Forum les Fous de l'Auto Forum Index

Forum les Fous de l'Auto
Club d'amateurs de voitures et motos anciennes

FAQFAQ    SearchSearch    MemberlistMemberlist    UsergroupsUsergroups  PortailPortail   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Schmimil..imilblick
Goto page: <  1, 2, 326, 27, 2877, 78, 79  >

Post new topic   Reply to topic    Forum les Fous de l'Auto Forum Index -> Forum les Fous de l'Auto -> Discussions générales
Previous topic :: Next topic  
Author Message
schumi

PostPosted: 11/11/2009 21:39:31    Post subject: sch Reply with quote

C'est vrai qu'elle est nettement plus sympa, mais je trouve un je ne sais quoi d'un réplique, la taille des roues...
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: 11/11/2009 21:39:31    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
LaurentG

PostPosted: 11/11/2009 23:04:05    Post subject: Schmimil..imilblick Reply with quote

La bleue : Wanderer W25K. Mais ce n'est pas une réplique. Elle date de 1936 à 1938 environ, produite à environ 260 exemplaires. Mue par un 6 cylindre à compresseur de 1960cc.
oui c'est bien le sigle Audi, l'autre sigle est celui du constructeur Wanderer qui fut absorbé par le groupe Auto-Union lors de la grande crise économique de 1929. Le groupe Auto-Union était formé de DKW, Horch et Audi. Au sein du groupe, Horch se reservait le créneau des vehicules de luxe, DKW celui des petits modèles pas chers à moteurs deux temps, Audi et Wanderer celui des véhicules de classe moyenne, notamment la W25K ci-dessus.
Détail anecdotique, appréciée de certains dignitaires Nazi de la 1ère heure, le dessin de la calandre représente un blason héraldique, signe de reconnaissance de la marque à cette époque.

Messager

texte: Retraité des autorou

PostPosted: 12/11/2009 05:17:49    Post subject: Schmimil..imilblick Reply with quote

Confirmé, Wanderer 25K, moteur conçu par l' ingénieux Ferdinand Porsche.

Après ces amuses gle, un monstre fantasmhomérique connu.
Schmiblick.

texte: aime les anglaises

PostPosted: 12/11/2009 09:55:18    Post subject: Schmimil..imilblick Reply with quote

BEL OISEAU! ....CETTE AUTO...!..............Ce ne serait pas l'hypanno suiza K6 C

PostPosted: 12/11/2009 10:07:13    Post subject: Schmimil..imilblick Reply with quote

C'est bien un monstre, mais est-il vraiment joli? C'est affaire de goût! En tous cas, diablement efficace pour épater la galerie, je cours voir les caractéristiques de l'engin.
Visit poster’s website
Michel G

PostPosted: 12/11/2009 11:08:22    Post subject: Schmimil..imilblick Reply with quote

non, c'est plutot un 12 cylindres. La J 12 qui rencontra du succes auprés des fortunées de l'époque,
ce que n'avait pas réussi à faire Ettore avec sa BUGATTI ROYALE

texte: Dingue de Panhard

PostPosted: 12/11/2009 15:07:17    Post subject: Schmimil..imilblick Reply with quote

C'est une Bucciali de 1932. Si mes souvenirs sont justes, elle était motorisé par un V8 et la carrosserie avait été réalisé en collaboration avec Gabriel Voisin.
J'aila même en vitrine parmi mes miniatures.
Cette auto a également remporté le fameux concours de Peeble Beach.

PostPosted: 12/11/2009 15:12:43    Post subject: Schmimil..imilblick Reply with quote

Bon un autre schmil machin truc ?
Alors ça ?

PostPosted: 12/11/2009 15:25:41    Post subject: Schmimil..imilblick Reply with quote

A propos de la Bucciali, à l'origine il était prévu de monter un V16 réalisé à partir de deux V8 Voisin.
La voiture n'a jamais été équipé de ce V16, lequel est resté au stade de projet.
Elle fut donc muni d'un moteur V8 Sans Soupapes, technologie dont Panhard fut le chantre avant la guerre de 40, puis d'un V12 toujours sans soupapes, d'origine Voisin. 

Il faudra un jour que l'un de nos maitres technicien (JP ou un autre), nous fasse un petit topic sur la technologie du moteur SS, moteur dont le silence de fonctionnement, l'onctuosité à l'accélération
et le couple, ont fait les beaux jours des grands constructeurs d'avant guerre (Panhard, Voisin et bien d'autres). 
Les seuls défauts de ces moteurs étant d'être gourmands en carburant (mais vu la taille des voitures qu'ils équipaient est ce surprenant) et de libérer une petite fumée bleue aux reprises.

PostPosted: 12/11/2009 15:29:58    Post subject: Schmimil..imilblick Reply with quote

Celle-ci, je l'ai croisé en cherchant la ROCKNE ! ...Bon, je vous laisse...... je m'en vais qq jours, bonnes recherches !

PostPosted: 12/11/2009 20:00:13    Post subject: Schmimil..imilblick Reply with quote

Je trouve pô! c'est bien une native du pays de l'oncle Sam?
Back to top
Messager

PostPosted: 12/11/2009 20:17:48    Post subject: Schmimil..imilblick Reply with quote

C' est une 1930 Chrysler Modèle 77.

PostPosted: 13/11/2009 07:38:38    Post subject: Schmimil..imilblick Reply with quote

Trouvée sur le Cruchon:

Comme en ex Urss, n' a d' intéret que l' actuel et l' avenir, le béton, Saint Peterburg a tout juste été sauvé, mais il lui ont changé 2 fois dfe nom depuis, nous avons les contrôles techniques, les plaques ... c' est tout comme, et tout comme le totalitarisme sans racines, celà fait des murs qui tombent, reste une anarchie de Mafia. Bref le patrimoine est un boulet, mais necessaire pour l' avenir.

Donc si quelqu'un, jette, même pour prime 1000e casse, un Schmiblick, je suis sauveur d' avenir.
Schmiblick

PostPosted: 13/11/2009 16:32:31    Post subject: Schmimil..imilblick Reply with quote

Bravo François laz pipe, il s'agit bien d'une brise l'air (pardon, une Chrysler) 77 de 1930 !
C'est encore un militaire qui gagne une tringle à rideaux !
Bon ton Schmilblic : je dirai une ricaine des années 35/40.
L'échancrure des portes et les sorties d'échappement latérales chromées me font penser à une voiture la marque Cord ou Auburn.
Mais ce modèle ne me dit rien.

PostPosted: 13/11/2009 19:49:55    Post subject: Schmimil..imilblick Reply with quote

Delage 1937 D8 120:
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum les Fous de l'Auto Forum Index -> Forum les Fous de l'Auto -> Discussions générales All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 326, 27, 2877, 78, 79  >
Page 27 of 79

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Club de voitures anciennes cliquez ici tel: 05 56 36 71 80