Forum les Fous de l'Auto Forum Index

Forum les Fous de l'Auto
Club d'amateurs de voitures et motos anciennes

FAQFAQ    SearchSearch    MemberlistMemberlist    UsergroupsUsergroups  PortailPortail   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Schmimil..imilblick
Goto page: <  1, 2, 313, 14, 1577, 78, 79  >

Post new topic   Reply to topic    Forum les Fous de l'Auto Forum Index -> Forum les Fous de l'Auto -> Discussions générales
Previous topic :: Next topic  
Author Message
JP

texte: Un peu fou des autos

PostPosted: 28/10/2009 16:50:15    Post subject: Schmimil..imilblick Reply with quote

Le constructeur de cette bleue, en plus d'avoir une double nationalité, à été vendu et revendu plusieurs fois et maintenant à l'appellation d'entreprise en sommeil.
Allez, un effort.
Back to top
Publicité

PostPosted: 28/10/2009 16:50:15    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
sainteu

texte: Dingue de Panhard

PostPosted: 28/10/2009 17:03:29    Post subject: Schmimil..imilblick Reply with quote

Mon cher JP ne s'agit il pas d'une Ghia sur base Chrysler de l'époque Segré ? Par contre, si c'est le cas,  j'avoue que je ne connais pas ce modèle.

PostPosted: 28/10/2009 17:56:58    Post subject: Schmimil..imilblick Reply with quote

Lorsque tu écris Chrysler, tu roules vers le bonheur.
Persistes.
Back to top
JP

PostPosted: 28/10/2009 18:16:36    Post subject: Schmimil..imilblick Reply with quote

Après recherches, ne tenez pas comte de ce que j'ai dit il ne s'agit pas d'une Talbot.
Vous pouvez donc continuer à chercher.
Back to top
LaurentG

PostPosted: 28/10/2009 21:32:50    Post subject: Schmimil..imilblick Reply with quote

Ouhla ! un seul être vous manque est tout est dépeuplé ? J'étais pas loin pourtant.
Rendons à MichelG se qui lui appartient, il fut le 1er à doner la bonne réponse. Effectivement il s'agissait d'une Henney Kilowatt. Thierry a complété avec 2 liens interressant.
Au Suivant !
LaurentG

PostPosted: 28/10/2009 21:56:42    Post subject: Schmimil..imilblick Reply with quote

Ah au fait, la bleue, histoire de pas être venu pour rien.
Je dirai une Splendilux Salmson sur base S4-E, dessinée par Jacques Esclassan dans les années 50. Cette voiture aurait, dit-on, une histoire assez spéciale, que Jp nous racontera sans doute.
sainteu

texte: Dingue de Panhard

PostPosted: 28/10/2009 23:11:30    Post subject: Schmimil..imilblick Reply with quote

Mdrrr, Laurent a été plus vite que moi ! Mais JP m'a enduit avec de l'erreur en me disant qu'avec Chrysler je roulais vers le bonheur !
S'agit bien d'une Salmson Splendilux S4
Un lien pour avoir quelques infos sur la bête.
http://www.osenat.auction.fr/FR/sale_vintage_cars/v12396_osenat/l1856409_19…

PostPosted: 29/10/2009 01:28:56    Post subject: Schmimil..imilblick Reply with quote

Bravo, il s'agit d'une Salmson Eclassan Spendilux.
Eclassan Splendilux date de 1949! Il y eut deux châssis achetés en 1949, celui-ci étant le second (le premier a été retrouvé récemment). Il en existe 5 survivants connus avec une quasi certitude d'un 6ème couleur crème non revcensé mais ayant servi pour les articles de revues de presse. Il existe encore 2 coupés sur un nombre inconnu de produits (au point que personne ne savait que des coupés avaient été vendus)
Back to top
JP

PostPosted: 29/10/2009 01:30:07    Post subject: Schmimil..imilblick Reply with quote

Plus facile.

Back to top
LaurentG

PostPosted: 29/10/2009 09:04:27    Post subject: Schmimil..imilblick Reply with quote

C'est ou un block ou un autre, celui de l'Ouest ou celui de l'Est, Americaine ou sovietique peut être ? ça ressemble fort à une Studebaker Starliner, mais j'ai des doutes sur les phares carrés. La Stude avait des phares ronds me semble t il. Sinon la soviétique j'ai oublié le nom, je vais chercher.
Michel G

texte: aime les anglaises

PostPosted: 29/10/2009 11:19:24    Post subject: Schmimil..imilblick Reply with quote

Oui, ça c'est du lourd, ......pas trop le style des autos que je regarde pourtant en faisant des recherches pour les précédentes schim.... Américaines, j'ai vu une espece  d'auto comme cela avec, on aurait dit un reacteur vers l'arrière, mais en ce moment, j'a à faire avec ma mécanique et tout le reste!....Bonnes recherches,mais je ne voudrais vous orienter dans une mauvaise direction

texte: Retraité des autorou

PostPosted: 29/10/2009 16:32:28    Post subject: Schmimil..imilblick Reply with quote

Celà n' a pas l' air d' un exercice de Style Rocket, comme la Stud ou Buick LeSabre, Lincoln Futura ou autres, vu le massif ils ont l' air assis dans un engin à réaction.

PostPosted: 29/10/2009 17:05:22    Post subject: Schmimil..imilblick Reply with quote

Arrêtes la fumette.
Back to top
LaurentG

PostPosted: 29/10/2009 17:58:33    Post subject: Schmimil..imilblick Reply with quote

ça y est je pense l'avoir retrouvé. Ne serait ce point soviétique, une ZIS 112 ?
Un mastodonte de 2.5 tonnes, propulsé par un V8 de 6L, dans les années 50. Sachant qu'à l'époque ça copiait à fond, son dessin ne serait il point inspirée d'une Buick Le Sabre ?
Messager

texte: Retraité des autorou

PostPosted: 29/10/2009 18:57:47    Post subject: Schmimil..imilblick Reply with quote

Et les gars, laurentG a raison, on cherchait chez les yankees, mais ç'est en face qu' il fallait regarder, chez les soviets ZIL, ZIS 112 1951.

holà, il y a un modeste Schmiblick, une petite fenêtre avec une lanterne,
qui s' est glissée entre ces monuments.
avec l' indice, que le pire des détracteurs français de l' automobile ne peut renier celle là.
Hélas, ce Schmiblick n' est pas sur cet ordinateur, attendez moi je vais le chercher.
Post new topic   Reply to topic    Forum les Fous de l'Auto Forum Index -> Forum les Fous de l'Auto -> Discussions générales All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 313, 14, 1577, 78, 79  >
Page 14 of 79

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Club de voitures anciennes cliquez ici tel: 05 56 36 71 80