Forum les Fous de l'Auto Forum Index

Forum les Fous de l'Auto
Club d'amateurs de voitures et motos anciennes

FAQFAQ    SearchSearch    MemberlistMemberlist    UsergroupsUsergroups  PortailPortail   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Quizz mécanique
Goto page: <  1, 2, 3, 49, 10, 11  >

Post new topic   Reply to topic    Forum les Fous de l'Auto Forum Index -> Forum les Fous de l'Auto -> Technique -> Réparations
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Michel G

texte: aime les anglaises

PostPosted: 22/11/2009 21:01:32    Post subject: Quizz mécanique Reply with quote

J 'en arrivai a la deduction soupape anti feu,....dis-nous sur quel circuit sont installés ces "flame traps "qui à mon avis agissent par l'intermédiaire d'une soupapae

PostPosted: 22/11/2009 21:01:32    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Michel G

PostPosted: 22/11/2009 21:02:58    Post subject: Quizz mécanique Reply with quote

Pompe à essence nickel

texte: No diesel !!!

PostPosted: 23/11/2009 08:36:22    Post subject: Quizz mécanique Reply with quote

Les flame traps de ma Rover sont sur des durites qui relient le couvre-culbu de chaque coté au carbu SU idoine au niveau du papillon. Il y en a donc 2 sur le V8.
Sur les forums dédiés aux Volvo, ils insistent sur la necessité presque vitale pour certains joint (au moins de couvre-culbu, voire d'autres) de remplacer régulièrement ces petites pièces à même pas 5€ le bout.
Back to top
Yves M

texte: No diesel !!!

PostPosted: 23/11/2009 08:54:05    Post subject: Quizz mécanique Reply with quote

PCV signifie Positive Crankcase Ventilation, donc ça a l'air de concerner plutôt le bas-moteur que le haut.
Donc, si je veux commander ces fameuses "flame traps" en pays francophone, je dis quoi ?
Quelqu'un en a-t-il déjà découpé / radiographié / autopsié ???
Back to top
LaurentG

PostPosted: 23/11/2009 10:56:43    Post subject: Quizz mécanique Reply with quote

Yves M wrote:
Donc, si je veux commander ces fameuses "flame traps" en pays francophone, je dis quoi ?

Soit tu commandes aux USA : tu pourra dire "flame traps" et tu paieras tes pièces moins cher,
Soit tu appelles chez le garage charentais où la Rover était entretenue (Lemonnier ?) et il connaitra le terme flame traps.
Je persiste le terme français doit être trés proche de "clapet anti-retour de flamme pour carburateur" ou comme le disais Michel "soupape anti-feu".
D'ailleurs, sur certains moteurs de marine InBoard sans filtre à air, on trouve des clapets identiques, au même endroit et le terme employé pour les désigner est :
"Carburetor flame arrestor" or "backfire trap". C'est plus simple à traduire.
Un flame-trap ouvert c'est ça : http://www.v8project.co.uk/The Build/Images/Scuttle and Battery Shelf/Secti…
et la légende qui accompagne :" So I cut the flame traps open and was intrigued at how they looked on the inside - so took a photo. I was expecting something like wire wool on the inside, not a tightly would coil - all good interesting stuff."

Michel : quand tu disais qu'elle ne donnait que 3 cylindres, le 4ème n'allumait pas ou allumait mais pas de compression ?
Michel G

PostPosted: 23/11/2009 11:03:15    Post subject: Quizz mécanique Reply with quote

Comme sur ton v8 ,toutes les bougies donnaient bien une etincelle

PostPosted: 23/11/2009 11:12:41    Post subject: Quizz mécanique Reply with quote

A VOIR LA PHOTO DU MOTEUR, JE DIRAIS QUE cela fait partie du systeme anti plution de l'auto et concerne le recyclage des vapeurs d'huile dans l'admision d'air des carbu

PostPosted: 23/11/2009 11:52:49    Post subject: Quizz mécanique Reply with quote

Michel G wrote:
A VOIR LA PHOTO DU MOTEUR, JE DIRAIS QUE cela fait partie du systeme anti plution de l'auto et concerne le recyclage des vapeurs d'huile dans l'admision d'air des carbu

C'est ce que je pensais aussi quand je demandais à Yves si c'était comme les PCV de nos V8 Ford. Mais sa réponse semble dire que ce n'est pas la même chose. Pourtant quand on voit un de ces flame trap ouvert, on se rend bien compte que la matière interieure doit filtrer qque chose et pas seulement arrêter une flamme.

Michel : si c'est pas carbu, si c'est pas allumage, le problème se situait-il coté transmission ?
Michel G

PostPosted: 23/11/2009 12:09:15    Post subject: Quizz mécanique Reply with quote

NON,ce n'est pas du coté transmission.
A PROPOS DE CES FLAMETRAP, je dirais que c'est un filtre pour les vapeurs d'huile qui retourne à l'admission, qui fait également office d'un clapet anti- retour de flamme vers le haut moteur au cas ou un retour de flamme se produirait a l'admission d'air du mélange gazeu du carbu

texte: Dingue de Panhard

PostPosted: 23/11/2009 13:06:32    Post subject: Quizz mécanique Reply with quote

Michel, ta BX est déjà avec un allumage électronique ?
Si oui je dirai groupe bobine HS ......
La voiture donne l'impression de ne pas avoir tous ces cylindres et il y a une perte de puissance
d'ou une impossibilité de monter en régime moteur.

PostPosted: 23/11/2009 13:23:35    Post subject: Quizz mécanique Reply with quote

Ce n'est pas la bobine, j'ai eu ce genre de panne sur la BX, cela provoque des coupures d'allumage et l'auto s'immobilisait carremment;.
.. .Je me garais, attendais une ou 2 minutes ,le temps de lever le capot de controler les connections des fils, je mettais un coup de démarreur
et ça repartait, jusqu'au jour ou j'ai changé la bobine, ayant finalement pensé que c'était la bobine qui était en cause !
..Non, dans la panne que je vous soumets il n'est pas question d'électronique.........L'auto n'est pas tombé en panne entre Bordeaux et le Tourmalet!
...........Je suis parti de Bordeaux, en connaissance de cause, avec la panne depuis Bordeaux et je suis bien arrivait en haut,péniblement, mais en m'arrêtant juste pour refaire le plein, l'auto étant par ailleurs chargée 0 bloc !

PostPosted: 23/11/2009 13:26:40    Post subject: Quizz mécanique Reply with quote

LIRE ;..........Bien arrivé en haut ..........auto chargée à bloc

PostPosted: 23/11/2009 13:27:31    Post subject: Quizz mécanique Reply with quote

Ne nous dit pas que tu avais laissé le frein à main ou que chargeais à bloc, tu délestais trop le train avant. Faire un wheeleing avec un BX tu serais pas passé inaperçuMr. Green
Michel G

PostPosted: 23/11/2009 13:51:00    Post subject: Quizz mécanique Reply with quote

.......... :OUI? CE SERAIT RIGOLO SUR 270 KM Rolling Eyes

PostPosted: 23/11/2009 15:49:16    Post subject: Quizz mécanique Reply with quote

Alors plus sérieusement. Problème de carto ou de déprogrammation sur le boitier éléctronique d'injection ou d'allumage (ou un truc du même genre) ?
Post new topic   Reply to topic    Forum les Fous de l'Auto Forum Index -> Forum les Fous de l'Auto -> Technique -> Réparations All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 49, 10, 11  >
Page 3 of 11

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Club de voitures anciennes cliquez ici tel: 05 56 36 71 80