Forum les Fous de l'Auto Forum Index

Forum les Fous de l'Auto
Club d'amateurs de voitures et motos anciennes

FAQFAQ    SearchSearch    MemberlistMemberlist    UsergroupsUsergroups  PortailPortail   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Nouveau rassemblement
Goto page: 1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    Forum les Fous de l'Auto Forum Index -> Forum les Fous de l'Auto -> Discussions générales
Previous topic :: Next topic  
Author Message
sainteu

texte: Dingue de Panhard

PostPosted: 14/10/2009 12:52:27    Post subject: Nouveau rassemblement Reply with quote

Pour tous ceux que la chienlit (pour ne pas dire le merdier) de la BSM rebute, pour tous ceux qui ont envie de retrouver une vraie convivialité et pas une convivialité de façade à la made in China, en clair pour les décus du dernier dimanche du mois, je vous signale un petit (pour l'instant) rassemblement sympha, qui ne demande qu'à grandir.
Il a lieu sur un terrain privé, ce qui permet au propriètaire d'interdire l'accès à qui il veut (suivez mon regard), même ci cela déplait !
Donc exit les modernes ! Et les tupperwaeres me direz-vous ? Parquez à part et leur nombre est limité (faut pas exagérez, comme à la BSM ou c'est désormais un rassemblement de tuning et de young timers).
Seules les voitures des années 1896 à 1980 sont acceptées.
Ce rassemblement a lieu tous les 2ème dimanche de chaque mois de 9h 30 à 12 h 30 sur le parking du restaurant ''le 33'' rue des frères Lumières - 33560 - Carbon-Blanc. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est juste à la sortie 41 de l'autoroute A10 (sortie Sainte Eulalie - ZA La Mouline).
Je sais que certains Fous y ont déjà fait un tour (moi y compris) avec ou sans voiture.
Précision importante : le patron du restaurant est prêt a ouvrir le dimanche si l'affluence s'y prête, ce qui pourrait intéressé les Fous et Folles me semble t il ?

PostPosted: 14/10/2009 12:52:27    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
JP

texte: Un peu fou des autos

PostPosted: 14/10/2009 13:22:23    Post subject: Nouveau rassemblement Reply with quote

Bon, et bien voilà une idée qu'elle est bonne.
Back to top
schumi

PostPosted: 14/10/2009 20:07:46    Post subject: Nouveau rassemblement Reply with quote

Une info qui mérite d'être promue si ce rassemblement tient ses promesses
Visit poster’s website
georges2905

PostPosted: 17/10/2009 10:40:46    Post subject: Nouveau rassemblement Reply with quote

Thierry,
alors tu rempiles? tu ne peux t'empêcher de continuer à nous aider à nous retrouver dans de bonnes conditions pour nos voitures et la convivialité?
je vais aller y faire un tour lorsque j'aurai le second dimanche du mois de libre.
merci encore.

Véra, elle se rhabille? le lifting est fini?
Back to top
sainteu

PostPosted: 17/10/2009 17:47:09    Post subject: Nouveau rassemblement Reply with quote

Véra est toujours à poil et commence à se les geler sévère. Mais comme je n'ai pas vraiment eu le temps de m'en occuper elle fait avec !
Pour le reste, on ne se refait pas mon bon Monsieur !
Et puis le rassemblement dont je vous ai parlé, outre le fait que je le trouve sympha et très convivial, me semble correspondre à ce qu'il aurait fallu faire à la BSM.
Il est notamment à l'initiative d'un tout nouveau club qui s'est créé à Saint Loubés, Les Vieilles Mécaniques de Saint Loubés. Et il faut aider les petits jeunes ....
Les personnes qui s'occupent de ce rassemblement me semble prendre les choses par le bon bout (ce que j'aurai aimé qu'il soit fait à la BSM, mais ne remuons pas le couteau dans la plaie) en faisant le tri des participants. Il est certain que c'est plus facile sur un terrain privé que sur un terrain public ou tout le monde s'en fout et ou personne n'est responsable.

PostPosted: 17/10/2009 18:55:03    Post subject: Nouveau rassemblement Reply with quote

Thierry, ta dernière phrase est la plus importante.
Visit poster’s website
Frantz

PostPosted: 19/10/2009 01:40:21    Post subject: Nouveau rassemblement Reply with quote

Bonjour,
Hier nous étions plusieurs Fous à nous retrouver à Montussan et le sujet de ce rassemblement était sur toutes les lèvres.
Cette idée à l'air de séduire !
Pourquoi ne pas essayer !
C'est en plus près de Saint André, (et il vaut mieux que le pont d'Aquitaine soit ouvert pour ceux qui viennent du sud)
kickdown

PostPosted: 08/11/2009 16:56:09    Post subject: Nouveau rassemblement Reply with quote

Je suis passé devant en fin de matinée en me rendant chez des amis à Ambarès:
La Bérézina:J'ai aperçu une 4cv et une traction qui se collaient pour échapper aux trombes d'eaux et aux rafales;
Nous sommes en train de payer cher notre mois d'octobre exceptionnel!
Back to top
sainteu

PostPosted: 11/11/2009 16:45:09    Post subject: Nouveau rassemblement Reply with quote

Il est certain que le temps n'a rien arrangé.
Mais il y a tout de même eu quelques autos sur la matinée.
J'ai vu un coupé 404, 1 DS, des tractions, 4cv, 2 Matra 1 caravelle (ou Floride), une 2CV et je ne suis pas resté très longtemps.
Paris ne s'étant pas fait en 1 jour, il faut laisser du temps à ce rassemblement pour prendre sa vitesse de croisière.
En tous cas, on n'est pas e......... par les modernes et les tupperwaeres, et c'est déjà ça !

PostPosted: 14/11/2009 17:44:50    Post subject: Nouveau rassemblement Reply with quote

Bonsoir,
si on "laisse du temps au temps", les modernes seront anciennes tacot noir et nous verrons que nous nous sommes pris la tête tacot 2 pour rien puisqu'elles ne faisaient qu'anticiper de quelques décennies leur avenir tacot ...

Oui, Thierry, je sors du forum... tacot bd

Ps: j'ai bien aimé tes derniers envois.
Back to top
Messager

texte: Retraité des autorou

PostPosted: 14/11/2009 19:35:33    Post subject: Nouveau rassemblement Reply with quote

J' y étais, la DS.

On y rencontre pas les memes qu' à la BSM.
J' y ai passé un agréable moment avec un ancien restaurateur, d' anciennes, de Dordogne, on s' esy aperçu que nous nous sommes cotoyé de par habitation, métier et une auto pendant des décenies sans se connaitre. C' est fait. Allez voir la Frégate décapotable, et son mécanisme de capote, vous n' en verez pas tous les ans des comme celui là.
Pluie, oui, mais pas tout le temps, le parapluie écossais accroché au bar, ouvert, est celui que j' ai oublié.
PS. Le club des mobylettes et autres 125 Pijot, Terrot ... sont venu s'y réfugier .
Thierry, Richard meme Jean Louis est venu chercher sa baguette, en Aston, sous la pluie, surprenant.

PostPosted: 14/11/2009 20:51:12    Post subject: Nouveau rassemblement Reply with quote

On va faire un petit peu de pub sur le site n'est ce pas JP!

Visit poster’s website
sainteu

PostPosted: 15/11/2009 14:38:18    Post subject: Nouveau rassemblement Reply with quote

Tu as raison Schumi et cela nous permettra peut être aussi de nous rapprocher du club de Saint Loubès (LVMSL) qui me semble très dynamique malgré son jeune âge.
Il était parti prenante dans la manifestation de Montussan, il est partie également dans le rassemblement de Carbon Blanc  et j'ai vu qu'il faisait paraitre régulièrement des
annonces dans LVA (prochaine manifestation le 22/11 intitulée Oh When the Saints).

texte: Un peu fou des autos

PostPosted: 16/11/2009 14:50:31    Post subject: Nouveau rassemblement Reply with quote

Je rentre demain à BDX, je vais m'en occuper.
Avez-vous quelques photos?
Back to top
georges2905

PostPosted: 13/12/2009 15:46:43    Post subject: Nouveau rassemblement Reply with quote

Bonjour,
suite à une démarche urgente, j'ai fait un saut imprévu aujourd'hui à ce rassemblement. Un court moment (pas plus de 3/4 d'heure) et des conversations à poursuivre ailleurs.
Il y avait entre 30 et 35 voitures vers 11 h et d'autres arrivaient encore, de nombreuses populaires des années 50 surtout, dans tous les états.

Comme déjà dit et constaté, beaucoup que l'on ne voit pas ailleurs (à la base), de nombreux déçus de la base qui ne côtoient plus cette base.
Leur problème est parfois d'habiter de l'autre côté du pont et d'avoir des anciennes "ancêtres" qui ont du mal sur le pont d'Aquitaine, sinon, je crois qu'il y aurait encore plus de monde.
L'avantage est qu'il y a un coin refuge, un accueil sympa, je m'y suis fait payer un café sans le savoir par un visiteur comme moi.
Je pense qu'il va falloir sérieusement envisager cette alternative.
j'y ai vu Richard, Jean Louis qui cherchait une adresse et sur ma réponse a douté de mes capacités à être président et aussi Thierry qui est un peu chez lui.

A suivre donc.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum les Fous de l'Auto Forum Index -> Forum les Fous de l'Auto -> Discussions générales All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Club de voitures anciennes cliquez ici tel: 05 56 36 71 80