Forum les Fous de l'Auto Forum Index

Forum les Fous de l'Auto
Club d'amateurs de voitures et motos anciennes

FAQFAQ    SearchSearch    MemberlistMemberlist    UsergroupsUsergroups  PortailPortail   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Drôle de journée

Post new topic   Reply to topic    Forum les Fous de l'Auto Forum Index -> Forum les Fous de l'Auto -> Discussions générales
Previous topic :: Next topic  
Author Message
seb

PostPosted: 17/07/2011 17:24:49    Post subject: Drôle de journée Reply with quote

Pour une fois où j'ai une anecdote, je vais vous la raconter:
Petite ballade en cox sur la rocade ( 80_85Km/H ), puis les bouchons et d'un seul coup le moteur cale.

Impossible de redémarrer, la belle ne veut rien savoir Evil or Very Mad

Obligé de couper la circulation pour me mettre sur la bande d'arrêt d'urgence.

C'est là que ça commence à être intéressant!

Appel à l'assistance de l'assurance ( grande compagnie française à 3 lettres):j'apprends que je n'ai pas l'assistance dans mes 2 contrats, l'interlocuteur me dit"vous devez confondre avec la protection corporelle du conducteur"!
Bref, même sans assistance l'assureur refuse moyennant finance de ma part de faire marcher cette assitance
et m'invite à contacter le 17.

Appel au 112 à 17h53, la dépanneuse intervient sous 30minutes.
Bien entendu comme un bon conducteur je mets ce beau gilet fluo sans le triangle qui a du rester dans une moderne à la maison ( je prie pour ne pas croiser la police et être redevable de 135€ pour ce défaut).

25 minutes après, la dépanneuse embarque la cox et j'ai droit à un tour ( pas gratuit ) sur la bande d'arrêt d'urgence de la rocade jusqu'au terminus à Bègles.

Je demande un devis pour la réparation.
2 jours après, un message sur le portable"la voiture est prête"sans connaître la réparation ni avoir donné mon accord.

Arrivé au garage, facture réparation:67.36€ pour changement rupteur/Condensateur
Facture dépannage: 171.75€ soit le tarif de base majoré de 50% car intervention après 18H.

Après réflexion, je refuse de payer la facture de réparation selon le motif que je n'ai signé aucun ordre de réparation ainsi que celle du dépannage car je pensais avoir appelé avant 18h.
Résultat: le garagiste refuse de me rendre les clés.

Obligé de régler la facture pour repartir avec le véhicule!!!
Back to top
Publicité

PostPosted: 17/07/2011 17:24:49    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
seb

PostPosted: 17/07/2011 20:01:58    Post subject: Drôle de journée Reply with quote

En résumé:

1) Vérifiez bien que vous avez l'assistance sur vos contrats d'anciennes

2) Halte aux escroqueries des dépanneurs qui abusent de la situation

3) Avoir une protection juridique pour se retourner contre le dépanneur car la majoration après 18h ne s'applique pas lors de l'arrivée de la dépanneuse mais à l'appel au 17 ou 112.
Or j'ai appelé à 17h53, vous comprendrez que je ne me laisse pas faire.

Il y a des jours où il vaudrait mieux rester au lit!!!!!
Back to top
georges2905

PostPosted: 18/07/2011 14:54:31    Post subject: Drôle de journée Reply with quote

rester au lit, mais avec la Belle...
voiture jeunes maries

Pour le meilleur et le pire disent-ils!

Vivement le meilleur
Back to top
Messager

texte: Retraité des autorou

PostPosted: 18/07/2011 18:03:59    Post subject: Drôle de journée Reply with quote

Vu le secteur, c'est Garage de l'Estey qui a dû dépanner.
Très compétent.
Aussi en anciennes.
A un très bon électricien connu. Rolland, l'ex président 1/43 ACSO.
Par contre, je te souhaites bien du plaisir avec le boss, genre trogne de cochon, lui c'est plutôt les Renault ( 8 et autres).
C'est pas gagné.

PostPosted: 18/07/2011 20:40:35    Post subject: Drôle de journée Reply with quote

Non pas garage de l'estey, il s'agit d'un agent peugeot Boulevard jj Bosc qui tient aussi une station service.
Back to top
Messager

texte: Retraité des autorou

PostPosted: 19/07/2011 17:28:27    Post subject: Drôle de journée Reply with quote

Ah, il a perdu le contrat, c'est une station maintenant

PostPosted: 20/07/2011 07:53:29    Post subject: Drôle de journée Reply with quote

En tout cas le gérant de la stationet agent Peugeot agé d'environ 70ans c'est pas de la tarte,il a ama,gé un recommandé hier!!!
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum les Fous de l'Auto Forum Index -> Forum les Fous de l'Auto -> Discussions générales All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Club de voitures anciennes cliquez ici tel: 05 56 36 71 80