Forum les Fous de l'Auto Forum Index

Forum les Fous de l'Auto
Club d'amateurs de voitures et motos anciennes

FAQFAQ    SearchSearch    MemberlistMemberlist    UsergroupsUsergroups  PortailPortail   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Les ZAPA vous connaissez?

Post new topic   Reply to topic    Forum les Fous de l'Auto Forum Index -> Forum les Fous de l'Auto -> Discussions générales
Previous topic :: Next topic  
Author Message
schumi

PostPosted: 07/04/2011 12:37:02    Post subject: Les ZAPA vous connaissez? Reply with quote

Lors de la réunion mensuelle d'hier soir, c'était le sujet du jour, normal, il y avait un article dans Sud Ouest et toute les télés en ont parlé.
Alors, pour ou contre?
Pour lancer le débat: je suis POUR si les élus des municipalités font preuve d'intelligence. Je donnerai mes arguments plus tard, en dehors de toute contingence politique.
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: 07/04/2011 12:37:02    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
schumi

PostPosted: 07/04/2011 17:55:36    Post subject: Les ZAPA vous connaissez? Reply with quote

Pour alimenter le débat :
http://www.lemonde.fr/planete/article/2011/04/06/plusieurs-millions-de-vehicules-polluants-pourraient-etre-bannis-du-centre-des-villes-d-ici-2012_1503556_3244.html#xtor=EPR-32280229-[NL_Titresdujour]-20110407-[deroule]
La France n'est pas à la pointe de la tendance!
Visit poster’s website
Messager

texte: Retraité des autorou

PostPosted: 07/04/2011 19:10:34    Post subject: Les ZAPA vous connaissez? Reply with quote

Les Zappa, je connais.

Rejetons de Franck, guitariste virtuose, excellent entraînement pour les accords sophistiqués de guitare électrique.

Zapa, avec un P de moins, très sophistiqué aussi, mais plutôt dans le désaccord.

texte: Un peu fou des autos

PostPosted: 08/04/2011 08:17:54    Post subject: Les ZAPA vous connaissez? Reply with quote

Cela nous implique très peu, à part la traversée de Bordeaux, quel intérêt avons nous de rouler en ville avec une voiture de collection?
Participons à des sorties en dehors des agglomérations polluées, comme les Autofolies, sorties Petarots, dégustations de produits locaux, et vive les FOUS.
Quant aux effets perverses ZAPA, laissons les médias vomir leur "maux" et attendons la réaction de la FFVE.
Back to top
Messager

PostPosted: 08/04/2011 11:24:42    Post subject: Les ZAPA vous connaissez? Reply with quote

ZAPA, j'en connais une, Londres.
La circiulation s'est très éclaircie.
On y rencontre essentiellement des véhicules hors du commun
, beaucoup d'anciennes, certaines même sous housses dans les rues du coté de Chelsea ou Victoria, BB512, Bora...
Le Dimanche, départ des courses à Hyde Park, Veyron, Bentley à compresseur ou Aston Zagato...

Bref, le centre est devenu une chasse gardée des nantis, voies maintenant très fluide, pour le plus grand plaisir du badaud passionné.
Quant à la pollution, je suis méditatif.
Pour moi, une ZAPA, est restriction sévère des Libertés au nom du Bien Pensant, restaurant les Privilèges.
Pour un demi landais comme moi, après les armes début 80, les radars, l'alcool, le tabac, le retour par Laboueyre, après la fête du cochon, c"est plus que tristounet, déprimant.
J'envie nos ainés.
Mais Bordeaux n'est pas Londres question parkings.
Depuis le Tram, les quais coté droit, entre les ponts, sont devenus une vrai débauche de véhicules garés en tous sens.
Avec ZAPA en plus, qu" est cela va être, tous les parkings des résidences et centre commerciaux en fin de ligne de tram vont être squattés. Chaud l'ambiance.

PostPosted: 08/04/2011 14:22:55    Post subject: Les ZAPA vous connaissez? Reply with quote

Tu as aussi raison la Pipe, la question est de savoir si la ZAPA de Bordeaux est conçue pour le bienfait exclusif des habitants nantis de Bordeaux intra-muros ou de l'ensemble des habitants de la CUB. A lire les premiers articles sur le sujet, nos élus semblent ne pas avoir pris conscience de la globalité du problème.
Visit poster’s website
JP

PostPosted: 08/04/2011 17:42:28    Post subject: Les ZAPA vous connaissez? Reply with quote

Message de la part de la FFVE du 08/04/2011

Bonjour,
nous avons déjà pris audience auprès des différents ministères concernés.
Mais nous aurons besoin du soutien de tous.
Cordialement

Secretariat de la FFVE"
Back to top
georges2905

PostPosted: 08/04/2011 20:43:10    Post subject: Les ZAPA vous connaissez? Reply with quote

Bonsoir,
en première page de SW la photo est significative.
Mais tous ceux qui ne peuvent rouler en voiture neuve (et il y en a plus qu'imaginent nos édiles) et qui sont loin de tout à cause des prix des loyers et des terrains, comment vont-ils se déplacer jusqu'à leur lointain lieu de travail si jamais...?
On ne parle pas de voiture de collection ni carte grise collection, on parle d'année de mise en circulation d'après ce qu'ai lu.

Bonn année électorale, comme disait Pompidou, la bagnole pour les français c'est sacré. Donc, soyons optimistes et roulons encore un an.
Wait and see disait la vieille anglaise (elle ne faisait pas d'huile elle).
Back to top
LaurentG

PostPosted: 10/04/2011 20:33:00    Post subject: Les ZAPA vous connaissez? Reply with quote

Les chiens aboient et la caravane passe...
jpmat

PostPosted: 12/04/2011 18:50:27    Post subject: Les ZAPA vous connaissez? Reply with quote

chers amis bonjour, faut m'expliquer : l'unité de mesure de la pollution c'est un taux dans les gaz d'échappement.
La pollution c'est la quantité totale -si j'ai bien compris-
La cylindrée n'est apparemment pas prise en compte ?
donc un taux élevé sur une faible cylindrée peut être considéré plus polluant qu'un taux faible sur une grosse cylindrée.
Je pas comprendre, mais j'adhère au principe limiter la pollution.
si vous savoir vous expliquer. a que coucou

texte: aime les anglaises

PostPosted: 12/04/2011 22:49:07    Post subject: Les ZAPA vous connaissez? Reply with quote

Bon, JP,
.......Prenons un exemple ton SOLEX (petit X soit x) ,des années lointaines a une faible cylindrée, il a un
rendement et des rejets de gaz imbrulés et de polluants qui sont ceux de son époque (soit grand X )
ce qui nous forme un couple xX .
.....Mon CHAPPY (petit Y soit y) plus récent mais de 1981 a des rejets qui sont ceux des techniques de
son époque soit Y, ce qui nous forme un couple yY
...Vu que ton Solex et mon Chappy SONT TOUS LES DEUX < à 2004
Ils seront tous les deux exclus des ZAPA
...Bien que yY soit supèrieur à xX ils seront tous les deux exclus des ZAPA donc = 0
...Ceci nous démontre donc bien évidemment que xX= yY =0
...................................C.Q.F.D

PostPosted: 13/04/2011 09:09:55    Post subject: Les ZAPA vous connaissez? Reply with quote

C.Q.F.D. : Ceux Qu'on Fou Dehors.
Confucius nous aurait conseillé d'aller rouler à la campagne.
Back to top
Messager

PostPosted: 16/04/2011 09:33:51    Post subject: Les ZAPA vous connaissez? Reply with quote

On n'a pas grand chose à envier aux Londoniens ces jours çi:
avant hier à Quincones Park

mais aussi hier, aux Lacs Park
à 22 heures, le stand des internés

PostPosted: 16/04/2011 09:39:04    Post subject: Les ZAPA vous connaissez? Reply with quote

Les internés ont l'air de bien se porter! Il faut tenir encore 2 jours.
Visit poster’s website
Messager

PostPosted: 17/04/2011 17:17:43    Post subject: Les ZAPA vous connaissez? Reply with quote

Jaloux schumi,
ne t'inquiètes pas, la Juva de Geoges est bien garnie.
Au dessus, au plafond, il y a une immense affiche, cigarette interdite, mais rien sur le reste.
Alors là.
Tout ce qui a été rafflé lors des vistes de châteaux y passe.
On tiendra, peut-être jusqu'à Pâques
, mais la sortie nous étions les derniers.
Post new topic   Reply to topic    Forum les Fous de l'Auto Forum Index -> Forum les Fous de l'Auto -> Discussions générales All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Club de voitures anciennes cliquez ici tel: 05 56 36 71 80