Forum les Fous de l'Auto Forum Index

Forum les Fous de l'Auto
Club d'amateurs de voitures et motos anciennes

FAQFAQ    SearchSearch    MemberlistMemberlist    UsergroupsUsergroups  PortailPortail   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

freins bloqués

Post new topic   Reply to topic    Forum les Fous de l'Auto Forum Index -> Forum les Fous de l'Auto -> Discussions générales
Previous topic :: Next topic  
Author Message
jpmat

PostPosted: 02/06/2011 21:42:51    Post subject: freins bloqués Reply with quote

chers amis bonjour, je vous fais part d'un petit souci sur la dauphine bleue :
les cylindres récepteurs qui grippent. Deux causes 1 l'inactivité, 2 en roulant les freins ne sont pas assez sollicités.
D'où mon conseil : quand tu roules sur autoroute ou voie rapide ou la rocade de temps en temps tu plantes un bon coup de frein pour éviter qu'ils ne se grippent, ça évitera de les démonter.

PostPosted: 02/06/2011 21:42:51    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
JP

texte: Un peu fou des autos

PostPosted: 03/06/2011 10:10:04    Post subject: freins bloqués Reply with quote

Si tu continues à pratiquer cet exercice tu vas finir sur le toit sur la voie de gauche de l'autoroute et servir de cochonnet pour une partie de pétanque automobile!

Pour une auto ancienne (qu'elle parcourt 50 ou 10000 km par an): vérifier que la garde à la pédale est celle préconisée par le constructeur, vérifier le fonctionnement du frein à main, vérifier que vos flexibles (à l'avant et à l'arrière) n'ont que 5 ans, vérifier l’efficacité des ressorts de mâchoires et lubrifier avec une graisse spécifique leurs appuis sur le flasque de frein , puis démonter et vérifier le maître cylindre, les cylindres de roue ou étriers tous les 3 ans (les coupelles et joint ne coûtent que quelques €) et changer le liquide de frein annuellement par un liquide type DOT 4 ou DOT 5 pour un usage intensif.

Pour information, pour l'utilisation d'un liquide "dit silicone!!!" vous avez l'obligation de remplacer l'intégralité du système de freinage, canalisation rigide et flexibles compris, assurez-vous que les joints et coupelles sont résistant à ce liquide, et pour usage intensif sachez que le point d’ébullition est légèrement inférieur aux liquides synthétiques à base de polyglycoles.
Remarque: si ce liquide "dit silicone" est si bon, pour quelle raison les constructeurs automobile ne l'utilise pas?

Si vous ne voulez pas passer un peu de temps pour réaliser ces opération, ne venez pas vous plaindre de l'inefficacité de votre système de freinage!!!!!!

Dicton de l'automobiliste prévoyant: "A bon frein, bon chien" (de garde! pour les siens et les autres).
Back to top
jpmat

PostPosted: 03/06/2011 12:15:59    Post subject: freins bloqués Reply with quote

c'est bon j'attrape de suite le catalogue "neo retro" limoges et j'envoie le bon de commande et on efface tout et on recommence c'est le plaisir de la vie.
Freiner à mort sur autoroute sans autre motif que faire fonctionner les freins n'est pas vraiment une bonne idée et à la réflexion à déconseiller fortement.
et c'est parti......

PostPosted: 06/06/2011 20:35:32    Post subject: freins bloqués Reply with quote

Vous avez songé aux freins à câbles?
Jamais grippés, pas de maître cylindre, ni de cylindres, ni de liquide de frein...

Bon juste un détail, on ralentit, mais ce n'est pas le but recherché?
Ah, non! on veut s'arrêter? alors vous prenez votre temps et de la distance, cela marche, je le fais régulièrement avec la juva.
Back to top
jpmat

PostPosted: 06/06/2011 20:49:56    Post subject: freins bloqués Reply with quote

mon copain CUGNOT avait fait une belle invention mais il avait oublié les freins.
Celà dit mes freins étaient neufs de deux ans mais servaient peu. à refaire.

Je me dis souvent en pareil cas que deux voitures collection c'est beaucoup il y en a toujours une qui fait un caprice.

Au delà de deux voitures c'est de la folie, et donc la nouvelle définition du fou c'est "celui qui a plus de deux voitures de collection."

à méditer pour les prochaines élections.

texte: aime les anglaises

PostPosted: 06/06/2011 22:35:47    Post subject: freins bloqués Reply with quote

JP avec tes freins !..... Pendant que tu y est débloque ,un peu plus et ça va fonctionner !
....Perso j'ai 3 autos une qui est arrêtée cause embrayage : donc inserviable
L'autre que je fiabilise cause électricité, en cours de démontage donc pas opérationnelle
Me reste , la 3 ème la plus ancienne que je remets en route, pour l'instant elle dépasse pas le 25 à l'heure en descente mais si ça va un peu,....voir beaucoup mieux, je risque de partir avec elle au Pays basque à la fin de la semaine.
Autrement sur mes 3 autos les freins fonctionnent nickel;!...C'est vrai que j'évite de les utiliser , juste un peu pour les réveiller!
....Ça les conserve!
Post new topic   Reply to topic    Forum les Fous de l'Auto Forum Index -> Forum les Fous de l'Auto -> Discussions générales All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Club de voitures anciennes cliquez ici tel: 05 56 36 71 80