Forum les Fous de l'Auto Forum Index

Forum les Fous de l'Auto
Club d'amateurs de voitures et motos anciennes

FAQFAQ    SearchSearch    MemberlistMemberlist    UsergroupsUsergroups  PortailPortail   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Schmimil..imilblick
Goto page: <  1, 2, 376, 77, 78, 79  >

Post new topic   Reply to topic    Forum les Fous de l'Auto Forum Index -> Forum les Fous de l'Auto -> Discussions générales
Previous topic :: Next topic  
Author Message
kickdown

PostPosted: 22/05/2010 19:34:45    Post subject: Schmimil..imilblick Reply with quote

Les automobiles Voisin ont utilisés des motorisations Graham.
Serait-ce une Graham-Paige 1937?
Back to top
Publicité

PostPosted: 22/05/2010 19:34:45    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Messager

texte: Retraité des autorou

PostPosted: 23/05/2010 13:14:58    Post subject: Schmimil..imilblick Reply with quote

Pas d'outre Atlantique à Biscarosse.
Bien plus voisin.
Merçi Kickdown d'évoquer Graham Paige, on y pense jamais et pourtant remarquable avec leurs Super charged, Tjaarda et iout le touin touin.

j'y pense, il y avait des Detroit à Biscarosse.
Une Excalibur, Une Cad 8 litres, et superbe pick up Dodge de fin 30 et une Harley style Indian style marbre, celà sent du Michigan dans l'air.

PostPosted: 23/05/2010 13:34:30    Post subject: Schmimil..imilblick Reply with quote

Cliquez sur la photo et regardez comme elles se ressemblent

On dit que les voitures actuelles se ressemblent, mais cela a toujours été le cas!
Visit poster’s website
Messager

PostPosted: 23/05/2010 19:17:20    Post subject: Schmimil..imilblick Reply with quote

C'est le style Gordon Miller Buehrig , comme la Cord qu'il a conçu.
Mais il n'a pas fait que celle là, l' Auburn et autres Duesemberg et Packard, il a travaillé aussi pour les généralistes Ford et G.M..

J'ai trouvé une petite modif pour JP, pour sa Mustang GT, pour porter ma Mobylette pour le prochain pétarot:

PostPosted: 30/05/2010 18:35:40    Post subject: Schmimil..imilblick Reply with quote

Il ne fallait pas aller chercher bien loin mais chez nos voisins les Belges pour trouver la marque Imperia, licence Adlers, Allemagne.
Un exemplaire était à Biscarosse.

Ce matin, à la base, un passionné au milieu de notre groupe de Lancia, celui qui a acheté la Taunus des enchères du Salon des Lacs, nous a raconté avoir eu une mésaventure avec ce commissaire priseur de Dordogne.

Chez une femme, il avait vu cette petite auto, le schmil, sortie de grange, près d'une Hotchkis Anjou. Cet abruti, a appelé le dit dordognais afin de situer une valeur à cette auto, bien sûr, avant qu'il se décide, soufflée.

J'ai payé trop cher une Mérak, mais j'ai aimé cette auto, une ligne, des flammes la nuit, une légèreté de direction, je ne me suis aucunement renseigné sur la cote quand je l'ai vue dans le hall.
Une autre, Maserati aussi, on m' a appelé sur mon portable pour savoir si j'etais en ville car un collectionneur rochelais était au garage pour céder cette moche carrée comme l' Espada qui m'avait déçu, et partir, le rochelais, avec une TVR Chimera.
Je l'ai vue sur le trottoir et.... j'ai appelé mon assureur.

Une folie, et alors. En fonction de ses moyens. Pour quantifier, c'est un banquier que je vais voir, c'est un chiffre de carrossier mécano que j'aurais appelé, et encore.
Ca me désole de voir çà. La Taunus très ordinaire, 1180 euros, tous frais inclus était une folie sympathique à nos yeux mais c'était peut-etre un calcul, alors là? point de folie.
Bref Scmil

PostPosted: 30/05/2010 20:43:28    Post subject: Schmimil..imilblick Reply with quote

Cette voiture ressemble au prototype de la coccinelle : la WV Maggiolino 1935.
Il fut créé uniquement 3 exemplaires,deux berlines et un cabrio.
Le hic c'est aucune n'a survécu ...
Back to top
Yves M

texte: No diesel !!!

PostPosted: 31/05/2010 07:11:12    Post subject: Schmimil..imilblick Reply with quote

Je pense qu'il s'agit plutôt de la Mercedes 170 H (W28) de 1936
Back to top
Messager

PostPosted: 02/06/2010 03:50:40    Post subject: Schmimil..imilblick Reply with quote

C'est bien une Mercédès W28 170 H.

PostPosted: 02/06/2010 19:22:16    Post subject: Schmimil..imilblick Reply with quote

Les anglaises n'ont pas toutes les fesses plates...
Back to top
Messager

PostPosted: 06/06/2010 18:11:44    Post subject: Schmimil..imilblick Reply with quote

Frantz et moi nous avons parcouru nos petits chemins, et vous connaissez son goùt morbide pour les épaves, soudain dans un champs:
il s'élance

PostPosted: 07/06/2010 19:20:34    Post subject: Schmimil..imilblick Reply with quote

Le Schmil, une Talbot-Darracq Jtd 1947?
Le tout pour dire que Darracq était d'origine bordelaise. Avec Sunbean Ils ont fondés Srandart soit Triumph.
Lago lui avait fondé les fameuses boites Wilson.
Darrack Peugeot je ne sais si ç'est le même.

PostPosted: 07/06/2010 22:09:00    Post subject: Schmimil..imilblick Reply with quote

Not indeed , my dear.
Back to top
Messager

PostPosted: 08/06/2010 11:07:14    Post subject: Schmimil..imilblick Reply with quote

Massey Ferguson MF 385 version Light.

PostPosted: 08/06/2010 11:12:12    Post subject: Schmimil..imilblick Reply with quote

Je lui ai trouvé un style Jaguar SS 100 3.5-litre Saoutchik Roadster.

PostPosted: 08/06/2010 11:48:28    Post subject: Schmimil..imilblick Reply with quote

Bien des internautes tirent à boulets rouges sur la difficulté du schmil et réclament des populaires Daf ou Ondines,

mais ce schmil back duck est-il bien british? Je lui trouve des extravagances Gangloffiennes.

Post new topic   Reply to topic    Forum les Fous de l'Auto Forum Index -> Forum les Fous de l'Auto -> Discussions générales All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 376, 77, 78, 79  >
Page 77 of 79

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Club de voitures anciennes cliquez ici tel: 05 56 36 71 80