Forum les Fous de l'Auto Forum Index

Forum les Fous de l'Auto
Club d'amateurs de voitures et motos anciennes

FAQFAQ    SearchSearch    MemberlistMemberlist    UsergroupsUsergroups  PortailPortail   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Quizz mécanique
Goto page: <  1, 2, 36, 7, 8, 9, 10, 11  >

Post new topic   Reply to topic    Forum les Fous de l'Auto Forum Index -> Forum les Fous de l'Auto -> Technique -> Réparations
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Michel G

texte: aime les anglaises

PostPosted: 30/11/2009 07:31:33    Post subject: Quizz mécanique Reply with quote

............BOBINE QUI CHAUFFAIT ??

PostPosted: 30/11/2009 07:31:33    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
LaurentG

PostPosted: 30/11/2009 10:12:29    Post subject: Quizz mécanique Reply with quote

Non Michel, la bobine ne chauffait pas.
Je rappelle un détail important, à l'époque de cette panne aléatoire, la voiture était stock, pas encore modifiée.
Michel G

PostPosted: 30/11/2009 18:27:21    Post subject: Quizz mécanique Reply with quote

.......ça consiste en quoi le ........." DESTOCKAGE "..... ?

PostPosted: 30/11/2009 18:50:26    Post subject: Quizz mécanique Reply with quote

Des copeaux de rouille baladeurs dans le réservoir?
Back to top
LaurentG

PostPosted: 30/11/2009 22:34:37    Post subject: Quizz mécanique Reply with quote

Michel, le destockage consiste en l'occurence à sortir la voiture de sa configuration originale, par exemple monter un allumage éléctronique au lieu de l'allumage à vis platinée, un carbu Edelbrock au lieu de l'autolite, un aac plus pointu etc etc... mais pas de copeaux dans le réservoir mon cher Alain.
Si tel avait était le cas, elle aurait ratatouillé, toussé, pété puis craché pour peut-être s'arrêter. Non, là, la coupure provoquait un arrêt franc et net sans avertissement.
Indice, ne cherchez pas coté carburation.
Michel G

PostPosted: 30/11/2009 23:23:23    Post subject: Quizz mécanique Reply with quote

..........Bien, ...donc, d'abord félicitations , car malgré une Mustang Modernisée,....tu nous poses des pannes de l'ancien temps ! ......ce qui est quand même plus sympa dans un club d'autos anciennes;.......chacun pouvant y trouver une information profitable!
...........Je penserais à une panne au niveau de l'allumeur, vu que ce n'est pas du coté de la bobine !
.........Je proposerais défaillance - de contact au niveau des cables entre batterie bobine et allumeur
- du condensateur de l'allumeur
- couvercle fêle
- la Vis de blocage des vis platinées desserrée

PostPosted: 01/12/2009 10:06:16    Post subject: Quizz mécanique Reply with quote

J'ai pas une Mustang modernisée, un bloc fonte, ça reste un bloc fonte, je dirai plutot restaurée (je vais éviter de dire "fiabilisée" avec tous les petits soucis que je rencontre encore).
C'est effectivement coté allumeur à vis platinée qu'il faut chercher. Mais ce n'est pas une panne de cet organe à proprement parler. Plutot un bug d'entretien voire de conception, alors ?
Michel G

PostPosted: 01/12/2009 10:56:08    Post subject: Quizz mécanique Reply with quote

je ne connais pas le montage sur la MUSTANG

PostPosted: 01/12/2009 13:29:49    Post subject: Quizz mécanique Reply with quote

c'est pas une question de montage sur la Mustang, c'est plutot la conception de l'allumeur (un Autolite) qui peut induire ce problème. Je suppose que cela devait aussi se produire sur d'autres types d'allumeurs à vis platinée.
Pour info :

JP

texte: Un peu fou des autos

PostPosted: 01/12/2009 14:37:37    Post subject: Quizz mécanique Reply with quote

Ce n'est pas le petit fil noir et le canon isolant qui fut à l'origine de ta petite panne?
Back to top
LaurentG

PostPosted: 01/12/2009 20:46:05    Post subject: Quizz mécanique Reply with quote

Non JP, mais c'est bien dans ce secteur là que ça buggait.
Michel G

PostPosted: 01/12/2009 22:30:23    Post subject: Quizz mécanique Reply with quote

C'est en apparence, une panne intermittente, - je dirais un mauvais contact !............quelque chose qui s"est desserré ?

PostPosted: 02/12/2009 11:06:17    Post subject: Quizz mécanique Reply with quote

Mauvais contact : affirmatif. Mais pas dû a quelque chose de desserré, c'était plus sournois que ça.
Vous chauffez, vous êtes tout proche de la solution... encore une petit effort, regardez un support plateau de vis platinée simple point, vu de dessus, analysez toutes les pièces (le schéma ci-dessous va vous aider ), vous allez forcément trouver.

JP

texte: Un peu fou des autos

PostPosted: 02/12/2009 11:51:33    Post subject: Quizz mécanique Reply with quote

Le support du feutre de lubrification?
Back to top
Michel G

PostPosted: 02/12/2009 12:24:57    Post subject: Quizz mécanique Reply with quote

Le feutre qui se désagrège et s'interpose entre les vis platinées ?
Post new topic   Reply to topic    Forum les Fous de l'Auto Forum Index -> Forum les Fous de l'Auto -> Technique -> Réparations All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 36, 7, 8, 9, 10, 11  >
Page 7 of 11

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Club de voitures anciennes cliquez ici tel: 05 56 36 71 80