  PortailPortail   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Schmimil..imilblick
Goto page: <  1, 2, 373, 74, 7577, 78, 79  >

Post new topic   Reply to topic    Forum les Fous de l'Auto Forum Index -> Forum les Fous de l'Auto -> Discussions générales
Previous topic :: Next topic  
Author Message
andre gehelli

PostPosted: 04/03/2010 10:54:10    Post subject: Schmimil..imilblick Reply with quote

Yves M wrote:
Lancia Stratos revue par Bertone en 70. On peut préferer la Stratos telle qu'elle est mieux connue !!!

Après le petit coucou d'hier soir (où nous étions ravis de voir, avec Michel, autant de monde à la réunion mensuelle!), voici un petit coucou sur le forum, et quelques précisions concernant ce concept-car: il ne s'agit pas d'une réinterprétation de la Stratos de rallye bien connue, mais bien de la 1ere du nom, qui doit le sien justement au fait que son allure très "vaisseau spatial" lui donne l'impression de venir d'au delà de la Stratosphère...
Elle utilisait une mécanique de Fulvia 1600HF et pour répondre à Shumi, elle roule belle et bien, et l'accès à bord se fait par le pare-brise articulé, en marchant sur une sorte de tapis caoutchouc noir bien visible sur le capot avant.
Lancia a demandé à Bertone de plancher sur sa future voiture de rallye à partir de ce concept-car.
De mémoire, on peut la voir en action dans un clip de Mickaël Jackson, je ne sais plus lequel...

PostPosted: 04/03/2010 10:54:10    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
LaurentG

PostPosted: 04/03/2010 12:24:46    Post subject: Schmimil..imilblick Reply with quote

Trés bonne culture musicale André.
C'est dans le film "Moonwalker", l'extrait de l'histoire qui introduit le clip "Smooth criminal".
http://www.youtube.com/watch?v=tcNaLO_DObY
Une vidéo de présentation de la voiture.
http://www.youtube.com/watch?v=s_oe4vmXbAE

Juste comme ça en passant, vous lui trouvez pas un petit air de Lambo Countach à ce proto Lancia ?
M.Bertone, il avait pas dû jeter toutes ses esquisses Wink
Yves M

texte: No diesel !!!

PostPosted: 13/03/2010 23:04:22    Post subject: Schmimil..imilblick Reply with quote

Tentons de relancer le schmilblick avec cette merveille :
Back to top
kickdown

PostPosted: 15/03/2010 19:14:44    Post subject: Schmimil..imilblick Reply with quote

Concours d'élégance de Peeble Beach...
Carrosserie figoni et filaschi...
Delahaye?
Back to top
Yves M

PostPosted: 15/03/2010 19:55:32    Post subject: Schmimil..imilblick Reply with quote

Effectivement une Delahaye 135 MS "Competition Cabriolet" par Figoni et Falaschi.
Bientôt en vente aux enchères à Monaco, en mai je crois. C'est beau, c'est rare, c'est en état concours : pas besoin d'être Madame Irma pour dire que ça ne va pas être donné !!!
Back to top
kickdown

PostPosted: 15/03/2010 20:11:06    Post subject: Schmimil..imilblick Reply with quote

Comme dirait JP:" ça,si ce n'est pas du schmilblick,je me fais curé en Corse!"
Back to top
kickdown

PostPosted: 18/03/2010 19:22:12    Post subject: Schmimil..imilblick Reply with quote

Ça roupille sévère ,en ce moment!
J'ai essayé de vous faire réagir avec un schmilblick a 2 balles,mais rien n'y fait!
On va tenter une mascotte de radiateur,dans le style fastoche:

PS le schmilblick est une Four Stoke Rumen de... 2006.
Back to top
schumi

PostPosted: 18/03/2010 20:18:37    Post subject: Schmimil..imilblick Reply with quote

C'est la mascotte des voitures voisin?
Je m'y mets de retour de St Fort, c'est vrai que ç'a roupille!
Visit poster’s website
Messager

texte: Retraité des autorou

PostPosted: 20/03/2010 11:55:40    Post subject: Schmimil..imilblick Reply with quote

Près de La Four Stoke Rumen, ç'est une Avion Voisin ou Voisin C14 1929

Un joli Sschmil

PostPosted: 20/03/2010 12:34:31    Post subject: Schmimil..imilblick Reply with quote

Ah oui, très joli schmil, représentant du mélange des cultures latines pour l'enveloppe et yankee pour les watts ! Iso Grifo en version coupé.
Back to top
Messager

PostPosted: 20/03/2010 19:19:14    Post subject: Schmimil..imilblick Reply with quote

Une 1968, la ligne a évoluée, surtout la face, jusqu' en 1980 tout de même. Globes, phares ouverts style Fiat Dino puis semi caché style Mangusta.

Après les excuses du Pape, une Cardinalmobil Blick:

PostPosted: 21/03/2010 10:13:53    Post subject: Schmimil..imilblick Reply with quote

Il s'agit d'une Sunbeam Tiger
Si c'est une mark I 1966,elle possède le même V8 260 ford qui glougloute sous le capot de ma Mustang!
Back to top
Yves M

PostPosted: 21/03/2010 12:07:03    Post subject: Schmimil..imilblick Reply with quote

D'ailleurs, le fait d'avoir un moteur Ford alors que la marque Sunbeam tombait dans le giron de Chrysler n'a pas arrangé sa courte carrière.
La base de la Tiger est la Sunbeam Alpine : voyez donc celle que j'ai croisée au dernier rassemblement mensuel de Biscarrosse (au passage, c'est une idée pour aller se dégourdir un peu les bielles et voir de beaux engins sans être emmerdé par les tuneurs et les PT-cruiser, si vous voyez ce que je veux dire ...)

Back to top
Messager

PostPosted: 21/03/2010 14:06:01    Post subject: Schmimil..imilblick Reply with quote

C' est bien un Tigre,

A propos de tigre et de moteur, quel est ce tromblon?
Pouet Pouet Blick:

PostPosted: 21/03/2010 18:37:52    Post subject: Schmimil..imilblick Reply with quote

Ford GT 40 MK V ?
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum les Fous de l'Auto Forum Index -> Forum les Fous de l'Auto -> Discussions générales All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 373, 74, 7577, 78, 79  >
Page 74 of 79

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Club de voitures anciennes cliquez ici tel: 05 56 36 71 80