Forum les Fous de l'Auto Forum Index

Forum les Fous de l'Auto
Club d'amateurs de voitures et motos anciennes

FAQFAQ    SearchSearch    MemberlistMemberlist    UsergroupsUsergroups  PortailPortail   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Quizz mécanique
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 59, 10, 11  >

Post new topic   Reply to topic    Forum les Fous de l'Auto Forum Index -> Forum les Fous de l'Auto -> Technique -> Réparations
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Michel G

texte: aime les anglaises

PostPosted: 23/11/2009 17:17:51    Post subject: Quizz mécanique Reply with quote

...........I repeat again ; ...ce n'est ni un problème electrique, ni electronique !!

PostPosted: 23/11/2009 17:17:51    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
LaurentG

PostPosted: 23/11/2009 18:00:18    Post subject: Quizz mécanique Reply with quote

C'est pas l'admission, c'est pas la carburation, c'est pas l'allumage, c'est pas la transmission, c'est pas électrique ni électronique.
Reste plus grand chose.
Est-ce que le fait d'être parti "chargé à bloc" est en rapport avec le problème ?
Michel G

PostPosted: 23/11/2009 18:16:52    Post subject: Quizz mécanique Reply with quote

.........AUCUN RAPPORT !............

PostPosted: 23/11/2009 18:22:32    Post subject: Quizz mécanique Reply with quote

..............Laurent,.......ne me fais pas dire ce que je n'a pas dit !

PostPosted: 23/11/2009 18:31:23    Post subject: Quizz mécanique Reply with quote

J'ai dit que les4 bougies donnaient, je n'ai jamais dit que l'auto fonctionnait avec ses 4 cylindres!

texte: Dingue de Panhard

PostPosted: 23/11/2009 19:02:48    Post subject: Quizz mécanique Reply with quote

Michel, sur ma moderne les bougies allumaient parfaitement et pourtant je n'avais pas de puissance, car en fait la bobine ne débitait (de cheval) pas assez.
Mais bon si c'est pas electronique (ta mère), je vais réfléchir à autre chose.

PostPosted: 23/11/2009 20:40:23    Post subject: Quizz mécanique Reply with quote

Michel G wrote:
..............Laurent,.......ne me fais pas dire ce que je n'a pas dit !

Pas compris cette réponse.
Michel G

PostPosted: 23/11/2009 21:09:25    Post subject: Quizz mécanique Reply with quote

...........Il faut relire tout ce qui a été dit !...Résumons nous : ....Vous auriez du en déduire que c'était un problème de moteur !
......je suis parti de Bordeaux sur 3 cylindres, L'alummage est correct , l'arrivée d'essence est correct, ce n'est point un probleme 'elelectronique ni de Carbu !
..........Qu'est ce qui ne remplie plus sa fonction sur cette auto ?

PostPosted: 23/11/2009 22:56:01    Post subject: Quizz mécanique Reply with quote

..........Aprés cette panne classique sur ma BX, j'en ai une autre un peu plus subtil toujours de nuit ,
en allant au ski en hiver, on verra cela plus tard !

PostPosted: 23/11/2009 23:12:05    Post subject: Quizz mécanique Reply with quote

Est-ce que cela a un rapport avec une température extérieure négative?
Back to top
Michel G

PostPosted: 23/11/2009 23:46:23    Post subject: Quizz mécanique Reply with quote

...............Si je puis me permettre :..Négatif !...Enfin c'est une panne classique quoi,!...Ne cherchez pas compliqué !

PostPosted: 24/11/2009 08:42:25    Post subject: Quizz mécanique Reply with quote

Un joint de culasse HS ou entrain de lacher ? mais tu aurais parlé de fumée blanche et de mayonnaise dans le bouchon d'huile, isnt' it ?
Michel G

PostPosted: 24/11/2009 10:55:23    Post subject: Quizz mécanique Reply with quote

.......................oui, ce n'est pas cela, Huile normale et pas de fumée !...........

PostPosted: 24/11/2009 13:34:26    Post subject: Quizz mécanique Reply with quote

Un cylindre qui ne donne plus et si ça ne concerne pas l'allumage, c'est donc mécanique.
Qu'est ce qui peut faire qu'on tourne sur 3 cylindres à cause d'une panne mécanique ?
Coulage de bielle : je pense que ça ferait du bruit et que tu n'aurais pas tenu 270 km.
Piston percé : difficile d'y penser sans symptome préalable et là aussi ça fait du bruit.
Décalage de distribution par usure de la courroie : on peut y penser.
Segmentation HS : plausible.
Problème de queue de soupape tordue : plausible aussi.

Mais tout ça c'est du lourd qui en général présente des signes avant coureurs.
Michel G

PostPosted: 24/11/2009 14:13:53    Post subject: Quizz mécanique Reply with quote

...........Tu as parlé de soupape .C'est ce que j'ai pensé au départ de Bordeaux,..
.......J'ai mis du WYNNS spécial soupape que m'a donné un copain garagiste Ciroen à qui j'ai passé un coup de fil avant de partir!
........Lui aussi était d'accord avec moi si c'est pas allumage c'est une soupape qui a des problèmes.... donc on essaye de faciliter le travail des soupapes avec le WYNNS et je suis parti en me disant que le problème allait peut-être disparaître en roulant
...............En fait ce n'était pas les soupapes !..........Donc c'était.............
Post new topic   Reply to topic    Forum les Fous de l'Auto Forum Index -> Forum les Fous de l'Auto -> Technique -> Réparations All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 59, 10, 11  >
Page 4 of 11

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Club de voitures anciennes cliquez ici tel: 05 56 36 71 80