Forum les Fous de l'Auto Forum Index

Forum les Fous de l'Auto
Club d'amateurs de voitures et motos anciennes

FAQFAQ    SearchSearch    MemberlistMemberlist    UsergroupsUsergroups  PortailPortail   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Quizz mécanique
Goto page: <  1, 2, 37, 8, 9, 10, 11  >

Post new topic   Reply to topic    Forum les Fous de l'Auto Forum Index -> Forum les Fous de l'Auto -> Technique -> Réparations
Previous topic :: Next topic  
Author Message
LaurentG

PostPosted: 02/12/2009 12:41:36    Post subject: Quizz mécanique Reply with quote

Presque ça, mais je considère la réponse comme bonne car en cherchant du coté du feutre vous auriez trouvé la panne.
Le feutre ne se désagrégeait pas, mais comme cela est spécifié dans la notice, il faut le huiler régulièrement. Le précédent propriétaire avait eu la main lourde avec l'huile.
Le feutre était bien chargé. Le montage sur le distributeur Autolite est un peu différent du schéma, le feutre est au bout d'une languette en acier qui le pousse en appui sur le rotor.
De temps en temps, une infime goutelette d'huile devait sauter et venir se déposer entre les contact de la vis platinée. Huile = isolant, isolant = plus de courant = panne franche, mais une pellicule d'huile ça ne se voit pas aussi bien qu'un débris, rendant la panne difficile à trouver.
A chaque fois, naturellement on nettoyait les VP et la voiture repartait... mais jusqu'au prochain coup.
Il a suffit d'éponger copieusement le feutre pour ne plus jamais être embêté.

Bravo Michel et JP !
Publicité

PostPosted: 02/12/2009 12:41:36    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Michel G

texte: aime les anglaises

PostPosted: 02/12/2009 13:04:49    Post subject: Quizz mécanique Reply with quote

Si vous voulez , j'en ai une sympa sur la BX !
......Je peux vous la faire revivre " In Live " ,comme ils disent !
......................Do you want?

PostPosted: 02/12/2009 14:22:53    Post subject: Quizz mécanique Reply with quote

Encore la BX ? allez vas-y.
Michel G

PostPosted: 02/12/2009 14:56:54    Post subject: Quizz mécanique Reply with quote

..........Donc un vendredi soir d'hiver , je pars de Bordeaux sur le coup des 20h en direction du Pas de la Caz.
Vers 1h du mat , à proximité de Tarascon sur Ariège, je roulais à 130 sur une 4 voies, voyant dans mes phares un giratoire
à 400/500metres, je levai le pied et avant que je rétrograde;.......J'entends une déflagration énorme dans l'auto et une perte
de puissance ( je ne sais pas si le moteur avait callé, toujours est il que je coupe le contact et débraye passant le rond -point
sur la lancé !..... Vu que j'étais en pleine pampa , mais en descente, je laisse filer sur 1 km et me gare sur le coté, avant le rond
point de l'entrée de Tarascon, je lève le capot et constate que le dessus du moteur était humide !
.......Que c'est-il passé, quelle est la panne ?

PostPosted: 02/12/2009 17:05:11    Post subject: Quizz mécanique Reply with quote

humide ou carrèment mouillé le moteur ? à quel niveau cette humidité ?
De suite on pense vase d'expansion explosé ou bouchon du radiateur qui a sauté ?
Michel G

PostPosted: 02/12/2009 17:22:13    Post subject: Quizz mécanique Reply with quote

HUMIde , oui en regardant de prés durite de chauffage qui a laché

PostPosted: 02/12/2009 17:23:46    Post subject: Quizz mécanique Reply with quote

Et tout le reste !..Car..l'auto ne redémarre pas

PostPosted: 02/12/2009 19:43:32    Post subject: Quizz mécanique Reply with quote

Joint de culasse HS ?
Michel G

PostPosted: 02/12/2009 22:18:31    Post subject: Quizz mécanique Reply with quote

.........Non, je repartais avec l'auto le lendemain matin à 10h 30, aprés une presqu' nuit de repos dans la chambre glacé que les gendarmes avaient réquisitionné vers 2hi/2 du mat pour héberger les pauvres naufragés de la route que nous étions !
L'auto , quant à elle , avait été remorqué chez un dépanneur !

PostPosted: 03/12/2009 13:30:40    Post subject: Quizz mécanique Reply with quote

quelque chose avait gelé dans les canalisations, ce serait étonnant avec du liquide de refroissement moderne quand même...
Michel G

PostPosted: 03/12/2009 14:11:48    Post subject: Quizz mécanique Reply with quote

NON

texte: No diesel !!!

PostPosted: 03/12/2009 14:31:55    Post subject: Quizz mécanique Reply with quote

BX essence ou mazout ?
Est-ce que ça aurait fait une différence sur cette panne ??
Back to top
Michel G

PostPosted: 03/12/2009 16:30:40    Post subject: Quizz mécanique Reply with quote

BX essence

PostPosted: 03/12/2009 16:34:30    Post subject: Quizz mécanique Reply with quote

c'est la même BX que l'autre fois , BX essence 16 TRS

PostPosted: 03/12/2009 18:45:50    Post subject: Quizz mécanique Reply with quote

Bon alors cette BX , vous me la dépannez !
Post new topic   Reply to topic    Forum les Fous de l'Auto Forum Index -> Forum les Fous de l'Auto -> Technique -> Réparations All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 37, 8, 9, 10, 11  >
Page 8 of 11

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Club de voitures anciennes cliquez ici tel: 05 56 36 71 80