Forum les Fous de l'Auto Forum Index

Forum les Fous de l'Auto
Club d'amateurs de voitures et motos anciennes

FAQFAQ    SearchSearch    MemberlistMemberlist    UsergroupsUsergroups  PortailPortail   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Quizz mécanique
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 69, 10, 11  >

Post new topic   Reply to topic    Forum les Fous de l'Auto Forum Index -> Forum les Fous de l'Auto -> Technique -> Réparations
Previous topic :: Next topic  
Author Message
LaurentG

PostPosted: 24/11/2009 14:39:00    Post subject: Quizz mécanique Reply with quote

Ce que tu ne dis pas c'est si tu as dû faire réparer sur place à cause de la gravité de la panne ou si la cause étant bénigne, tu es rentré avec la même panne.
la segmentation peut-être ?
Publicité

PostPosted: 24/11/2009 14:39:00    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Yves M

texte: No diesel !!!

PostPosted: 24/11/2009 15:28:10    Post subject: Quizz mécanique Reply with quote

Comment sont attaquées les soupapes sur un 1600 de BX essence ?
Un culbu ou son axe aurait lâché ? Un linguet ou une pastille se serait fait la malle ? Un lobe de l'arbre à came serait usé ? Un siège de soupape aurait tellement dégusté que l'étanchéité ne se ferait plus ?
Pas de bruit suspect ? (quoique sur une BX, ce ne sont pas les bruits de toutes sortes qui manquent !!)
Back to top
Michel G

texte: aime les anglaises

PostPosted: 24/11/2009 15:53:17    Post subject: Quizz mécanique Reply with quote

..........Non, ce n'est pas la segmentation!...........Je pense que j'aurais pu rentrer comme cela , vu qu'en plaine ,
j'arrivais a rouler a 115/120, en 5eme... Ce qui a été le plus pénible ce sont les 30 km en monté à partir de Bagnéres de Bigorre
où la pente augmente trés vite !..Donc 3éme au départ, puis rapidement 2eme et tout le reste en 1ére !
....Mais en descente je n'aurais eu aucun problème, mais j'ai profité de cette semaine sur les planches pour faire
remettre l'Auto en ordre !
..........Bien sûr comme tu l'as deviné une soupape ne fait plus son boulot ...........En fait c'est ce qui commande
la soupape qui avait un problème....C'est donc.... ?

PostPosted: 24/11/2009 16:07:11    Post subject: Quizz mécanique Reply with quote

C'est Yves qui est plus proche de la solution je pense : culbu défaillant ou aac qui a morflé.
Michel G

texte: aime les anglaises

PostPosted: 24/11/2009 16:32:54    Post subject: Quizz mécanique Reply with quote

.... Yes , Oui c'est une came de l'arbre à Cames qui a perdu de l'épaisseur et ne poussait plus assez pour ouvrir
la soupape vu que c'est un AAC en tête !
....SYMPA quand même cette BX qui sur 3 cylindres a gravi la pente du Tourmalet
...Pendant la semaine l'auto a été réparé par l'agent Citron de Bagnéres et je suis rentré comme d'hab avec des petites pointes à 170 !

PostPosted: 24/11/2009 17:07:36    Post subject: Quizz mécanique Reply with quote

Michel G wrote:
.... [b] la soupape vu que c'est un AAC en tête !

Bravo Yves, dés qu'il s'agit de diagnostiquer un problème avec un truc "en tête" t'es le meilleur (private joke Wink )
Mr. Green
kickdown

PostPosted: 24/11/2009 20:13:58    Post subject: Quizz mécanique Reply with quote

Ma rogntudjuu de panne est toujours là...
J'ai monté le starter relay que tu m'a passé dimanche, Laurent.
Le temps de latence au démarrage a diminué mais il est toujours présent.
Je vais jeter un coup d'oeil du coté du Nieman...
Back to top
LaurentG

PostPosted: 24/11/2009 22:33:09    Post subject: Quizz mécanique Reply with quote

Change les bougies de préchauffage !
kickdown

PostPosted: 24/11/2009 23:11:32    Post subject: Quizz mécanique Reply with quote

LaurentG wrote:
Change les bougies de préchauffage !

Mr. Green
Back to top
JP

texte: Un peu fou des autos

PostPosted: 25/11/2009 02:52:38    Post subject: Quizz mécanique Reply with quote

Des bougies de préchauffage sur une Mustang, étonnant,non?
Back to top
Yves M

PostPosted: 25/11/2009 10:01:55    Post subject: Quizz mécanique Reply with quote

Il y a bien eu des conversions au bon vieux Indenor 2.3l ... mais au bruit que fait sa 'stang 260 (... quand elle démarre ...), ça ne ressemble pas à du Pijot diesel !!!
Back to top
Yves M

PostPosted: 26/11/2009 12:24:40    Post subject: Quizz mécanique Reply with quote

Panne récurrente sur ma Rover, anglaise pur jus (ça a son importance !!!) même si son moteur V8 tout alu a des origines GM USA : le B.O.P. pour Buick - Oldsmobile - Pontiac.
J'accélère à fond de 2ème ou de 3ème, par exemple pour doubler, et quand je passe la vitesse supérieure, le moteur se met à ratatouiller si je reste en prise et sur les gaz, et se met carrément à caler si je débraye (si je dois stopper par exemple).
Si je reste sur le même rapport de boîte, comme je l'ai fait sur le circuit de Mérignac sur lequel je tourne constamment en 3ème, que je dose l'accélérateur ou que je l'utilise en mode on-off, cette panne ne survient pas.
Cette panne agaçante se résoud en moins de 2 minutes ... même si la première fois on a quand même pas mal galéré avec LaurentG (hors compétition sur ce coup).
Par contre, je cherche encore comment résoudre définitivement cette "faiblesse".
Back to top
kickdown

PostPosted: 26/11/2009 22:48:43    Post subject: Quizz mécanique Reply with quote

Cela a un rapport avec les carbus SU ?
Back to top
JP

texte: Un peu fou des autos

PostPosted: 27/11/2009 08:15:44    Post subject: Quizz mécanique Reply with quote

Attention, le fait de penser que des carburateurs SU seraient susceptible d'entrainer un dysfonctionnement est difficilement admissible par un fou de l'auto anglophile.
Back to top
Yves M

PostPosted: 27/11/2009 08:21:48    Post subject: Quizz mécanique Reply with quote

Désolé JP, mais bien qu'anglophile moi-même, la panne vient effectivement d'un des 2 carbus SU. Mais quel est le bug ??
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum les Fous de l'Auto Forum Index -> Forum les Fous de l'Auto -> Technique -> Réparations All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 69, 10, 11  >
Page 5 of 11

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Club de voitures anciennes cliquez ici tel: 05 56 36 71 80