Forum les Fous de l'Auto Forum Index

Forum les Fous de l'Auto
Club d'amateurs de voitures et motos anciennes

FAQFAQ    SearchSearch    MemberlistMemberlist    UsergroupsUsergroups  PortailPortail   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Une nouvelle revue consacrée aux anciennes

Post new topic   Reply to topic    Forum les Fous de l'Auto Forum Index -> Forum les Fous de l'Auto -> Discussions générales
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Frantz

PostPosted: 27/02/2010 12:18:37    Post subject: Une nouvelle revue consacrée aux anciennes Reply with quote

Bonjour à tous,

Me rendant chez mon marchand de journaux favori, j'ai découvert le numéro 1 (forcément) d'une nouvelle revue consacrée aux anciennes, il s'agit de :
Autocollector & Classic, une revue mensuelle.

Voici un lien pour voir un peu à quoi elle ressemble :
http://www.journaux.fr/revue.php?id=146323
Vous y verrez également quelques réactions.
Je serais tenté de dire, encore une.....
Je vais d'abord la lire avant d'émettre la moindre critique.
Publicité

PostPosted: 27/02/2010 12:18:37    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
schumi

PostPosted: 28/02/2010 11:16:20    Post subject: Une nouvelle revue consacrée aux anciennes Reply with quote

Merci Frantz, rien à dire sur ce journal puisque je ne l'ai pas lu.
Par contre le site dont du parle permet de feuilleter les magazines, c'est intéressant avant d'acheter.
Visit poster’s website
sainteu

texte: Dingue de Panhard

PostPosted: 28/02/2010 18:55:57    Post subject: Une nouvelle revue consacrée aux anciennes Reply with quote

Bof, j'ai acheté...... pas vraiment convaincu que cette énième revue apporte du nouveau.
On y parle toujours des mêmes modèles (Porsche notamment) et des "hauts de gamme" des années 30/40/50/60.
Des articles toujours appréhendés sous le même angle, donc des choses vu et revu x fois.
Pas grand chose de neuf.
J'ai essayé...... retour au bon vieux LVA et Gazoline, pas très innovant mais à quoi bon acheter une revue de pklus qui n'apporte rien !

PostPosted: 03/03/2010 03:55:00    Post subject: nouvelle revue Reply with quote

Effectivement Sainteu,
Après avoir lu cette revue, ma réaction est quasiment la même que la tienne.
Un revue de +, qui risque également de disparaître car il n'y a rien de très nouveau ni original.
On y retrouve des modèles déjà vus maintes fois dont les indétrônables traction et Jeep par exemple avec des commentaires qui ne nous apprennent pas grand chose pour peu que l'on lit la presse sur les anciennes depuis quelque temps.
En résumé : fausse alerte, rien de très nouveau, restons sur nos classiques dont Gazoline que je lis depuis longtemps, qui n'est pas sur papier glacé (de toutes façons ce n'est pas ce que je cherche), certes, mais qui m'en apprend bien + pour un prix inférieur. Neutral
jpmat

PostPosted: 14/03/2010 11:50:29    Post subject: Une nouvelle revue consacrée aux anciennes Reply with quote

forcément le contenu est toujours le même, et il n'y a de nouveau que ce qui aurait pu être oublié. Ou alors pour élargir le sujet il faudrait s'étendre à de nouvelles voitures anciennes qui commencent à avoir de l'intérêt. A défaut on tourne en rond.
Pour réactiver la nouveauté il faudrait s'intéresser aux nouvelles technologies et là la matière ne fait pas défaut mais la nostalgie n'y est pas. En attendant c'est pour dire j'ai eu une 2 ch avec un embrayage automatique, remarque sans intérêt mais dans le sujet.

PostPosted: 15/03/2010 11:38:08    Post subject: Une nouvelle revue consacrée aux anciennes Reply with quote

Et pourtant il y tant à dire :
- les techniques de restauration,
- les histoires des marques,
- les compte rendu de manifestation...
Mais bien sur, il faut des moyens journalistiques ce qui ne semble pas être le cas.
Visit poster’s website
Frantz

PostPosted: 16/03/2010 02:37:14    Post subject: nouvelle revue Reply with quote

Pour ceux que ça intéresse, le numéro 2 vient de sortir, je l'ai feuilleté chez mon marchand de journaux mais cette fois je passerai mon chemin.
seb

PostPosted: 18/03/2010 21:30:38    Post subject: Une nouvelle revue consacrée aux anciennes Reply with quote

Autre revue mais plus sportive : KM/H.

Mag 100% sportives collectors

Pour tous les goûts: Anciennes sportives et 80' avec à la clée un double poster dans chque numéro comme au bon vieux temps!!

Perso j'aime bien surtout le N°1, je sais que certains d'entre vous n'aimerons pas mais bon..
Back to top
Frantz

PostPosted: 22/03/2010 13:40:40    Post subject: Une nouvelle revue consacrée aux anciennes Reply with quote

Bien sûr que certains d'entre nous n'aimeront pas. Pour ma part, j'aime moyennement et pas au point de l'acheter.

Mais quand dans le numéro 9 je vois une 205 GTI rouge, là, je comprends ton choix Seb !

De toutes façons il en faut pour tous les goûts et toutes les générations n'est ce pas ?
Post new topic   Reply to topic    Forum les Fous de l'Auto Forum Index -> Forum les Fous de l'Auto -> Discussions générales All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Club de voitures anciennes cliquez ici tel: 05 56 36 71 80