Forum les Fous de l'Auto Forum Index

Forum les Fous de l'Auto
Club d'amateurs de voitures et motos anciennes

FAQFAQ    SearchSearch    MemberlistMemberlist    UsergroupsUsergroups  PortailPortail   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

contrôle technique et carte-grise.

Post new topic   Reply to topic    Forum les Fous de l'Auto Forum Index -> Forum les Fous de l'Auto -> Discussions générales
Previous topic :: Next topic  
Author Message
jpmat

PostPosted: 31/03/2011 16:23:12    Post subject: contrôle technique et carte-grise. Reply with quote

chers amis bonjour,
j'ai donc passé la TR 3 au contrôle technique. De source ffve le n° sur châssis n'est pas obligatoire pour les véhicules collection, mais le contrôleur ne le savait pas maintenant il le sait.
sinon une erreur non concordance carte-grise et n° sur plaque : le 6° numéro à droite est erroné et il l'a vu.
de plus, elle était marquée "CI" alors que c'est un "cab"

j'ai donc reconstitué un dossier avec les documents d'importation qui comportaient le bon numéro, et des photos de la plaque et l'ancien certificat de vente etc. l'erreur avait été faite à l'établissement de la carte-grise.

Donc à la préfecture dans un premier temps on m'a demandé de contacter "triumph" et de repasser au service des mines, mais au vu du dossier complet je suis passé aux "litiges" pour expliquer mon cas.

La personne a tout regardé vite et bien, -d'où l'intérêt de ne jamais rien jeter- a compris vite et bien que l'erreur venait de la pref, m'a dit qu'elle allait tout remettre dans l'ordre gratuitement.
Mais, il y a un mais : tout passage en préfecture implique un changement de numéro.

3 jours après j'ai reçu ma nouvelle carte-grise, avec les bons numéros de série, et un numéro "SIV"

yapuka faire changer les plaques. c'est pour dire.

PostPosted: 31/03/2011 16:23:12    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
schumi

PostPosted: 02/04/2011 08:15:56    Post subject: contrôle technique et carte-grise. Reply with quote

Bravo, tu t'es bien sorti d'un mauvais pas.
Visit poster’s website
sainteu

texte: Dingue de Panhard

PostPosted: 03/04/2011 15:32:09    Post subject: contrôle technique et carte-grise. Reply with quote

C'est quand même une belle arnaque ce SIV : obliger les gens à payer des plaques d'immat neuves pour un changement minime sur une CG !!
On se fout vraiment du monde et le monde est assez c.. pour payer !!
Déjà que je trouve un peu fort de faire payer un CT pour une voiture qui fait 2000 kms /an (même si ce n'est que tous les 5 ans) mais en plus
qu'ils nous arnaquent pour un simple changement d'adresse dans le même département c'est vraiment un comble !
Vont bientôt nous faire payer l'air qu'on respire ! Celui qui a un gros nez sera pénalisé ! Na !
Post new topic   Reply to topic    Forum les Fous de l'Auto Forum Index -> Forum les Fous de l'Auto -> Discussions générales All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Club de voitures anciennes cliquez ici tel: 05 56 36 71 80