Forum les Fous de l'Auto Forum Index

Forum les Fous de l'Auto
Club d'amateurs de voitures et motos anciennes

FAQFAQ    SearchSearch    MemberlistMemberlist    UsergroupsUsergroups  PortailPortail   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

attelage et voiture
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic    Forum les Fous de l'Auto Forum Index -> Forum les Fous de l'Auto -> Discussions générales
Previous topic :: Next topic  
Author Message
jpmat

PostPosted: 09/06/2011 09:26:04    Post subject: attelage et voiture Reply with quote

si le PTAC remorqué est plus petit que le PV remorqueur et si PTAC remorqué + PTAC remorqueur ne dépasse pas 3500 kg pas besoin de E "B".
et il faut que le PTR remorqueur soit plus grand que le PTAC remorqueur + le PTAC remorque.
par contre si la somme des deux PTAC est inférieure au PTR remorqueur cette somme sera la limite, il s'agit du PMA (poids maximal autorisé).
mais si la somme des deux PTAC est supérieure au PTR remorqueur, ledit PTR sera la limite, il s'agit toujours du PMA.
mais si le PTAC du véhicule remorqué est supérieur à la moitié du PV du remorqueur il faut un freinage autonome sur le remorqué, sans pour autant qu'il ait sa propre énergie.
si le véhicule remorqué est inférieur ou égal à un PTC de 500 Kg, il n'est pas immatriculé mais doit porter le numéro du tracteur.
si le véhicule remorqué est supérieur à un PTC de 500 kg il est immatriculé, a son propre certificat d'immatriculation, et sa propre assurance.
rappel de quelques formules indispensables : PTAC - PV = CU pour charge utile
PTAC tracteur + PTAC remorque = PMA à ne pas dépasser, mais toujours inférieur ou égal au PTR.
en aucun cas en Poids Reel sur la bascule le PR (poids réel composé du PV remorque + poids réel de la charge), donc le Poids Réel de la remorque ne doit dépasser de plus de 30 pour cent le PR du tracteur.
le permis E "B" est le permis remorque attelée derrière un véhicule de catégorie B, soit PTAC max de 3 500kg, éventuellement attelé à une remorque de PTAC max 750 kg.
T O U T E S T V R A I. le fou le plus fou 2010.

PostPosted: 09/06/2011 09:26:04    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
sainteu

texte: Dingue de Panhard

PostPosted: 09/06/2011 10:32:57    Post subject: attelage et voiture Reply with quote

Dans la technologie "common rail" il n'y a qu'une seule injection de carburant par cycle.
La technologie "multijet" consiste à multiplier cette injection pour chaque cycle.
Cette technique marque un progrès par rapport à la rampe commune classique (Common rail) car on passe d'une injection par cycle à plusieurs injections par cycle, cinq au maximum.
Parmi ces cinq injections la 1ère appelée Préinjection vise à réduire le bruit et les vibrations.
La dernière appelée Postinjection vise à réduire les émissions polluantes.
Les trois autres injections donne sa puissance au moteur.
Ces cinq injections par cycle sont un maximum.Ce nombre peut être inférieur, ce qui est le cas à pleine charge et/ou à haut régime.
Plusieurs injections par cycle contribue à un meilleur fonctionnement du moteur à froid.
Cette évolution de l'injection directe par rampe commune permet d'améliorer les prestations du moteur Diesel, en particulier aux régimes les plus bas.
Les émissions polluantes sont réduites ainsi que le bruit.
Le temps écoulé entre deux injections est réduit à seulement 0,00015 s et la quantité minimale de gazole injecté est descendue de 2mm³ à moins de 1mm³
ce qui permet d'améliorer également la consommation
Les injections sont gérées électroniquement par une centrale sophistiquée capable de recalculer en temps réel et de modifier en permanence
la logique de l'injection sur la base des trois paramètres: régime du moteur, couple nécessaire, température du liquide de refroidissement.
Les pressions d'alimentation du gazole sont limitées à 1400 bar pour un moteur de 70 ch, et à 1600 bar pour un moteur de 90 ch et plus.
J'espère que ces renseignement te premettront de comprendre unpeu mieux la technologie multijet dont FIOT a été précurseur à la fin des années 80 si je me souviens bien.
Amitiés.

PS: je n'ai pas trouvé de FIAT Bravo 1L9 JTD dans le catalogue 2011 de la marque, mais une 2 L 16V.

PostPosted: 09/06/2011 11:37:09    Post subject: attelage et voiture Reply with quote

merci pour ces infos, donc "multijet" parce-que multi-injections par cycle indexées sur les données moteur. Injecteurs à part ou pompe+injecteurs ?
la cylindrée est voisine de 2 litres.
en constaté très agréable à conduire, un vrai moteur de tracteur, reprises très souples à bas régime, inutile de monter dans les tours c'est ce que j'aime, mais pied doux sur l'accelerateur sinon tu es vite dans le rouge.
très content à l'usage.

texte: Dingue de Panhard

PostPosted: 09/06/2011 12:54:43    Post subject: attelage et voiture Reply with quote

Il est clair que le multijet offre une très grosse différence avec le "common rail" ne serait ce qu'au niveau du bruit.
Personnellement je n'aime pas les diesels quels qu'ils soient, mais je reconnais que les moteurs multijet sont très performants.
J'ai eu l'occasion de conduire une Alfa 156 équipé de ce type de moteur et j'ai trouvé cela bien plus "pêchu" que le 2L2 de la
Pigeot 406 HDI de mon gendre.
Cela reste un diésel qui pue, qui balance des particules de suie bien grasses et bien noires dans la g..... de celui qui suit avec sa Midget décapotée.

Mais ce n'est que mon avis et comme disait Audiard, il m'est très personnel.

PostPosted: 10/06/2011 21:12:15    Post subject: attelage et voiture Reply with quote

c'est ce qu'on appelle cracher son venin.

PostPosted: 17/06/2011 08:13:31    Post subject: attelage et voiture Reply with quote

OUI MAIS, toutes les voitures crachent du venin , plus ou moins, la mienne aussi j'en conviens.

SAUF les électriques, qui ont avalé du nucléaire.
SAUF mon vélo qui vient de chine

PostPosted: 17/06/2011 08:44:04    Post subject: attelage et voiture Reply with quote

Quelle honte 'avoir un vélo CHINOIS!!!!! Twisted Evil Twisted Evil
Back to top
schumi

PostPosted: 20/06/2011 17:44:31    Post subject: attelage et voiture Reply with quote

A-elle (pas attelle) un dispositif anti-radar?
Visit poster’s website
georges2905

PostPosted: 25/06/2011 12:42:05    Post subject: attelage et voiture Reply with quote

Le tempérament transalpin, c'est dans le sang et indémodable, vous ne pouvez pas comprendre, vous les importateurs de modèles huileux et consommateurs de bitume.
Laissez s'exprimer la fougue romaine et l'enthousiasme de la jeunesse qui croit que tout est possible, même une italienne sans vice caché(*).

(*) les anglaises, le vice est vendu avec, et au pas anglais!
Back to top
Michel G

texte: aime les anglaises

PostPosted: 30/06/2011 22:46:33    Post subject: attelage et voiture Reply with quote

Je reprends l'expression :
........LES ANGLAISES, le vice est vendu avec, et au pas Anglais !
Ce qui en décodage algébrique pourrait nous donner :
.....Les Anglaises : ....Positif
.....Le vice (vis) est vendu avec, : Négatif....et au pas Anglais : Négatif
...........
...Nous pouvons donc facilement exprimer et démontrer La réalité
LES Anglaises c'est positif
..négatif X négatif.........C'EST POSITIF
......... Donc
......... La démonstration Algébrique nous le confirme donc : Les Anglaises : Que du Positif....C'est tout bon
...........................................CQFD

texte: Un peu fou des autos

PostPosted: 02/07/2011 15:30:20    Post subject: attelage et voiture Reply with quote

Que du positif, je veux bien mais c'est bien un pont de Jaguar qui nous a privé de dessert et un allumeur LUCAS qui mous a fait boire un café tiède.
Quoique moins de calories et moins de caféine, cela peut être considéré comme des actions positives, is'nt it?
Back to top
georges2905

PostPosted: 02/07/2011 15:42:00    Post subject: attelage et voiture Reply with quote

Une anglaise positive?
le seul moment où elle l'est c'est en sortant du pub:
on n'est plus assez lucide pour voir ses défauts..
Et comme alors on n'est pas non plus en état de reprendre le volant, on croit qu'elle fonctionne!

Buvez, buvez, pour voir la perfide Albion en positif...

PS: pourquoi alors auraient-ils autant de pubs si ce n'est pour ceux qui tombent en panne, et vous avez remarqué qu'il y en a un tous les mètres?
La conclusion vient toute seule: si vous faîtes plus d'un mètre sans tomber en panne, cela s'arrose de suite, car on ne sait ce que réserve le mètre suivant... Si vous tombez en panne, vous n'avez pas à pousser la voiture, elle est pile devant le pub, vous entrez pour oublier....
Back to top
Michel G

PostPosted: 02/07/2011 17:24:22    Post subject: attelage et voiture Reply with quote

Donc tu es bien d'accord avec moi , bien que tu réfutes la rigueur des raisonnements Mathématiques qui sont pourtant d'une réalité imparable.
....Elles ne tombent pas en panne, parfois elles s'arrêtent....L'avantage c'est que le plus souvent Elles repartent, Elles !
.......Il est vrai, comme toutes autos, dès fois , sur un plateau, ni plus ni moins que les autres , j'ai souvent vérifié!
..................De toute façon , ces petits Arrêts-Bistro ça fait parti parti du charme de la balade !
.............................Je me demande si on ne médit pas autant sur les ANGLAISES par Jalousie finalement.
Je vois des copains qui traversent la France dans tous les sens avec des vielles MGA dont je me méfierais ; ils arrivent toujours à bon port et même que des fois il souhaiteraient bien une panne, tellement, ils ont soif !
............D'ailleurs, à leur arrivée, nous nous devons toujours de leur tenir compagnie devant un godet pour écouter les récits de leurs voyages.
...............En plus d'être fiables, ce sont des autos très conviviales !

texte: Un peu fou des autos

PostPosted: 03/07/2011 01:18:43    Post subject: attelage et voiture Reply with quote

Vous pensez que boire sans arrêt cela va corriger toutes ces gaucheries?
Back to top
Michel G

PostPosted: 03/07/2011 08:01:03    Post subject: attelage et voiture Reply with quote

TOUT CE QUI EST POSITIF
.........................CA SE FÊTE
............................A TA SANTE !
Post new topic   Reply to topic    Forum les Fous de l'Auto Forum Index -> Forum les Fous de l'Auto -> Discussions générales All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Club de voitures anciennes cliquez ici tel: 05 56 36 71 80